begin process at 2012 05 29 17:28:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème icone barre tâches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème icone barre tâches

jeudi 28 octobre 2004 à 15:04:05 | Problème icone barre tâches

goutbouyo

Membre Club
Salut,

Mon programme met un icône en barre des taches mais le problème c'est qu'il ne met pas l'icône que je lui demande !

Il met un icone (clasique je pense) d'une fenêtre.

Voila mon code :

// Bouton ajouter une icone
case IDC_REDUIRE:
{
if(PresenceIcone)
{ MessageBox(NULL,"Il y a déjà une icone dans la barre des taches !",NULL,NULL);
}
else
{ PresenceIcone = AddIcone(hInstance, Dlg, 1, MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON1), "Mon icone ");
}
return TRUE;
}

//***************************************************
//AJOUTER ICONE BARRE TACHES
//***************************************************
BOOL AddIcone(HINSTANCE hInst, // Instance du programme
HWND hWnd, // Handle de la fenetre
UINT id, // Identifiant de l'icone à ajouter
LPTSTR IconName, // Nom de l'icone ou identifiant ressource
char *infobulle) // Texte à afficher
{
BOOL res;

NOTIFYICONDATA tnid;
tnid.cbSize = sizeof(NOTIFYICONDATA);
tnid.hWnd = hWnd;
tnid.uID = id;
// NIF_MESSAGE : il ya un élément uCallbackMessage
// NIF_ICON : il ya un élément hIcon
// NIF_TIP : il ya un élément szTip
tnid.uFlags =NIF_MESSAGE | NIF_ICON | NIF_TIP;
tnid.uCallbackMessage = WM_TRAY_ICONE; // Message renvoyé dans la boucle de messages
tnid.hIcon = LoadIcon(hInst,IconName); // Icone

if(infobulle)
{
lstrcpyn(tnid.szTip, infobulle, sizeof(tnid.szTip)); // Chaine Tip
}
else
{
tnid.szTip[0]='\0';
}

res = Shell_NotifyIcon(NIM_ADD, &tnid); // renvoie FALSE si échec
return res;
}

HWND de ma fenetre principale : Dlg

Voila, si vous pouviez m'aider et trouver ce qui cloche la dedans ça serait super symap !!!
jeudi 28 octobre 2004 à 20:10:10 | Re : Problème icone barre tâches

AlexMAN

Membre Club
tnid.hIcon = LoadIcon(hInst,IconName); // Icone

essaye plutot :

tnid.hIcon = LoadIcon(hInst, (LPCTSTR)id);

++
jeudi 28 octobre 2004 à 21:02:40 | Re : Problème icone barre tâches

goutbouyo

Membre Club
J'ai essayé ça marche pas ...
jeudi 13 janvier 2005 à 22:51:42 | Re : Problème icone barre tâches

Gendal67

LoadIcon((HINSTANCE) GetModuleHandle(0), MAKEINTRESOURCE(ID_de_ton_icone);

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))

Cette discussion est classée dans : icone, barre, nif, hwnd, tnid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Icone dans le systemTray [ par christophelande ] Bonjour tous le monde. J'ai, comme le titre l'indique, un problème avec mon icone dans le SystemTray. A chaque plantage de l'explorer (chose rare sur Pb avec menu d'un systray [ par myckie ] bonjour j'ai coder un bouton sur mon programme afin qu'il mette une icone dans la barre de tray ( a coté de l'heure) a cette icone j'y ai ajouter un m Icone Barre des taches instable [ par Trollien ] Bonjour,voilà j'arrive à mettre mon icone dans la barre des taches sans problèmes, mais celle-ci s'efface lorsque le curseur passe dessus.Si qqn conna Modifier les icones [ par Galmiza ] Salut,Je fais un programme sous Visual Studio C++ 6.0. Est-ce que vous savez comment modifier l'icone qui apparaitra dans la barre des taches a cote d Icone a coter du "réduire" [ par Mamelook ] Voila je voulais savoir comment on pouvais mettre l'icone petite barre a coter de l'icone reduire dans la barre où se trouve le titre, cette icone ser Positionnement d'une scrollbar [ par julien_boss ] bonjour tout le monde :un problème récurant, donc je me décide à poster  :j'ai une barre de status et une barre d'icone, et quand je veux créer des sc Pb Dialog et icone barre des titre [ par Viper31 ] salut je voulais connaitre le moyen le plus simple pour mettre un icone dans la barre des titres d'une boite de dialog ! J'ai deja regardé dans le man PB pr mettr Icone de prg ds barre des taches "en bas à droite de l'ecran" [ par Benwillis ] Comment faire pour réduire une fentre d'un programme ds un Icone ds la barre des taches en bas à droite de l'écran? ICONE ET BARRE DES TACHES [ par krovomite ] Voila mon problème :Je cherche a mettre un exe dans une icone que je mettre dans la barre des taches.Le problème etant que j'arrive a creer une icone Icone et barre de menu déroulant... [ par loki1600 ] Bonsoir,Je souhaite dans une appli développée sous Visual C++ 6 ajouter des icônes à coté des textes (Ouvrir, Copier, Coller, etc.) dans les menus dér

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales