begin process at 2012 05 29 17:35:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Probleme d'INSERT en vs2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'INSERT en vs2005

lundi 17 novembre 2008 à 02:04:49 | Probleme d'INSERT en vs2005

ghostleretour

Bonsoir à tous,

Ce petit message HELP car je tourne en rond depuis des heures sur le net et je ne trouve pas de solution à mon probleme.

Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans System.Data.dll
Informations supplémentaires : Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

à la ligne avec le (*)

this->connection->Open();
(*)System::Data::OleDb::OleDbCommand^ requete = (gcnew System::Data::OleDb::OleDbCommand("INSERT INTO cycliste VALUES(``,`"+TxtNomCycliste->Text+"`,`"+TxtPrenomCycliste->Text+"`,`"+TxtAdresseCycliste->Text+"`,`"+cat1+"`,`"+cat2+"`,`"+cat3+"`,`"+cat4+"`,`"+prix+"`,`0`,`"+TxtNomCycliste->Text+"`,`0`)", this->connection));
requete->ExecuteNonQuery();
this->connection->Close();

Si je remplace les ` de ma requete par des ', il me dit :

Informations supplémentaires : Type de données incompatible dans l'expression du critère.

Si je ne met pas de ' aux champs numériques, sauf au premier bien sur puisque c'est un NumeroAuto donc je dois le laisser videil me dit toujours : Type de données incompatible dans l'expression du critère.

Pourriez vous me dire ou je me plante, car les messages d'erreurs de visual studio étant toujours très explicites, je sèche

Merci d'avance
lundi 17 novembre 2008 à 10:54:21 | Re : Probleme d'INSERT en vs2005

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Quelles bases de données utilises-tu?
Si c'est mysql tu as un connecteur natif sur leur site et des exemples.

Ensuite quelle est la structure de ta taille?

Ensuite si tu as un champ auto il ne faut pas le mettre dans l'ordre insert.
Il est préférable de nommés les champs de l'ordre insert
INSERT INTO cycliste (champ1,champ2,...)values(" + ... +","+...)

En dernier il est préférable d'utiliser les requetes paramétrées pour les requetes sql.

Bon coding
lundi 17 novembre 2008 à 11:25:56 | Re : Probleme d'INSERT en vs2005

ghostleretour

Salut et merci pour ta réponse.

J'utilise une BDD Access, car je dois pouvoir transporter mon projet (j'aurais préféré MySQL :p)

Voici la structure de la table utilisée :
id (numeroautto)
nom (texte)
prenom (texte)
adresse (texte)
cat1 (numérique)
cat2 (numérique)
cat3 (numérique)
cat4 (numérique)
prix (numérique)
paiement (numérique)
mdp (texte)
admin (numérique)

Je viens de modifier ma requete pour citer les champs comme préconisé de la facon suivante :

System::Data::OleDb::OleDbCommand^ requete = (gcnew System::Data::OleDb::OleDbCommand("INSERT INTO cycliste (id, nom, prenom, adresse, cat1, cat2, cat3, cat4, prix, paiement, mdp, admin) VALUES('','"+TxtNomCycliste->Text+"','"+TxtPrenomCycliste->Text+"','"+TxtAdresseCycliste->Text+"',"+cat1+","+cat2+","+cat3+","+cat4+","+prix+",0,'"+TxtNomCycliste->Text+"',0)", this->connection));

Mais comme je me doutais le message d'erreur reste le meme :
Type de données incompatible dans l'expression du critère.

J'ai donc tenté de supprimer le champ ID dans la "citation" et dans les données de cette facon :

System::Data::OleDb::OleDbCommand^ requete = (gcnew System::Data::OleDb::OleDbCommand("INSERT INTO cycliste (nom, prenom, adresse, cat1, cat2, cat3, cat4, prix, paiement, mdp, admin) VALUES('"+TxtNomCycliste->Text+"','"+TxtPrenomCycliste->Text+"','"+TxtAdresseCycliste->Text+"',"+cat1+","+cat2+","+cat3+","+cat4+","+prix+",0,'"+TxtNomCycliste->Text+"',0)", this->connection));

Et la... Tadaaaa lol
Ca fonctionne.

Bizard, mais ca doit etre du a access, en MySQL, j'ai toujours fais comme ça.

Merci pour le coup de pouce.

lundi 17 novembre 2008 à 18:45:57 | Re : Probleme d'INSERT en vs2005

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu as oublié de valider ??
Si ça fonctionne?

Cette discussion est classée dans : insert, text, system, probleme, data

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire dans un fichier text [ par papipsycho ] bonjour a tous voila j ai un probleme je pense pas quil soit tres dur a realiser jai deja chercher dans les source du site mais je n ai pas trouver mo Probleme SendMessage() [ par Dav6215 ] Salut à tous ;)Alors en faite, j'essai de placer un texte dans un chat AIMHWND Chat, Echange, Echange, Text, Bouton1, Bouton2, Bouton3, Bouton4, Envoy Connection BDD ACCESS solutions [ par baptistemazet ] Voilà 2 jours que j’essaye en vain sur VC++.NET de me connecter à un mdb access (C:\maDB.mdb). Si quelqu’un pouvait me donner la solution je lui vaudr récupérer le text d'une textBox [ par typhoun ] je voudrai mettre le texte d'une textbox dans un char mais sa me met une erreur.char* data;data = (char*) malloc(15);data = this->textBox1->Text;et l' probleme de *Char [] [ par oRTEEZ ] Bonjour, voila mon nouveau petit probleme.je pense pas que cela soit tres dur.J'ai un char Text[256] : contenant un texte entre par l'user.et unchar Probleme de pause a la fin du programme. [ par comtention ] Bonjour, J'ai fait un tit programe tout bete, et en fait quand la variable text contien plus de deux caracteres et bien le programme s'efectue et se f Big prob gcc [ par Alcantornet ] Bonsoir (ou bonjour), J'ai un gros problème avec Dev-cpp, quand je fais le code suivant: #include #include int mai probleme [ par chinois57 ] bjr tt le monde voila g un probleme je voudrer maitre ce code ( en C) qui marche en console dans une fenetre windows application merci de maider   #in Probleme thread: fenetre gelee [ par wiool ] Salut a tous,J'ai un ptit probleme avec des thread:J'ai mon prog principal qui appelle un thread qui va regulirement (5sec) verifier s'il faut pas ren Probleme d'editions de liens avec LD [ par vinc1008881 ] Salut tout le monde, depuis quelques temps j'essaye de compiler des binaires plats avec gcc et ld, mais ld fait des erreurs ? voici comment je fait :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales