begin process at 2012 05 29 17:28:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme Hostname Visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Hostname Visual C++

mercredi 21 juillet 2004 à 01:11:21 | Probleme Hostname Visual C++

Steph115

Membre Club
Salut a tous voila j'ai vu que la fonction gethostbyname defini comme suit :

This function gets host data corresponding to a host name.

struct hostent *gethostbyname(const char *name );
Parameters
name
[out] Pointer to the null-terminated string that contains the host name to resolve.

mon code est :

#include <stdlib.h>
#include <Windows.h>
#include <winsock.h>
#define TAILLE_BUFFER 264
typedef struct hostent Hostent;

int main(){
char hostname[TAILLE_BUFFER);
Hostent *hosts;

//Stocke dans hostname le nom de la machine
hosts = gethostbyname(hostname);

return EXIT_SUCCESS;
}

Voila les erreurs :
Linking...
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _gethostbyname@4
Calendrier/Calendrier.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

Merci de votre aide ++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
mercredi 21 juillet 2004 à 01:38:26 | Re : Probleme Hostname Visual C++

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Il faut linker ws2_32.lib
sous visual c++ tu peux mettre cette ligne en dessous des #include:
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

De plus, avant d'appeler cette fonction, il faut initialiser winsock en appelant la fonction WSAStartup().
Aussi, il ne faut pas oublier WSACleanup() a la fin.
mercredi 21 juillet 2004 à 01:44:19 | Re : Probleme Hostname Visual C++

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
et je viens de voir le commentaire "Stocke dans hostname le nom de la machine".
Si tu veux trouver le nom de la machine c'est pas avec gethostbyname mais avec gethostname que tu l'aura.

Je sais pas ou tu a trouvé cette doc, mais le param de gethostbyname n'est pas [out] mais [in].
mercredi 21 juillet 2004 à 01:52:19 | Re : Probleme Hostname Visual C++

Steph115

Membre Club
SAlut et encore merci j'ai fait avec gethostname et ca marche
la ou j'ai trouver ce out est un copier coller exact de la msdn tu peux l'avoir a l'adresse : gethostbyname

Voila encore merci ++

pour ceux que ca interesse je met le code ici

#incldue <Windows.h>
#include <winsock.h>
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
#define TAILLE_BUFFER 264

int main(){
char hostname[TAILLE_BUFFER];
WORD wVersionRequested;
WSADATA wsaData;

wVersionRequested = MAKEWORD( 2, 2 );
WSAStartup( wVersionRequested, &wsaData );

gethostname(hostname, TAILLE_BUFFER);

WSACleanup();

return EXIT_SUCCESS;
}

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Cette discussion est classée dans : name, host, hostname, gethostbyname, hostent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

getenv pas comprendre [ par cpetter ] Je fais tourner sous Linux un petit programme, et j'aimerais récupérer le nom de la machine. J'ai bien trouvé la fonction getenv(), mais elle retourne gethostbyname??? C++ [ par typhoun ] Salut,   Je dois utiliser une adresse IP pour me connecté à un serveur et pour cela j'utilise la fonction struct hostent* FAR gethostbyname(const char Macro et tableau [ par vecchio56 ] Bonjour, le code suivant me pose problème: #define INIT(name, val) int name[] = val int main() {   INIT(a, {2, 3}); } warning C4002: trop de paramèt Bizzard... [ par kyript ] bonjour voila mon problemedoit etre une erreur de gestion de la memoire.le Hic c'est que je voit pas ce que je peut faire de +  code :void Rootsdataba probleme de variables avec les entrées/sorties [ par shadow1779 ] Bonjour j'ai un petit probleme avec les entrées sorties, je m'explique j'essai de creer un programme qui ai principalement comme role de pouvoir confi allacation dynamique d'un tableau contenant un string [ par e52guill ] Bonjour Un petit souçi d'allacation de mémoire: J'ai défini une structure censé représenter un élément d'une matrice el_mat typedef struct EL_MAT   URLDownloadToFile [ par 3dhelp ] j'ai un truc trop bizard: par example j'ai des fichier a.txt , b.png , c.ive.cmp, d.adi.cmp , script.php?test sur un serveur web (apache) le http Buffer overflow [ par tomk_41 ] Voila maintenant plusieurs jour que je flanche sur un problème. Dans le cadre d'un cours de sécurité informatique, je dois réussir à faire afficher "B Pb de pointeur [ par cz1702 ] Bonjour à tous, j'ai fait une classe pour l'utilisation des sockets qui fonctionne bien pour une utilisation, mais quand que je fait appelle plusieurs detecter déconnection [ par nem02004 ] Salut les programmeurs xDJai une connection socket ( irc ):donc :     while (1) //Boucle infinie qui recoit les données     {       buf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales