begin process at 2012 05 29 17:37:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème d'installation OpenGL avec visual c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'installation OpenGL avec visual c++

dimanche 13 août 2006 à 13:16:51 | Problème d'installation OpenGL avec visual c++

Turok

Salut,
Alors voila je souhaite utiliser openGL avec visual C++ mais sa ne marche pas.
Pourtant j'ai bien mis les fichier "gl.h" et glu.h" dans le repertoire include, j'ai mis les fichiers "OPENGL32.LIB" et "GLU32.LIB" dans le repertoire lib et les fichiers "OPENGL32.DLL" et "GLU32.DLL" dans le repertoire du projet.
Ensuite dans le prog j'ai mis :    

#include <gl.h>
    #include <glu.h>

#ifdef WIN32
      #pragma comment(lib, "SDL.lib")
      #pragma comment(lib, "SDLmain.lib")
      #pragma comment(lib, "SDL_image.lib")
      #pragma comment(lib, "SDL_ttf.lib")
      #pragma comment(lib, "opengl32.lib")
      #pragma comment(lib, "glu32.lib")
    #endif

et dans le link :
kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib odbc32.lib odbccp32.lib opengl32.lib glu32.lib

Lorsque je compile il me sort :
Main.cpp
c:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\gl.h(1135) : error C2144: syntax error : missing ';' before type 'void'
c:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\gl.h(1135) : error C2501: 'WINGDIAPI' : missing storage-class or type specifiers
c:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\gl.h(1135) : fatal error C1004: unexpected end of file found
Error executing cl.exe.

Je ne comprend pas car avec la SDL j'ai fait pareil et sa marche.

Turok
dimanche 13 août 2006 à 14:44:49 | Re : Problème d'installation OpenGL avec visual c++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il faut inclure <windows.h> en premier lieu

dimanche 13 août 2006 à 23:41:59 | Re : Problème d'installation OpenGL avec visual c++

Turok

Ok, je te remercie maintenant ça marche impect.

Turok

Cette discussion est classée dans : visual, include, error, lib, pragma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lib ADO sous Visual C++ [ par callaghan1981 ] j ai inserer la librairie .h et les lib ds le projetmais ca na marche pas tro.si je compile #include"ADOlib.h"il me met une erreurcompiling...connect. Problème stl et vc++ [ par VinceExtense ] j'ai recherché de partout mais rien pour résoudre mon problème.j'utilise visual c++ et je veux utiliser une multimap, donc j'inclus :#include mais ens les caprices de LINK (Visual C++) [ par Nebula ] Bonjour, J'utilise le Platform SDK (Windows Server 2003 SP1) et le Visual C++ Toolkit 2003, et j'obtiens cette erreur quand je compile : LINK : fatal Problème de reconaissance de winmain sous visual studio 6 [ par TRSM ] Bonjour à tous , voilà mon souci, ce petit programme n'est pas compilé sous visual c++ 6.0 ni sous Borland 5 car la procédure principale main n'est pa pb link jvm.lib dans visual c++ toolkit pour JNI [ par vincy the pooh ] Bonjour,j'ai un pb lorsque je compile mon code source.je dois linker une lib mais il ne me le prends pas en compte.Mon makefile etant : "C:\Program Fi probleme avec openGL sous visual c++ [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.Voila je suis en train de développe Conflit librairie Erreur à la compilation [ par KurpeusLondon ] Bonsoir,J'utilise Visual C++ express 2008 pour un petit prog que je suis en train de développer. Pour cela, j'utilise les librairies ci dessous :#incl Probleme d'utilisation de DownloadToFile dans une DLL. [ par xela138 ] Bonjour à tous et merci à ceux qui pouront m'éclairer sur mon problème.Mon client est un projet universitaire(il est sensé faire une mise à jour autom Programmation en Visual C++ : avec la bibliothéque QT et SDL [ par controlleur ] Bonjour j'ai rencontrer un problème l'or du debugging de mon projet , même si mon projet compile avec succès , et aussi j'ai ajouté dans PROPERTIES Problème création de service sous Visual Studio 2005 (avec GetFilesAttributesA) [ par AmStErDaMnEd ] Bonjour, Je suis débutant en C++. Je dois créer un service tournant sur Windows XP pour mon entreprise. J'ai préalablement programmé mon outil en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales