begin process at 2012 05 29 17:29:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Probleme de "IF" dans mon algo recherche aide SVP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de "IF" dans mon algo recherche aide SVP

dimanche 24 octobre 2010 à 13:35:33 | Probleme de "IF" dans mon algo recherche aide SVP

le0duprogramme

Bonjour à tous,
Je suis débutant en programmation en langage C.
Mon programmme consiste à réaliser une billeterie de spectacle dans laquelle l'utilisateur saisit le nbre de places, le nbre de place enfants ainsi que le montant initial des places. Pour 1 enfant on a pllique une réduction de 10% pour 2 20% et pour 3 30%.

Mon programme fonctionne bien pour 1 enfants mais pas pour 2 ou 3. Je pense que mon problème vient de IF mais je ne sais pas comment le régler. Je suis preneur de toutes vso idées !!
merci d'avance

voici le code

#include<utility.h>
#include<stdio.h>

void main(void)

{
int quantite,nbre_enf,place_adulte;
float prixinit,montantotal,montant_enf,montant_adulte ;

Cls();

printf("Bonjour!!! Veuillez saisir le nombre de place adultes: \n ");
scanf("%i",&place_adulte);

printf("Veuillez saisir le nombre de places enfants : \n ");
scanf("%i",&nbre_enf);

printf("Veuillez sasir le prix initial de vos billets plein tarif : \n");
scanf("%f",&prixinit);

if (nbre_enf == 1)

{
montant_enf = prixinit - (0.1*prixinit); // permet de calculer la redction de 10% pour 1 enfant
montant_adulte= place_adulte*prixinit; // calcul total des places adultes
montantotal=montant_adulte+montant_enf ; // montant total place adulte + place enfant
printf("Le montant total à régler après reduction est de : \n %f\n",montantotal);
}

if (nbre_enf == 2)

{

montant_enf = prixinit - (0.2*prixinit); // permet de calculer la redction de 20% pour 2 enfants
montantotal=montant_adulte+montant_enf ; // montant total place adulte + place enfant
printf("Le montant total à régler après reduction est de : \n %f\n",montantotal);
}

if (nbre_enf == 3)

{

montant_enf = prixinit - (0.3*prixinit); // permet de calculer la redction de 30% pour 3 enfant
}

}

dimanche 24 octobre 2010 à 14:31:19 | Re : Probleme de "IF" dans mon algo recherche aide SVP

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Bête multiplication, pas besoin de IF
Code C/C++ :
#include<utility.h>
#include<stdio.h>

int main(int argc, char* argv[])

{
	int quantite,nbre_enf,place_adulte;
	float prixinit,montantotal,montant_enf,montant_adulte ;

Cls();

printf("Bonjour!!! Veuillez saisir le nombre de place adultes: \n ");
	scanf("%i",&place_adulte);

printf("Veuillez saisir le nombre de places enfants : \n ");
	scanf("%i",&nbre_enf);

printf("Veuillez sasir le prix initial de vos billets plein tarif : \n");
	scanf("%f",&prixinit);

montant_enf = prixinit - (nbre_enf/10*prixinit); // permet de calculer la redction de 10% par enfant
	montant_adulte = place_adulte * prixinit; // calcul total des places adultes
	montantotal = montant_adulte + montant_enf ; // montant total place adulte + place enfant

return 0;
} 

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
dimanche 24 octobre 2010 à 14:44:04 | Re : Probleme de "IF" dans mon algo recherche aide SVP

le0duprogramme

Effectivement s'était tout bête !!
Un grand merci

Cette discussion est classée dans : place, montant, enf, adulte, prixinit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichiers sequenciels/turbo c++ 2.0 [ par Jbx2001 ] J'ai un probléme:j'aimerai lire un fichier contenant des caractéres et des nombres de types flottants.Dans un fichier,j'ai noté différentes coordonnée POUR LES PROS [ par rigadin ] Le sujet serai :2 joueurs s'affronte pour trouver la bonne combinaison et vont jouer de manière alternative pour trouver un nb de 5 chiffres compris e A l'aide... [ par wanny ] Bonjour.Je dois mettre en place un nouveau système de gestion de licence sur un logiciel commercial.Je voudrais savoir comment mettre en place un syst Dimensionner un tableau de structure [ par chbjd ] Bonjour,Depuis une application développée sous WINDEV, je souhaite appeller une DLL (dev en C++) :Proc_Calcul(Enr_Montant *T_Montant)Depuis cette appl Compilateur GTK [ par mtougui ] Bonjour,Je suis en train de developper un compilateur Mini-JaJa en jaja-code et pour l'interface graphique j'utilise GTK 2.4.9.alors je voudrais avoir barre des taches - place de l'appli... [ par magic_Nono ] Bjj'ai publié récemment un petit source gérant la place d'une applihttp://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29682et je souhaiterai avoir un boutonpermett Un graphique simple à mettre en place [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour les codeurs, J'ai fait un prog qui récupère le son depuis une entrée audio, jusqu'à la aucun problème (je récupère des "vagues" mais j'ai pas Probleme de bramchement [ par blastmanu ] Bonjour tout le monde  voila mon probleme, le code suivant réalise un programme de rendu de monnaie pour une caisse enregistreuse et quand je le comp question existantielle : place ou rapidité [ par magic_Nono ] J'aimerai savoir ce que vous feriez dans ce cas: avec un gros projet j'ai la possibilité d'accélérer considérablement sa vitesse d'exécution mais ce Mise en place d'une vidéo à l'aide d'allegro [ par Captain_Zurg ] Bonjour à tous, je me présente étant nouveau. Je m'appelle Geoffrey ( et sur la toile Captain Zurg ). Je suis actuellement en IUT informatique et dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales