begin process at 2012 05 29 17:29:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Probleme de "IF" dans mon algo recherche aide SVP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de "IF" dans mon algo recherche aide SVP

dimanche 24 octobre 2010 à 13:35:33 | Probleme de "IF" dans mon algo recherche aide SVP

le0duprogramme

Bonjour à tous,
Je suis débutant en programmation en langage C.
Mon programmme consiste à réaliser une billeterie de spectacle dans laquelle l'utilisateur saisit le nbre de places, le nbre de place enfants ainsi que le montant initial des places. Pour 1 enfant on a pllique une réduction de 10% pour 2 20% et pour 3 30%.

Mon programme fonctionne bien pour 1 enfants mais pas pour 2 ou 3. Je pense que mon problème vient de IF mais je ne sais pas comment le régler. Je suis preneur de toutes vso idées !!
merci d'avance

voici le code

#include<utility.h>
#include<stdio.h>

void main(void)

{
int quantite,nbre_enf,place_adulte;
float prixinit,montantotal,montant_enf,montant_adulte ;

Cls();

printf("Bonjour!!! Veuillez saisir le nombre de place adultes: \n ");
scanf("%i",&place_adulte);

printf("Veuillez saisir le nombre de places enfants : \n ");
scanf("%i",&nbre_enf);

printf("Veuillez sasir le prix initial de vos billets plein tarif : \n");
scanf("%f",&prixinit);

if (nbre_enf == 1)

{
montant_enf = prixinit - (0.1*prixinit); // permet de calculer la redction de 10% pour 1 enfant
montant_adulte= place_adulte*prixinit; // calcul total des places adultes
montantotal=montant_adulte+montant_enf ; // montant total place adulte + place enfant
printf("Le montant total à régler après reduction est de : \n %f\n",montantotal);
}

if (nbre_enf == 2)

{

montant_enf = prixinit - (0.2*prixinit); // permet de calculer la redction de 20% pour 2 enfants
montantotal=montant_adulte+montant_enf ; // montant total place adulte + place enfant