begin process at 2012 05 29 17:27:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

problème d'héritage en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'héritage en C++

jeudi 30 avril 2009 à 10:39:53 | problème d'héritage en C++

Bomberem

Bonjour, j'ai un problème qui m'occupe depuis deux jours et je n'arrive pas à le résoudre (malgrès une recherche intensive sur le web), peut-être que vous serez plus efficace que moi.

J'ai défini une bibliothèque à trois classes dont voici la hiérarchie :

File (classe mère)
|
+---+---+
|       |
V       V

Single_File        Multiple_File

La classe File possède entre autre les trois méthodes suivantes next_line, next_elem, write_string
qui sont déclarées publique. Les deux classes dérivées, dérivent de File de manière publique également

Le problème vient d'un autre programme qui utilise cette bibliothèque. A l'intérieur de ce programme, j'instancie un objet de type Single_File et j'utilise les méthodes next_elem, next_line, et write_string. Ces méthodes sont déclarées dans la classes mère File mais normalement je devrais y avoir accès dans la classe Single_File.

En fait, sur les trois méthodes citées juste avant, deux d'entre elles ne sont pas reconnues, le compilateur me retourne :

'class Single_File' has no member named 'next_elem'
'class Single_File' has no member named 'write_string'

Mais curieusement, la méthode next_line est acceptée sans souçi.
Une petite précision, next_elem est une méthode générique.

Avez-vous une idée de la bêtise que j'ai pu faire? Merci
J'utilise Dev-Cpp 4.9.9.2 sur windows XP

Si vous avez besoin des sources, dites-le moi. Comme le code est assez long, j'aimerais savoir s'il existe des balises à mettre autour du code source pour ne pas produire un message trop long.

Every game has a story, only one is a legend
jeudi 30 avril 2009 à 15:16:33 | Re : problème d'héritage en C++

Bomberem

Réponse acceptée !
Re-bonjour. J'ai résolu mon problème. En fait mes classes étaient écrites en plusieurs exemplaires dans différentes versions et placées dans différents répertoires. Dev-C++ devait donc surement lire les mauvais fichiers. J'ai fait un petit peu de nettoyage, et maintenant tout fonctionne. Du moins, les méthodes sont bien reconnues.

Désolé d'avoir rajouté ces deux messages pour rien

Every game has a story, only one is a legend

Cette discussion est classée dans : problème, file, méthodes, next, elem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d Problème avec ifstream [ par slashparof ] Voilà mon problème:Je fais un prog en C++ qui est censé lire dans un fichier et trouver certaines information. Pour améliorer la lisibilité de mon cod problème avec glaux [ par MAnoMouton ] Salut!J'ai un problème avec Glaux, lorsque je compile j'ai l'erreur suivante:GraphEif error LNK2001: unresolved external symbol "struct _AUX_RGBImageR problème de traduction [ par speeddo ] Bonjour,En fait dans un de mes programmes en C++ ( borland C++ builder 6), je souhaite réaliser une fonction que je connais en VB: <ADDRESS class=MsoN problème lors de compilation [ par fabrice91 ] Bonjour,J'ai un programme avec des declarations telles que :#include #include et le compilateur me met des erreurs du style: fatal error C1083 : Canno problème avec fopen [ par fuliculi ] Bonjour, j'ai un petit soucis avec la fonction fopen. Voici le code : FILE *file = fopen("C:/picture.png", "rb"); if (file == NULL)     break;je met Borland : GetSelTextBuf et Edit Problème [ par Booster ] Bonjours a tous, Voila j'ai un petit sousi, Je voudrais mettre le contenue d'une Edit dans un buffer, j'ai trouver la fonction GetSelTextBuf mais cell erreur C2143 compilation mapi.h [ par langello ] Bonjour, j'utilise la classe MAPI.h et la librairie mapi32.dll je charge la libraire par l'instruction: HINSTANCE hMAPI = ::LoadLibraryA(_T("MAPI32. Instance [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai un programme avec une dll. Sous dev-c++ en compilant la dll comme du C++ la fonction DllMain n'est pas appellée. Je l'appelle donc avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales