begin process at 2012 05 29 17:33:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème d'initialisation de SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'initialisation de SDL

jeudi 16 février 2006 à 13:46:22 | Problème d'initialisation de SDL

vincemail

Bonjour, alors voila, je voudrais faire un programme avec VC++ utilisant OpenGL et SDL, mais j'ai un problème pour l'initialisation de SDL, ou plutot l'importation des librairies je pense. Voila mon code :

#include <stdlib.h>
#include <SDL.h>

#ifdef WIN32
  #pragma comment(lib, "SDL.lib")
  #pragma comment(lib, "SDLmain.lib")
#endif

int main( int argc, char *argv[ ] )
{
    return 0;
}

Et tout ce que j'obtiens c'est ca :

LINK : warning LNK4049: locally defined symbol "_exit" imported
LINK : warning LNK4049: locally defined symbol "_strncpy" imported
LINK : warning LNK4049: locally defined symbol "__iob" imported
LINK : warning LNK4049: locally defined symbol "_fclose" imported
LINK : warning LNK4049: locally defined symbol "__pctype" imported
LINK : warning LNK4049: locally defined symbol "___mb_cur_max" imported
LINK : warning LNK4049: locally defined symbol "__isctype" imported
SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__strrchr
SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__fprintf
SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__remove
SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__fopen
SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__fgetc
SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__setbuf
SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__setvbuf
SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__freopen
SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __imp___getcwd

(oui ca fait beaucoup...) après avoir ajouté /nodefaultlib:"msvcrt.lib" dans link

Si quelqu'un sait d'où ca vient...
jeudi 16 février 2006 à 14:40:35 | Re : Problème d'initialisation de SDL

vincemail

Réponse acceptée !
    Euh... non ca marche maintenant, j'avais du mal mettre le /nodefaultlib:"msvcrt.lib" (qui d'ailleurs n'apparait plus...) Etrange..

Cette discussion est classée dans : win32, sdl, symbol, lib, sdlmain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation de la SDL avec MVS standard 2005 [ par Hatchepsut ] Bonjour. Comme l'indique le titre, je n'arrive pas à installer la SDL. J'ai lu, relu, et re-relu tous les tutoriaux de multiples forums, rien n'y fai SDL ou API win32? [ par moumouteb ] Bonjour. Je me renseigne un peu pour la création d'un moteur de jeux 2D et j'ai trouvé deux solutions, soit tout faire avec l'API win32 soit utiliser lib vs 2008 [ par unionx ] bonjour sous visual studio 6 je peux creer ma .lib facilement grace au projet : File->New->Win32 Static Library maintenant j'ai changer mon compila problème avec borland [ par tibob51 ] Bonjour,j'utilise borland 3 et j'ai un problème avec pour instaler la sdl,le compilo me retourne l'erreur suivante:[LinkerError] 'D:\PROGRAM FILES\BOR probleme SDL [ par franckq ] bonjour,depuis que je commence la SDL, j'ai un probleme. Au lancement de mon build, j'ai ceci:Il est dit ceci dans le log: Utilisation DLL win32 C++ ou C# dans dev-c++ [ par Tuxt ] Bonjour à tous! Je cherche depuis maintenant de nombreuses heures à utiliser avec dev-c++ une dll venant de de vs par interoperabilité.Le but étant d' Pb Inclusion .lib [ par Soulstormer ] Bonjour à tous! Tout d'abord je vous prie de m'excusez si je n'ai pas posté au bon endroit. Voici mon problème: Je voudrai créer un petit jeu avec l Compatibilité VC++ Express 2010 vs Windows 2k [ par scoubidou944 ] Glop, je viens de recompiler un programme qui tournait avec VC++ 2008 Express (C++ à l'ancienne, pas de framework .NET) sous VC++ 2010 Express. L'exe Compilation SDL sous mac [ par joben22 ] Bonjour, Je rencontre un pour compiler des fichiers .c ecrit avec la lib SDL. En fait j'ecrit mes fichiers .c et puis je les compile avec GCC dans m Programmation en Visual C++ : avec la bibliothéque QT et SDL [ par controlleur ] Bonjour j'ai rencontrer un problème l'or du debugging de mon projet , même si mon projet compile avec succès , et aussi j'ai ajouté dans PROPERTIES

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales