begin process at 2012 05 29 17:33:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Probleme initialisation SDL sous windows (dev -cpp)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme initialisation SDL sous windows (dev -cpp)

mardi 21 juin 2005 à 18:09:08 | Probleme initialisation SDL sous windows (dev -cpp)

happy1

Bonjour,
Voila je veux initialiser SDL avec dev-c++

voici le code:

#include "SDL.h"
#include "stdio.h"
#include "stdlib.h"

int main() {

printf("Initializing SDL.\n");

if((SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO|SDL_INIT_AUDIO)==-1)) {
        printf("Could not initialize SDL: %s.\n", SDL_GetError());
        exit(-1);
    }

printf("SDL initialized.\n");

printf("Quiting SDL.\n");

SDL_Quit();

printf("Quiting....\n");

exit(0);
}

Mais il me sors plain des erreurs:

[Linker error] undefined reference to `SDL_Init'
  [Linker error] undefined reference to `SDL_GetError'
  [Linker error] undefined reference to `SDL_Quit'
  [Linker error] undefined reference to `WinMain@16'
  ld returned 1 exit status

Savez vous d'ou peut venir ces erreurs? 

mardi 21 juin 2005 à 21:03:02 | Re : Probleme initialisation SDL sous windows (dev -cpp)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
1) créer un projet console et non gui (main à la place de WinMain)
2) dire à DevC++ que tu utilisess sdl en ajoutant la ligne -ldsl aux options du linker

mardi 21 juin 2005 à 22:41:05 | Re : Probleme initialisation SDL sous windows (dev -cpp)

happy1

J'ai creer un projet console et ajouter la ligne -ldsl au linker et ca mets que il trouve pas -ldsl, mais plus de pb comme que init est lpus bon ... je sais pas quoi faire..
 Chez vous ca marche le code ches vous?
Merci !

mercredi 22 juin 2005 à 08:53:27 | Re : Probleme initialisation SDL sous windows (dev -cpp)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
essaie -lsdl plutot, pardon

Cette discussion est classée dans : printf, error, sdl, init, linker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SDL [Linker error] undefined reference to `WinMain@16' [ par cedriclomb ] Bonjour,Je déute depuis ce matin et je suis déja dans la mouize ca commence bien !!J'ai un petit problème pour installer la SDL (je suis sous dev-cpp) LINKAGE pour prog de screenshot [ par ssmint ] Bonjour à tous,question sans doute évidente mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. J'essaie de compiler un prog permettant de faire un scree why??? [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, Voila j'ai un petit souci. J'ai quand mm voulu essyer l'API InternetGetConnectedState(). Mais voila, j'ai cette erreur qui aparait : Problèmes de linker avec GMP [ par jo_le_coco ] Bonjour, J'ai récemment installé la bibliothèque GNU MP Bignum Library sur Dev-C++ (j'ai Windows XP). Tout fonctionne à la compilation, mais le li je ne comprend pas : -( [ par baby3378 ] bonjour à tous.Voila j'utilise le compilateur dev c++ (version 4.9.9.2) , et j'ai essayé de compiler la source : http://www.cppfrance.com/codes/DEVCPL Linker error [ par hadhber ] lorsque j'utilise graphics.h la compilation ne détecte aucune erreur par contre à l'execution j'ai des erreurs comme Linker error: Undefined symbol _s connexion en c à une base mysql [ par duprat ] Bonjour,je ne suis pas du tout programmeur mais il faut que fasse un exe qui me permette d'insérer des datas dans une base mysql.Tout d'abors j'aimera Problème mySQL Lib [ par Mini92 ] Salut, je cherche à me connecter sur un serveur mySQL (sur free) mais j'obtiens plusieurs messages d'erreurs en rapport avec la librairie libmySQL.Voi Problème ResetEvent Winsock2 [ par fraboulet ] Bonjour à tous,J'ai une question concernant winsock2, je souhaite faire un thread d'écoute de sockets. Mais je souhaite pouvoir ajouter dynamiquement Winsock2 WASEvents... [ par fraboulet ] Bonjour à tous,J'ai une question concernant winsock2, je souhaite faire un thread d'écoute de sockets. Mais je souhaite pouvoir ajouter dynamiquement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales