begin process at 2012 05 29 17:33:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme d'initialisation de pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'initialisation de pointeur

dimanche 3 avril 2005 à 19:46:23 | probleme d'initialisation de pointeur

dreamkiller_52

Bon voila j'ai un probleme avec un pointeur a l'initialisation il a toujours la valeurs 0xccccccccc
et quand je veux m'en servir il a la valeur 0xcdcdcdcdcd d'ou une magnifique erreur de lecture qui plante toutes mon app

voila mon prob

declaration du pointeur:               CPCControleDlg *m_pDialog;

Initialisation du pointeur:              m_pDialog=new CPCControleDlg();

utilisation du pointeur :                ::PostMessage(pObject->m_pDialog->m_hWnd,WM_USER+1,0,0);  

dimanche 3 avril 2005 à 21:02:27 | Re : probleme d'initialisation de pointeur

bayeto

Membre Club
oula c'est normal.
Tu cree bien un nouvel objet avec ton new mais ça ne ve pas dire que les membres sont correctement initialisés.
Dans ton cas (MFC ?) il manque surement un appel de Create ou genre.
dimanche 3 avril 2005 à 21:06:24 | Re : probleme d'initialisation de pointeur

dreamkiller_52

ouaip c'est bien en MFC mais j'ai jamais entendu parler de create j'vais me renseigné
lundi 4 avril 2005 à 11:43:39 | Re : probleme d'initialisation de pointeur

cleter

Il semblerai que tu ai oublié de dir a quelle boite de dialogue se raporte ton pointeur, donc c'est normal que tu ne puisse pas lui poster un message...

lundi 4 avril 2005 à 21:26:00 | Re : probleme d'initialisation de pointeur

anubis52100

euh es pas si cces sa mé rgrd

CPCControleDlg * m_pDialog;

aprés dans constructeur

Ctruc::Ctruc(CPCControleDlg * pDialog, bool bModeAjout, CWnd* pParent /*=NULL*/)
 : CDialog(CAjoutDlg::IDD, pParent)
{
m_pDialog = pDialog;
}

// puis tu crée ton pointeur sur une editbox par exemple et ti return le pointeur a ta classe

CEdit * pDialog= (CEdit *)GetDlgItem(IDC_EDIT_NUMERO);

enfin un truc comme sa je croi otrement demande a loulou

Cette discussion est classée dans : probleme, pointeur, initialisation, pdialog, cpccontroledlg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme complique sur pointeur mais reponse simple surement [ par MrKribou ] Un probleme de pointeur je pense.Je vous expose la situation :Dans une Classe (ClassEx) voila je fais un truc du genre :char* pChar = this->getInfo("i probleme de pointeur :( [ par caro_perf ] Bonjour; Voila mon probleme : je compile mon programme sans probleme mais qd j'execute et il me sort une erreur "access violation (unhandeled excepti Prob pointeur Wn32 UNICODE [ par raton ] Salut a tous...Voila, plus j'avances dans mon projet et plus j'ai de probleme bizarre. Affichage dans label qui foire, probleme pour recuperer certain probleme de pointeur [ par lamoueste ] bonjour a tous alors je voudrais cree un pointeur sur une "chaine" de BYTE en ajouter un entete ou non et ajouter des donnees a la suite mais ca ne ma probleme de pointeur change [ par alphaone ] http://wingcommander.free.fr/mactransp.zipvoila mes sources fait avec dev cpp, alors quand vous compiler vous allez voir ma variable, s'affciher 2 foi probleme malloc !! [ par Vinsininounet ] Bonjour a tous,J'ai un probleme TRES bizzarre :quand je fait :char* pointeur;pointeur = malloc(sizeof(char)*1000);sa me met :invalide conversion de vo [C] Probleme de passage d'un pointeur de tableau [ par tenev911 ] Bonjour, voici mon probleme :J'utilise la librairie ncurses.h et il permet de faire un type de variable appellé WINDOW (qui correspond graphiquement à probleme de pointeur avec SDL_Rect [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous !Je n'ai aucun soucis quand j'utilise des pointeurs sur des variables, ou sur des tableaux, mais je n'arrive pas à utiliser les pointeu probleme d'initialisation d'un tableau sous code blocks [ par juju116 ] bonjour j'ai voulu juste tester un code bidon pour voir si mon initialisation de tableau fonctionné et j'ai obtenu des résults incoherents je n'ai que Probleme de Débutant [ par Dorgendubal ] Hello à tous,j'ai déjà programmé en C++ et même avec des envirronements graphiques (comme QT sous linux) mais jamais avec Visual C++.Alors j'ai un pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales