begin process at 2012 05 29 17:27:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème Héritage & Template

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Héritage & Template

lundi 21 février 2005 à 23:17:45 | Problème Héritage & Template

Aquarian

Bonjour,

J'ai le code suivant qui compile sous Visual Studio et pas sous Dev-cpp. Est-ce qu'il faut ajouter des options pour ce dernier ou est-ce qu'il y a une erreur que je n'ai pas vu...
L'erreur donnée par Dev-cpp est indiquée dans le code.

template<class T> class A {

protected :

T _a;

} ;

template<class T>

class B : public A<T> {

public :

void fonction() {_a+=5; }   <---- error: `_a' undeclared (first use this function)

} ;

int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])

{

B<int> _B;

return 0;

}

Merci d'avance pour vos réponses.

_________
Aquarian
mardi 22 février 2005 à 08:53:37 | Re : Problème Héritage & Template

Hylvenir

Réponse acceptée !
Salut,
essaye :

void fonction() { A<T>::_a += 5; }

une autre méthode serait de mettre une fonction add dans A<T> pour faire ça.

J'ai l'impression qu'il te manque un constructeur par défaut dans A, initialisant _a;
du genre
  public:
    A() : _a( T() ) {}

sinon tu risques d'avoir des surprises (parfois longues à trouver).

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr
mardi 22 février 2005 à 09:11:00 | Re : Problème Héritage & Template

Aquarian

Salut,

Pour ce qui est des constructeurs, je les avais enlevés pour que le code soit plus lisible.
En tout cas, c'est bizzare que sans template la variable _a ne pose pas de problème et qu'avec le template il ne la reconnaisse plus.

Merci beaucoup :)

_________
Aquarian

Cette discussion est classée dans : problème, code, template, dev, héritage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ] Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut Petit problème de code [ par mimyne ] Bonjour g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[10]; if (pSender == Btnres) { //o Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito If problème [ par Hades53 ] J'ai un problème avec If :char*variable1;variable1 = "bonjour";if (variable1 == "bonjour") cout < classe derivee de template [ par payen ] Salut a tous,juste une petite question sur les template et les classes derivees ... j'ai donc une classe template declarre comme suit: problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr Problème incompréhensible [ par CyberP ] Dans un callback d'une fenêtre, j'ai inséré ce code :case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT peindre; HDC rect; rect = BeginPaint(hWnd, &peindre); Engine.dr code asm en c++ [ par HCJarod ] Salut,j'ai un petit problème sous Borland C++. Lorsque j'insère de code assembleur dans ma source par asm{..} et que je veux faire du pas à pas, il y Un porblème : Oui un très gros ! [ par PiX3L ] Salut tt le monde,bon c'est super le C++ surtout quand y a pas de bug !Mais le problème c'est que j'en ai et que ça fais 2 heures que je suis dessus e INI :: AIDEZ MOI SVP !! [ par bdkiller ] Bonjour,Je suis newbie dans le Cpp. J'utilise Borland Cpp Builder.J'ai un petit problème avec les fichiers ini. Et vu que je n'arrive pas à le résoudr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales