begin process at 2012 02 13 13:36:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

C : Problème d'indirection de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C : Problème d'indirection de fichier

vendredi 28 novembre 2008 à 20:00:02 | C : Problème d'indirection de fichier

MasterShadows

Bonsoir à tous,
alors dans le cadre de mon projet de C (on va appeler ça une série TV thèque), qui doit être fait en mode console, l'utilisateur doit pouvoir effectuer les actions suivantes : ajouter un épisode, supprimer un épisode etc...

Donc tout cela fonctionne bien à partir du moment où dans le mode console j'écris ceci :

C:\Users\Jérémy\Documents\VS 2008\TVTheque\Debug\TVTheque\seriesTV.exe

et qu'ensuite ben je joue en mode console :

a
STARGATE ATLANTIS
1
2
Une nouvelle ère (2/2)
Rising (2/2)
3
Atlantis risque d'être engloutie par l'océan. L'équipe parviendra-t-elle à sauver
l'antique cité avant qu'il ne soit trop tard? Pendant ce temps, le colonel Summer est
capturé par la Gardienne des Wraith, qui s'ingénie à le torturer.
w
c:\test2.txt

Maintenant j'ai un gros problème, la prof ne va pas tester notre programme en tapant à chaque fois les instructions une à une comme on le fait en mode console. En fait elle va utiliser un fichier texte préformaté et va utiliser notre programme comme ceci :

C:\seriesTV.exe < fichierTest.txt

Cependant alors que tout marche bien dès que l'on fait tout à la main, mon programme plante à chaque fois que j'utilise cette indirection....

Pour m'aider au débuggage si l'on prend un fichier texte comme celui du dessus , ceci apparait à l'écran :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Or je ne comprends pas pourquoi, voici le code de la fonction de lecture en mode console :

do

{
   fgets(c, 255, stdin);
   switch(*c)
   {
         case'c':

case'C':

if(file)

ReadFile(file, hashTable);

else

{

newfgets(chaine, MAXCHAR, stdin);

ReadFile(chaine, hashTable);

}

break;

case'w':

case'W':

newfgets(chaine, MAXCHAR, stdin);

WriteFile(chaine, hashTable);

break;

case'a':

case'A':

elt = AllocElement();

EnterInfoForAddingEpisode(elt, hashTable, chaine);

break;

case's':

case'S':

DeleteEpisodeFromHashtable(hashTable, chaine, serieTitle, &seasonNumber, &episodeNumber);

break;

case'm':

case'M':

break;

case'r':

case'R':

EnterInfoForDisplayingSummary(hashTable, chaine, serieTitle, &seasonNumber, &episodeNumber);

break;

case'p':

case'P':

break;

}

}

while(*c != 'q' && *c != 'Q');

je ne comprends pas d'où viens le problème...
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa
lundi 1 décembre 2008 à 22:16:08 | Re : C : Problème d'indirection de fichier

uaip

Je ne sais pas comment c'est foutu sous Windows, mais...
"C:\seriesTV.exe < fichierTest.txt"
Là tu passes le contenu du fichier en paramètres de l'exécutable, non ?
Or ce n'est pas ce que tu fais quand tu le lances à la main puisque, si j'ai bien compris, tu saisis les paramètres une fois le programme lancé.

Cordialement, uaip.
dimanche 7 décembre 2008 à 11:09:48 | Re : C : Problème d'indirection de fichier

SebLinck

Salut,
C:\seriesTV.exe  fichierTest.txt passe le fichier en paramètre
Sinon je crois que tu lies toujours la première ligne de ton fichier.

Cordialement,
Sébastien.

Cette discussion est classée dans : chaine, case, break, mode, hashtable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pu#!@'{&=!:; de memoire !!! [ par Xs ] salut.voila, presque chacun de mes prog, j'obtiens une erreur memoire du type "l'adresse "0x0001834F" ne peut etre "read"/"written"........."c 'est t randomize [ par niconico ] salut à tous, je débute en C++ et j'utilise VC++ pour compiler mes prog :le prob :avec ce petit programe (plus bas)il me sort 2 erreurs :error C2065: Qui veut gagné 50Frs!!!!!!!!!!!!!! [ par Akil ] Bonjour à tousJe cherche quelqu'un qui sait bien programmer en langage C++ et Vb.J'ai un projet d'éditeur de texte Farsi (Righttoleft)en C++ et je vou API Win32, problème de variable [ par bouba ] Salut a tous, j'ai un blem de variable dans mon programme. Voici mon code source.LPSTR Path="";LRESULT CALLBACK WndProc( HWND hWnd, UINT uMsg, WPARAM switch ... case [ par didrocks ] J'ai un problème est mon case:int n=App->run; // dépendant de la partie du programme en cours switch(n); { case 1: // intro { App->BmpDeFond = App-> Problème avec WM_KEYDOWN: [ par cognac ] Pourquoi est-ce que "j" est toujours égal à 2 lorsque je presse F1(même la première fois). Je pensais qu'à chaque fois que je presse F1 "j" augmente d arguments en ligne de commande ! HELP !!!! [ par ben01n ] Salut à tous !je prog sous linux et j'ai des petits problèmes avec mes arguments en ligne de commandej'aimerais pouvoir lancer mon porg avec les argum interruption avec dev-cpp dans instruction asm() [ par mrtoufou ] J'ai un probleme avec dev-cpp. J'ai besoin de trouver la resolution avant d'acceder a la memoire video et je comptais pour cela utiliser la fonction v faire progresser....une progress bar !! [ par Xs ] c tout bete, mais je sais pas comment faire. ou plutot lui dire a quoi comparer sa progression par rapport au chargement de quelque chose.mon code : # objet non initialisé (API Win32) [ par Xs ] salut !voici mon code, d'abord :#include #include #include "resource.h"LRESULT CALLBACK DlgProc(HWND hDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam){cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales