begin process at 2012 05 29 17:33:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme d'initialisation d'un tableau sous code blocks

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'initialisation d'un tableau sous code blocks

samedi 30 janvier 2010 à 15:46:45 | probleme d'initialisation d'un tableau sous code blocks

juju116

bonjour j'ai voulu juste tester un code bidon pour voir si mon initialisation de tableau fonctionné et j'ai obtenu des résults incoherents je n'ai que 8 valeurs a la place de 9 , et ces valeurs devrait pourtant etre a 0 su l'on pouvait me dire ce qu'il se passe ça parrait tellement bidon que ça fait peur en plus O_o:

int main()
{

int tableau[3][3];

int i,j;
i=0;
j=0;

for (i=0; i<2; i++)
{
for (j=0; j<1; j++)

tableau[i][j]=1;}

cout << tableau[i][j] << endl;

return 0;
}
samedi 30 janvier 2010 à 17:23:12 | Re : probleme d'initialisation d'un tableau sous code blocks

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
for(j = 0; j < 3; j++)
devrait aller mieux

mettre une boucle de 0 jusque < 1 inutile, le compilo la vire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 30 janvier 2010 à 17:31:49 | Re : probleme d'initialisation d'un tableau sous code blocks

juju116

en fait en faisant ainsi j'ai verifié que mes valeurs était bien initialisé je me disais bien que c'était bizarre.

int main()
{

int i,j;
i=0;
j=0;
int tableau[3][3];

for (i=0; i<3; i++)
for (j=0; j<3; j++)
tableau[i][j]=0;

cout << tableau[0][0] << endl;
cout << tableau[1][0] << endl;
cout << tableau[2][0] << endl;
cout << tableau[0][1] << endl;
cout << tableau[1][1] << endl;
cout << tableau[2][1] << endl;

return 0;
}
samedi 30 janvier 2010 à 22:24:45 | Re : probleme d'initialisation d'un tableau sous code blocks

juju116

ici j'ai voulu testé une simulation avec les coordonnées x y de la souris, l'initialisation marche bien toute les valeur a ma première boucle sont a zero, par contre a la deuxième toute sont a 1 hors je devrais en avoir qu'une seule tu peut me dire ou ça foire?merci bcp pour ton aide. biz

#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{

int i,j,y,x,larg1,larg2,k,l;
int tableau[3][3]= {600,600};
x = 500;
y = 500;
larg1=600/3;
larg2=600/3;

for (i=0; i<3; i++)
for (j=0; j<3; j++)
tableau[i][j]=NULL;

cout << larg1 << endl;
cout << larg2 << endl;

for(l=0, i=0; i<x; i+=larg1, l++)
for(k=0, j=0; j<y; j+=larg2, k++)

tableau[k][l]=1;

return 0;
}
dimanche 31 janvier 2010 à 00:25:39 | Re : probleme d'initialisation d'un tableau sous code blocks

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
l = 0;
for(i = 0; i < 500; i += 200) { // 2 TOURS
k = 0;
for(j = 0; j < 500; j += 200) { // 2 TOURS
tableau[k][l] = 1;
k++;
}
l++;
}

k va de 0 à 1 à chaque tour de j;
tableau[0][l] = 1;
tableau[1][l] = 1;

Dans boucle interne, l ira de 0 à 4 puisque 4 toure en tout.
DONC il écrase des valeurs.

Moralité, ne pas compliquer les boucles inutlement.
Les mettre en forme simple comme j'ai refait.

et stop pour ce soir, je suis en tarot.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : code, int, probleme, tableau, initialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de tableau entre C et C++ [ par fred23 ] Bonjour,J'ai récupéré des codes qui semblent en C et je souahiterais les mettre en C++.qui peut me dire si ces codes sont en C ou C++.Matrix = (int ** Probleme de caractere dans un tableau [ par byoushin ] Bonjour,J'ai un tableau a 2 dimensions qui ressemble a ca :0 1 2 3 4 5 6 7 8 91 0 0 0 0 0 0 0 0 02 0 0 0 0 0 0 0 0 03 0 0 0 0 0 0 0 0 04 0 0 0 0 Probleme de tableau [ par manta7 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec la compilationde ce code : int *t; t = malloc(B * sizeof (int)); Je suis sous Microsoft Visual C++ 6 mais je pr voici mon code [ par Miss1 ] voici mon code mais je n'arrive pas a compiler class tableau { private: int taille; // variables// int *pointeur Initialisation d'un tableau d'objet [ par Alela ] Bonjour,J'aimerais initialiser ma classe de cette façon :MaClasse *mc= new MaClasse[5](7);avec :class MaClasse {     int nb;     public: initialisation d'un tableau de structure [ par thmatew ] Bonjour a tous,meme si je ne débute pas en C je pense que ce message doit etre poser ici.je n'arrive pas a initialiser une structure en brut, un Exemp optimisation ??? [ par mana ] bonjour , je programme avec code bocks sous GNU GCC voici mon premier code : // 1. copie l'imge dans un tableau // 2. modifie l'image saugardée da combinaisons possibles C(n,k) [ par mervat ] bonjour, je veux faire la combinaison de n entiers, j'ai trouvé ce code dans un forum qui convient à ce que je veux: [code=cpp]#include #include usi passage de tableau à 3 dimensions en paramètre à une fonction [ par snake57 ] Bonjour à tous, J'ai un tableau à 3 dimensions que je veux afficher à partir d'une fonction. J'ai donc créé une fonction mais celle-ci affiche...n'im probleme avec tableau [ par marooh ] bonjour, je voudrais représenter un ensemble d'identifiants entré par l'utilisateur par un tableau de bits exple: {1,3,6,9} sera transformé en 0101001

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,758 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales