begin process at 2010 02 10 06:29:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème hexadécimal mouè mouè mouè

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème hexadécimal mouè mouè mouè

lundi 21 avril 2008 à 23:21:15 | Problème hexadécimal mouè mouè mouè

StiriX

Bonjour camarades !

j'aimerais bien savoir comment concaténer deux valeurs hexadécimal.

Je récupère une valeur dans un int (un chiffre compris entre 1 et 255)
par exemple: int a = 255; Je précise que je travail sur 8 bits. donc 255 = 1111 1111

Maintenant j'aimerais récupérer les 4 premiers bits et les placers dans un int,
puis récupérer les 4 derniers bits et les placers dans un autre int;

Pour sa je fait :
int b = a >> 4; // qui va me retourner 15
int c = a & 0x0F;  // qui va aussi me retourner 15

Alors c'est la que je pige plus, je voudrais faire une variable int c qui correspondent au raliment de ces deux variables
en gros j'aimerais reconstruire le 255.
j'aimerais avoir un int d = a+c // 1111 1111 ou FF et qui ferait que d prendrait 255.

Donc je sais pas comment faire ... une idée ?

Merci :=)

lundi 21 avril 2008 à 23:37:36 | Re : Problème hexadécimal mouè mouè mouè

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
il faut faire la même manip mais a l'envers:

d=(b<<4)+c;

A+
mardi 22 avril 2008 à 18:43:46 | Re : Problème hexadécimal mouè mouè mouè

StiriX

Parfait effectivement sa marche niquel comme sa !
Merci beaucoup Pistol_Pete

Cette discussion est classée dans : problème, int, bits, hexadécimal, mouè

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compilation (VC++) [ par vecchio56 ] Est-il normal que le code suivant génère une erreur à la compilation ? (Avec Visaul C++ 6.0)int main(){ int i=5; char c[i]; return 0;} problème avec les templates [ par vecchio56 ] J'ai un petit problème en voulant compiler ceci (avec visual C++ 6): ////////////////////////////////////// Truc.htemplate class Truc{public: Truc(in Une fonction multi-type ? [ par TeLeTUbIz ] Ouah !!!J'ai cherché, scruté dans tout les coins, soulevé les montagnes,... mais je ne trouve pas solution à mon problème.En fait, je voudrais faire u Problème de "pression de touches" [ par Quiske ] Bonjour tout le monde , je suis un programmeur débutant jeune 14 - 15 ans qui a un problème :Je voudrais dire a l'ordinateur que j'appuie sur une tou conversion int en char* [ par arwenita ] Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L Problème d'entrée (cin >>) dans un tableau de float [ par Oeil_de_taupe ] Hello tout le monde,désolé de vous importuné. Mais j'ai fait une toute petite source pour apprendre à allouer de la mémoire pour une variable puis de Hexadécimal HELP ! [ par Xentor ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je vient d'effectuer un AND sur une variable, et celle ci, bien que conservant son type unsigned int se met en h Problème de déclaration... [DEV C++] [ par gorby69 ] Bonjour,J'utilise DEV C++ et j'ai un petit problème de déclaration.J'ai une classe "noeud" dans laquelle j'instancie une structure "liaision".Le probl problème avec le sous classement [ par LaPatoshe ] Bonjour, j'essaie d'effectuer un sous classement d'une fenêtre de programme de la calculatrice windows en usant de fonctions API.En premier lieu, je r Problème pour compiler du c [ par flox39 ] Salut à tous Je suis en galère avec du code qu'on m'a passé je n'arrive pas a le compilerl'erreur c error C2447: missing function header (old-style fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales