begin process at 2010 02 10 01:24:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème d'inclusion de bibliothèques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'inclusion de bibliothèques

mercredi 9 mars 2005 à 23:10:54 | problème d'inclusion de bibliothèques

JCShaolan

Bonjour, en fait je souhaite inclure différentes bibliothèques de fonctions suivants que je sois sous Linux ou Windows et la seule méthode que j'ai trouvé pour faire cela est la suivante :

#ifdef  _WINDOWS _             //windows
#include <windows.h>
#include <winsock.h>
#else                                         //Linux
#include <sys/socket.h>     
#include <resolv.h>
#include <arpa/inet.h>
#endif

Seulement voilà, si je fais ainsi, quand je vais compiler, cela va me mettre des erreurs comme quoi certaines bibiothèques n'existent pas.
En effet, si je suis sous windows, le compilateur va m'indiquer que les bibliothques socket.h, resolv.h et inet.h n'existent pas.
Si je suis sous linux, le compilateur me dira que les bibliothèques windows.h et winsock.h n'existent pas.

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème ... Merci.

jeudi 10 mars 2005 à 09:04:15 | Re : problème d'inclusion de bibliothèques

magic_Nono

Membre Club
je n'ai pas ce pb avec VC6

mais eVC4 le signale...

ceci dit, j'utilise la variable suivante : _WIN32

est-ce que ton _WINDOWS _ est standard?

Magicalement
jeudi 10 mars 2005 à 13:21:17 | Re : problème d'inclusion de bibliothèques

Vulpetrus

merci pour le commentaire magic, encore un qui ne fait pas avancer grand chose !

en fait shaolan, le problème est : es-tu sûr d'avoir défini le paramètre _WINDOWS _ avant la compilation ?
Parce que s'il n'est pas défini quand tu compile (même sous unix), il va tester le
#ifdef  _WINDOWS _ , ce param n'ayant pas été défini il n'entre pas... par contre il execute le reste :
#else                                         //Linux
#include <sys/socket.h>     
#include <resolv.h>
#include <arpa/inet.h>
#endif

en général on fait plutôt :

#ifdef  _WINDOWS _             //windows
#include <windows.h>
#include <winsock.h>
#endif
#ifdef  _LINUX_                 //Linux
#include <sys/socket.h>     
#include <resolv.h>
#include <arpa/inet.h>
#endif

si tu ne définis aucun de ces deux paramètres : 
_WINDOWS _ et _LINUX_ , à la  compilation,  aucuns headers contenus dans les if ne seront chargés  !

donc définis avec quelle variable de compilation tu veux travailler dans ton makefile.

a+

jeudi 10 mars 2005 à 15:08:22 | Re : problème d'inclusion de bibliothèques

magic_Nono

Membre Club
Vulpetrus : effectivt, _WINDOWS_ n'est pas défini en standard  comme l'est _WIN32
je vais redire car visiblement tu n'as pas compris

VC6 ne regarde pas du tout ce qui n'est pas défini  (ie dans un ifdef non déclaré)
à la différence de eVC4 qui analyse tout

il me semble que gcc ainsi que les autres compilo ont le mm comportement que VC6 en ignorant les sections non définies. sans les warnings

donc ton code, ne résoud pas du tout le pb soulevé par
JCShaolan. sa question était générique pour comprendre. (sauf erreur)

Mais en tt cas, merci pour ta contrib à essayer de faire avancer le schlimblick
++
Nono
jeudi 10 mars 2005 à 15:36:18 | Re : problème d'inclusion de bibliothèques

Vulpetrus

c'est pas parce que je m'en suis pris à toi que tu ne dois pas rester objectif nono !
primo : lis moi d'abord avant de m'incendier !
deuxio :  je n'ai jamais dit que mon code résolvait qquechose. ( c'était plutôt une correction)
tertio : je lui ai expliqué clairement comment résoudre le problème ( il doit définir ses variables de compilation ).
quatro : je pense que ça  fait une belle jambe à Shaolan de savoir qu'avec evc4 ça marche !

bon voilà... en fait je t'en veux pas nono, mai si tu prends les forums pour des champs de bataille, je pense que je ne vais plus avoir envie de passer sur celui-ci
++

jeudi 10 mars 2005 à 19:44:53 | Re : problème d'inclusion de bibliothèques

magic_Nono

Membre Club
sans rancune,  comme tu l'a dit sur l'autre page
juste bcp de fatigue...
des  cotés je crois
@+
Nono
jeudi 10 mars 2005 à 22:07:16 | Re : problème d'inclusion de bibliothèques

JCShaolan

Merci pour votre aide mutuelle mais je crois que cela marche en mettant cela (comme tu m'avait indiquer Vulpetrus) :

#ifdef _WINDOWS_
#include <windows.h>
#include <sock.h>
#ifdef _LINUX_
#include <Linsock.h>
#include <sys/socket.h>
#include <resolv.h>
#include <arpa/inet.h>
#endif
#endif

par contre, le seul truc que je ne comprend pas q'est que si je ne mets pas 2 #endif ca ne marche pas il me di : "unexpected end of file found". Donc voila mai l'essentiel c que ca marche donc Merci.
@+
vendredi 11 mars 2005 à 09:17:37 | Re : problème d'inclusion de bibliothèques

magic_Nono

Membre Club
à chaque #if doit correspondre une fin cad un endif

c'est comme des accolades

#ifdef _WINDOWS_
#include <windows.h>
#include <sock.h>
#ifdef _LINUX_
#include <Linsock.h>
#include <sys/socket.h>
#include <resolv.h>
#include <arpa/inet.h>
#endif//LINUX
#endif
//WINDOWS

et là, ce qu'on voit c'est que l'environnement X ne peut etre défini que si l'environnement windows est défini
ce qui ne me semble pas juste.

vois plutot la chose ainsi:

#ifdef _WINDOWS_
#include <windows.h>
#include <sock.h>
#else // ! WINDOWS
#ifdef _LINUX_
#include <Linsock.h>
#include <sys/socket.h>
#include <resolv.h>
#include <arpa/inet.h>
#endif//LINUX
#endif
// !WINDOWS

Magicalement
Nono.

vendredi 11 mars 2005 à 11:01:11 | Re : problème d'inclusion de bibliothèques

Vulpetrus

une fin comme je les aime : qui se termine bien ! ;)

++
vendredi 11 mars 2005 à 17:23:53 | Re : problème d'inclusion de bibliothèques

JCShaolan

ok merci pour votre aide ++

Cette discussion est classée dans : problème, windows, include, linux, bibliothèques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linux Windows [ par duss44 ] J'ai commencé à programmer sous windows en c++(sous dev cpp), et j'aimerais étendre la comptabilité à linux, est ce que les bibliothèques changent, si problème avec devc++ opengl windows [ par Dyr3e ] bonjour j'aimerai créer une application openGL sous windows mais compatible Linux, du coup je voudrais eviter les déclaration de windows qui ne sont p Exception [ par GrosTony ] Salut,Mon problème commence lors d'un avec un programme que j'ai du récupérer et valider, mais le problème est qu'il avait été testé avec seulement 3 socket portables est OS [ par Helldream ] Bonjour,J'aimerais créer une classe C++ gérant les communications via socket. J'ai cru comprendre que Linux et Windows n'utilisaient pas les mêmes bib Création d'un projet compilable sous windows et linux [ par BloP68 ] Salut a vous....Donc voila je vais exposer mon probleme : Dans le cadre d'un projet de cour je dois creer une appli (un client mail pour être plus pré Bug au démarrage de mon programme avec VISTA [ par ndubien ] Bonjour,Je viens de remarquer un problème avec un de mes programmes, celui-ci démarre parfaitement avec mon Windows XP SP2 mais ne démarre pas avec le C++ natif Linux/Windows [ par RV2931 ] Bonjour,Ma question va peut-être vous paraître un peu idiote, mais je voudrais connaitre les différences  qu'il y a entre la programmation C++ native lancement application linux ... [ par Vinsininounet ] bonjour a tous,enfait voila mon probleme, je voudrait a partir d'un programme en Cpouvoir executer un fichier .exe (ou équivalent sous linux).pour win io.h error C2733 [ par nborges ] Bonour, je travaille avec eVC++ et j´ai un problème avec la librairie io.h C:\Windows CE Tools\wce300\MS Pocket PC\include\io.h(206) : error C2733: se Problème sous linux [ par Etoiline ] Je suis trop blasée : j'avais commencé un programme avec Dev c++ et il fonctionnait mais à la fac on doit le faire sous linux et là...................

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales