Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C : Problème d'indirection de fichier [ Divers / Divers ] (MasterShadows)

vendredi 28 novembre 2008 à 20:00:02 | C : Problème d'indirection de fichier

MasterShadows

Bonsoir à tous,
alors dans le cadre de mon projet de C (on va appeler ça une série TV thèque), qui doit être fait en mode console, l'utilisateur doit pouvoir effectuer les actions suivantes : ajouter un épisode, supprimer un épisode etc...

Donc tout cela fonctionne bien à partir du moment où dans le mode console j'écris ceci :

C:\Users\Jérémy\Documents\VS 2008\TVTheque\Debug\TVTheque\seriesTV.exe

et qu'ensuite ben je joue en mode console :

a
STARGATE ATLANTIS
1
2
Une nouvelle ère (2/2)
Rising (2/2)
3
Atlantis risque d'être engloutie par l'océan. L'équipe parviendra-t-elle à sauver
l'antique cité avant qu'il ne soit trop tard? Pendant ce temps, le colonel Summer est
capturé par la Gardienne des Wraith, qui s'ingénie à le torturer.
w
c:\test2.txt

Maintenant j'ai un gros problème, la prof ne va pas tester notre programme en tapant à chaque fois les instructions une à une comme on le fait en mode console. En fait elle va utiliser un fichier texte préformaté et va utiliser notre programme comme ceci :

C:\seriesTV.exe < fichierTest.txt

Cependant alors que tout marche bien dès que l'on fait tout à la main, mon programme plante à chaque fois que j'utilise cette indirection....

Pour m'aider au débuggage si l'on prend un fichier texte comme celui du dessus , ceci apparait à l'écran :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Or je ne comprends pas pourquoi, voici le code de la fonction de lecture en mode console :

do

{
   fgets(c, 255, stdin);
   switch(*c)
   {
         case'c':

case'C':

if(file)

ReadFile(file, hashTable);

else

{

newfgets(chaine, MAXCHAR, stdin);

ReadFile(chaine, hashTable);

}

break;

case'w':

case'W':

newfgets(chaine, MAXCHAR, stdin);

WriteFile(chaine, hashTable);

break;

case'a':

case'A':

elt = AllocElement();

EnterInfoForAddingEpisode(elt, hashTable, chaine);

break;

case's':

case'S':

DeleteEpisodeFromHashtable(hashTable, chaine, serieTitle, &seasonNumber, &episodeNumber);

break;

case'm':

case'M':

break;

case'r':

case'R':

EnterInfoForDisplayingSummary(hashTable, chaine, serieTitle, &seasonNumber, &episodeNumber);

break;

case'p':

case'P':

break;

}

}

while(*c != 'q' && *c != 'Q');

je ne comprends pas d'où viens le problème...
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa

lundi 1 décembre 2008 à 22:16:08 | Re : C : Problème d'indirection de fichier

uaip

Je ne sais pas comment c'est foutu sous Windows, mais...
"C:\seriesTV.exe < fichierTest.txt"
Là tu passes le contenu du fichier en paramètres de l'exécutable, non ?
Or ce n'est pas ce que tu fais quand tu le lances à la main puisque, si j'ai bien compris, tu saisis les paramètres une fois le programme lancé.

Cordialement, uaip.

dimanche 7 décembre 2008 à 11:09:48 | Re : C : Problème d'indirection de fichier

SebLinck

Salut,
C:\seriesTV.exe  fichierTest.txt passe le fichier en paramètre
Sinon je crois que tu lies toujours la première ligne de ton fichier.

Cordialement,
Sébastien.

Cette discussion est classé dans : chaine, case, break, mode, hashtable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pu#!@'{&=!:; de memoire !!! [ par Xs ] salut.voila, presque chacun de mes prog, j'obtiens une erreur memoire du type "l'adresse "0x0001834F" ne peut etre "read"/"written"........."c 'est t randomize [ par niconico ] salut à tous, je débute en C++ et j'utilise VC++ pour compiler mes prog :le prob :avec ce petit programe (plus bas)il me sort 2 erreurs :error C2065: Qui veut gagné 50Frs!!!!!!!!!!!!!! [ par Akil ] Bonjour à tousJe cherche quelqu'un qui sait bien programmer en langage C++ et Vb.J'ai un projet d'éditeur de texte Farsi (Righttoleft)en C++ et je vou API Win32, problème de variable [ par bouba ] Salut a tous, j'ai un blem de variable dans mon programme. Voici mon code source.LPSTR Path="";LRESULT CALLBACK WndProc( HWND hWnd, UINT uMsg, WPARAM switch ... case [ par didrocks ] J'ai un problème est mon case:int n=App->run; // dépendant de la partie du programme en cours switch(n); { case 1: // intro { App->BmpDeFond = App-> Problème avec WM_KEYDOWN: [ par cognac ] Pourquoi est-ce que "j" est toujours égal à 2 lorsque je presse F1(même la première fois). Je pensais qu'à chaque fois que je presse F1 "j" augmente d arguments en ligne de commande ! HELP !!!! [ par ben01n ] Salut à tous !je prog sous linux et j'ai des petits problèmes avec mes arguments en ligne de commandej'aimerais pouvoir lancer mon porg avec les argum interruption avec dev-cpp dans instruction asm() [ par mrtoufou ] J'ai un probleme avec dev-cpp. J'ai besoin de trouver la resolution avant d'acceder a la memoire video et je comptais pour cela utiliser la fonction v faire progresser....une progress bar !! [ par Xs ] c tout bete, mais je sais pas comment faire. ou plutot lui dire a quoi comparer sa progression par rapport au chargement de quelque chose.mon code : # objet non initialisé (API Win32) [ par Xs ] salut !voici mon code, d'abord :#include #include #include "resource.h"LRESULT CALLBACK DlgProc(HWND hDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam){cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.