begin process at 2012 05 29 17:26:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de (gros) newbee

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de (gros) newbee

mardi 12 juillet 2005 à 22:35:03 | probleme de (gros) newbee

bucheron96

salut a tous!

deja, j'ai eu le temps de me balader sur le site...site super bravo!!

ca fait un bon moment que je veut apprendre la programmation, mais je n'ai jamais eu le temps

en ce moment, c'est les vacances, donc j'ai le temps
pour ce qui est de l'envie, je l'ai toujours eu ;)

donc j'arrive sur ce site, je visite, je cours dans les tutoriaux, je prend le premier

et la je lit, et PAF!!!

Le premier code pour faire le programme qui dit "boujour" je fait copier/coller je le rentre dans dev-C++, je fait F9
et la, je pense que le programme doit s'executer, moi le programme s'enregistre quand je fait ca
donc bon, je suis sympe j'enrgistre
apres j'essaye tout les boutons, rien n'y fait!
j'arrive pas a l'executer (compiler???)

donc, je ne sais pas trop pourquoi, la version de dev que j'ai c'est la toute nouvelle, tout est bien dans le meilleur des mondes sauf...ca

mardi 12 juillet 2005 à 23:06:00 | Re : probleme de (gros) newbee

anonyme_man_in_this_world

salut     !!

je doute que tu as essayé de faire une recherche sur les tutos qui expliquent

comment utiliser Dev-C++ . une autre remarque : sois precis dans tes termes

compiler !=  executer

A++
mercredi 13 juillet 2005 à 02:11:02 | Re : probleme de (gros) newbee

mondrone

Membre Club
G été voir vite fait le tuto dont tu parles. Si c'est celui la :

#include <stdio.h>

int main()
{
printf("bonjour");
scanf("%d");

return 0
}

Il contient une légère erreur : un petit ";" après le return 0 : return 0; ca devrait deja mieux passer. Sinon, avant de l'executer, il faut compiler, et la il devrait se compiler normalement .

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

mercredi 13 juillet 2005 à 07:26:34 | Re : probleme de (gros) newbee

asmanur

le scanf("%d"); evite parce si sa bug pas c que t'as de la chance!!
mercredi 13 juillet 2005 à 09:51:28 | Re : probleme de (gros) newbee

mondrone

Membre Club
oui mais  il ne vera plus rien alors. Qu'il remplace par getchar();

Qui ne tente rien...

mercredi 13 juillet 2005 à 10:13:58 | Re : probleme de (gros) newbee

bucheron96

effectivement, j'ai mit un petit ";" apres le "return 0"
et ca a marcher!

merci pour les reponses

je pense qu'il serait bien de corriger le tuto si c'est pas deja fait

merci ;)

mercredi 13 juillet 2005 à 13:01:24 | Re : probleme de (gros) newbee

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
c'est debile quand tu mets un scanf ou un getchar à la fin d'un programme. Le principe c'est qu'un programme de ce type on l'exécute dans un terminal, donc pas besoin de ca
mercredi 13 juillet 2005 à 13:18:49 | Re : probleme de (gros) newbee

mondrone

Membre Club
euh... ca depend du compilateur peut etre. Ayant longtemps dvp sous TuboC, je peut t'assurer qu'aux premiers abords tu ne verra rien sans le getchar() ou scanf() car la fenetre se close just after la fin de ton prog. C sur t'as la possibilité d'aller voir dans le user screen voir la dernière fenetre utilisateur afichée, mais pour un débutant c pas top et fo le savoir. D'ailleurs, meme sous devcpp, si tu le met pas a fenetre dos se ferme instantanement et tu vois juste une fenetre qui s'ouvre et se ferme de suite.

Qui ne tente rien...

mercredi 13 juillet 2005 à 13:32:17 | Re : probleme de (gros) newbee

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est bien ce que je dis. Tu ouvres une invite MS-DOS ou une console, et tu tapes la ligne de commande de ton programme. La, rien ne se ferme
mercredi 13 juillet 2005 à 18:18:16 | Re : probleme de (gros) newbee

mondrone

Membre Club
Oui, mais la plupart des débutants se contentent du F9 sous devcpp et ne pensent pas de suite a la console.

Qui ne tente rien...

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, site, probleme, temps, gros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec de gros tableaux [ par gillescpp ] Bonjour, Voila, c'est en rapport avec un message que j'ai laissé ddans la partie opengl. Dans ce code, j'y avais ajouté des lignes a inscrire dans u Probleme de temps. [ par Eldros ] Bon, voila, on peux me considerer comme un developpeur ave peu d'experience. Par consequent, je iens chercher conseil.J'aimerais pouvoir faire defiler programme echoué sur un autre pc [ par shadow1779 ] Bonjour,J'ai un probleme sous windows avec tout les programmes consoles que je crée, si moi je les lancent il n'y a aucun probleme, mais si je les tra windows rencontre un probleme [ par parain74 ] Bonjour, j'ai écrit un programme en c via labwindows, lorsque je lance mon programme, de temps en temps windows me met le fameux message "windows a re Probleme execution programme telecharger en zip sur ce site [ par fredbubu65 ] Frédéric.[^^happy13] J'aimerai savoir comment on fait pour exécuter un fichier zip du site CodeSource bien évidemment? Lorsque je click sur l'executa probleme pour compiler un programme [ par astrocybernaute ] salut je suis interessée par un programme deposé sur le site sur ce lien :   http://www.cppfrance.com/codes/IA-APPRENTISSAGE-AUTOMATISE-BCPLUSPLUS-V6_ probleme affichage de cmd.exe en c [ par nevermind79 ] Salut à tous alors voila mon problème: je programme en c sous dev c++ et mon programme lance un autre executable. Il le lance grave à system("prog.ex C++ [ par mariem1988 ] Salem; J'ai besoin de votre aide urgent j'ai obligé de développer une application en C++ comportant sur les certificats électroniques. Je viens d'inst programme en c qui affiche la date et l'heure en temps reel [ par wafzak ] bonjour tout le monde , je suis un nouveau membre sur le forum.bon si vous pouvez m'aider pour compléter mon mini projet; je veux un programme en lang probleme pagefile et programme C [ par ar1du62 ] Bonjour ! Voila my soucy ^^ <- qui me fais pas rire en fait : J'ai créé un programme qui tourne toute la journée sur une bécane windows xp et qui en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales