begin process at 2012 05 29 17:30:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème pour importer une DialogBox depuis une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour importer une DialogBox depuis une DLL

lundi 30 septembre 2002 à 13:08:28 | Problème pour importer une DialogBox depuis une DLL

Kheo

Afin de rendre mon soft skinable j'ai exporté toute les ressources de mon projet vers une DLL que j'imoprte au debut de mon logiciel avec un LoadLibrary afin d'avoir acces aux différents bitmap de la DLL. Le problème se pose quand je souhaite utiliser une dialogbox qui se trouve ds la DLL. Ce que je faire c'est importer la DIALOGBOX afin de pouvoir l'utiliser ds un appel vers DialogBoxParam.
Mais alors là j'ai pas capté comment faire, parce que toute les fonctions pour importer des ressources de la DLL me retournent un handle alors que moi il me faudrait un ID.
Pour resumer comment créer une dialogbox avec DialogBoxParam sachant que la ressource dialogbox se trouve ds une DLL ???

En vous remerciant d'avance.
++

/ Kheo /
lundi 30 septembre 2002 à 13:58:07 | Re : Problème pour importer une DialogBox depuis une DLL

Kaid

Quand tu utilises une fonction de création de dialog (DialogBox, DialogBoxParam, ...), il y a toujours un paramètre où tu spécifies l'instance (HINSTANCE) de la ressource.
Peut-être qu'en utilisant l'instance de la DLL (retournée par LoadLibrary) ca peut fonctionnner.

-------------------------------
Réponse au message :

Afin de rendre mon soft skinable j'ai exporté toute les ressources de mon projet vers une DLL que j'imoprte au debut de mon logiciel avec un LoadLibrary afin d'avoir acces aux différents bitmap de la DLL. Le problème se pose quand je souhaite utiliser une dialogbox qui se trouve ds la DLL. Ce que je faire c'est importer la DIALOGBOX afin de pouvoir l'utiliser ds un appel vers DialogBoxParam.
Mais alors là j'ai pas capté comment faire, parce que toute les fonctions pour importer des ressources de la DLL me retournent un handle alors que moi il me faudrait un ID.
Pour resumer comment créer une dialogbox avec DialogBoxParam sachant que la ressource dialogbox se trouve ds une DLL ???

++

/ Kheo /
mercredi 2 octobre 2002 à 10:11:49 | Re : Problème pour importer une DialogBox depuis une DLL

Kheo

Oh mais qu'est ce que je suis con !!
Ca doit etre ca, je vais essayer de suite !!!

Merci beaucoup...

/ Kheo /

Réponse au message :

Quand tu utilises une fonction de création de dialog (DialogBox, DialogBoxParam, ...), il y a toujours un paramètre où tu spécifies l'instance (HINSTANCE) de la ressource.
Peut-être qu'en utilisant l'instance de la DLL (retournée par LoadLibrary) ca peut fonctionnner.

Réponse au message :

++

/ Kheo /

Cette discussion est classée dans : problème, dll, ds, importer, dialogbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Resources dans DLL [ par jpeg ] J'ai un problème concernant des ressources contenues dans une DLL MFC. Par exemple, lorsque je fais appel à une boite de dialogue contenue dans cette Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ] Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li importer une DLL [ par sylfeline ] Comment faire pour utiliser une DLL externe avec VC++ ?Le problème venant que la DLL à été faite avec VB, j'ai 3 fichier générer : .DLL, .Lib et .exp Problème de création de dll !! (C++ Builder) [ par SibosisITS ] J'ai la procédure d'entrée de la dll, j'ai écris mes fonctions, mais là ou je coince, c'est pour les arguments à mettre dans l'en-tête de mes fonction dll qui permet ouvir ds image [ par eryk17 ] qui aurait une dll qui permet douvrir des image en gif , jpeg ou meme plus parce qu'il prend que du bmpmerci Point d'entrée d'une dll [ par sebastienbro ] J'ai remarqué que dans ma dll, ma fonction DllEntryPoint n'était pas appelé lorsque j'éxécutait une application ce servant de cette dll. Je sui donc a problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr problème de copier-coller pour les .h des dll ? [ par ilimo ] bonjour,j'ai trois projets : P1 : dll : contient la classe aP2 : dll : contient la classe bP3 : exe : contient la classe c qui se sert d problème dialogue entre 2 threads [ par sleeper41 ] Bonjour,Je suis débutant dans la prog windows.J'ai lancé 2 threads qui crééent 2 dialog box.Dans la premiere de ces dialogbox,j'ai un bouton.Dans la s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales