begin process at 2012 05 29 17:29:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

probleme de If (condition) ds C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de If (condition) ds C++

jeudi 2 février 2006 à 22:26:00 | probleme de If (condition) ds C++

hamada2010

bjr,je suis debutant ds le Cpp,donc j'ai mis une condtion:
#include <iostream.h>
if (modepaie= ="ch")
{
   taux=7;
}
else
{
   taux=0;
}
bien sur en declarant les variable modepaie(char) et taux(double).mais le probleme c'est apres l'execution,le taux  ne prnd que la valeur 0,donc il n'entre pas ds la condition,si vs votez ce ki cloche ds ma procedure,dites le moi.et merci
jeudi 2 février 2006 à 22:30:48 | Re : probleme de If (condition) ds C++

bouba

Réponse acceptée !
"ch" est un char*, modepaie aussi non, sinon ça ne compile pas !!
ce qu'il faut que tu fasses c'est
#include <iostream.h>
#include <string.h>

if (strcmp("ch",modepaie) == 0)
{
   taux=7;
}
else
{
   taux=0;
}

Bonne chance.

Bouba
jeudi 2 février 2006 à 22:33:42 | Re : probleme de If (condition) ds C++

Zootella

Réponse acceptée !
    if (modepaie == "ch")

Tu ne compare pas la chaine mais son pointeur;

if ( strcmp( modepaie, "ch" ) == 0 )  taux=7;
else  taux=0;

jeudi 2 février 2006 à 22:46:12 | Re : probleme de If (condition) ds C++

hamada2010

merci à tous un grand merciiiiiiii

Cette discussion est classée dans : probleme, ds, taux, condition, modepaie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

constante ds fichier d'entete [ par bidules ] bonjour,j'ai un probleme avec des constante declarer ds un fichier d'entete.Je travail en c.le compilateur dit que la constante est deja defini ds le probleme systray [ par damien174 ] bonjour est ce ke k'elkun sais ds kel fichier .h se trouve cette fonction : GetSafeHwnd()je voulais ajouter un icone ds le systray mais c++ builder s' Modeleur 3d : Probleme de back spin ds l affichage (opengl/Qt) [ par serialtom ] salut a tousje vous ecris car j ai un souci... je realise actuellement un modeleur 3d et j ai un problème avec l une de mes fonctions. je veux effectu [probleme de Vues MFC] [ par torNADoS ] Salut,J ai deux vues ds ^mon programme  1 de type CReecordView et l autre de type CFormView, le probleme c ke qd je clique sur un bouton ds celle de t Probleme de char [ par ph0ton ] J'ai un probleme avec une condition.Je m'explique :J'ai une variable : char Fonction[30];Je rempli la variable grace a la lecture d'un fichier.Ensuite fixer la largeur des colonnes ds un MSflexgrid [ par imanewin32 ] salutje devellope une application MFC ds laquelle j'utilise un control ActiveX de type MSflexgrid.mais ,je voudrais savoir comment faire pour fixer la allocation statique [ par imanewin32 ] slt je réalise une application MFC et ds une de mes classes j'ai fais l'allocation ds le constructeur de la façon:chemain=new char[MAX_PATH+1];comme j Probleme VS.NET 2003 ... Prog VC++6 avec fstream.h [ par supergrey ] Bonjour, je n'arrive pas a compiler un programme fait sous VC++6. l'erreur suivante apparait:error C2065: 'ifstream' : identificateur non déclaréPourt PB user32.dll [ par alanBZH29 ] voila jai un probleme tu métonnes sinon je la poserai pas cett question ;o) bon voilou o faite bonsoir, alors jai un prog qui communique bien sous win probleme a la con [ par flatou ] slt a tousj'ai une fenetre, avec un menu. j'ai un identifiant de menu qui est IDR_FILE_SAVEa un moment dans mon programme, je dois executé le code qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales