begin process at 2012 05 29 17:27:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Problème hooking

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème hooking

mercredi 29 octobre 2008 à 14:17:45 | Problème hooking

Albanderuaz

Bonjour !
Alors voilà j'ai un petit problème lors de l'installation d'un hook pour faire du subclassing. J'injecte un DLL dans un processus et il doit se répandre dans d'autres processus grâce au hook.

BOOL APIENTRY DllMain(  HANDLE hModule,  DWORD  ul_reason_for_call, LPVOID lpReserved)
{
   hMod    = (HINSTANCE) hModule;
   if(ul_reason_for_call == DLL_PROCESS_ATTACH)
    {
    char g_exePath[512];
    GetModuleFileName(0,g_exePath,MAX_PATH);
    MessageBox(NULL,g_exePath,"",MB_OK);
    hHook = SetWindowsHookEx(WH_CALLWNDPROC, HookProc, hMod, 0);
    }
    return TRUE;
}

Si je laisse la messagebox, le hook s'installe, tout est OK. Mais si je l'enlève, rien ne va plus, le hook ne fonctionne pas est le fichier DLL reste dans le processus dans lequel il a été injecté sans se répandre. Merci beaucoup si vous trouvez une astuce car ça fait plusieurs jours que j'essaie des variantes, mais en vain.
mercredi 29 octobre 2008 à 15:16:31 | Re : Problème hooking

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu veux lancer un hook depuis une DLL qui est déjà une injection par hook ?
Si oui tu vas avoir un prob de réentrance en faisant cela. Lance direct un hook global WH_CALLWNDPROC depuis l'EXE au lieu de la DLL.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 29 octobre 2008 à 16:16:25 | Re : Problème hooking

Albanderuaz

merci, ça marche !!

Cette discussion est classée dans : problème, dll, processus, hook, exepath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de hook clavier [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de créer un programme me permettant d'utiliser qu'un seul clavier sur deux ordinateurs (grâce à une connectio chargement d'une DLL impossible [ par totoscill ] Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'execution de mon application (je travaille sous XP et visual studio 2008). Mon processus fait appelle à Création DLL en mode Release [ par Argile92 ] Bonjour,Je developpe une application Excel qui utilise des fonctions C++ via une DLL.J'ai dans un premier temps fais ma DLL en mode DEBUG, aucun probl problème avec dll [ par loiclm86 ] Bonjour,J'aimerais créer et utiliser une dll. J'ai regardé sur internet mais j'ai quelques pbs.J'utilise Vista et Codeblocks.Je crée d'abord le projet Recherche d'adresse mémoire d'un DLL dans un processus [ par empathe ] Bonjour, je recherche une fonction pouvant me retourner l'adresse mémoire Hexa d'ou est stocké une DLL d'un processus. le code: [code=cpp] #include problème avec l'alias d'une DLL [ par marco62118 ] bonjour j'ai créé une dll avec "visual 2008 c++ express" apparement la dll est créé je l'utilise dans un programe VB mais lors de la déclaration " TCppWebBrowser dans une DLL [ par norton ] Bonjour à tous, je développe une application qui utilise le composant TCppWebBrowser.Jusque la aucun problème mais des que j'appelle la fonction LoadF Compatibilité DLL [ par cherwam07 ] BonjourJ'aurai besoin de votre aide sur un problème concernant les DLL.Je travail en C, j'ai créé une DLL avec devc++.Donc quelque chose comme :dll.h# Petit probleme avec injection de dll [ par ghostichou ] Tout d'abord je tiens à vous préciser que j'ai deja regarder les autres sujets parlant de ça sur code sources mais même en les relisant je n'arrive pa [Code::blocks] problème création .dll [ par AMS010 ] Bonjour, J'ai essayer de créer une dll sous code::blocks; mais lors de la compilation, on m'affiche : "you must select a host application to "run" a l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales