begin process at 2012 05 29 17:24:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Problème Glut + Dev C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Glut + Dev C++

lundi 3 décembre 2001 à 20:47:00 | Problème Glut + Dev C++

Joel

Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...
J'ai mis les dll (glut.dll et glut32.dll )dans c:\windows\system, glut.h dans Include et glut.lib, etc, dans Lib. Je rajoute les options de compilation que vous avez donné de nbreuses fois... mais non, rien à faire : ça marche pas ! Il me sort toujours la même chose :
"C:\WINDOWS\TEMP\cctKlXfb.o(.text+0x23):main.cpp: undefined reference to `glutInit'" pour toutes les fonctions de glut !
Donc j'ai vraiment besoin de votre aide !
Merci d'avance...

*Joel*
mardi 4 décembre 2001 à 09:36:07 | Re : Problème Glut + Dev C++

progman57@aol.com

Faut que tu rajoute -lglut32 -lopengl32 dans les otptions de compilations !
mardi 4 décembre 2001 à 14:39:43 | Re : Problème Glut + Dev C++

Joel

En fait, le problème est résolu : il faut que je rajoute windows.h dans les fichiers. Mais pourtant, c'est bizarre étant donné que Glut.h l'appelle déja... Donc je ne comprend pas trop...
Bref...
*Joel*
mercredi 12 décembre 2001 à 13:00:22 | Re : Problème Glut + Dev C++

jack

En faite j'ai eu le même probleme que toi lorsque j'ai commencé avec glut. On m'a alors conseillé de sortir les fichiers sources de mon projet de son dossier et de le mettre dans un autre.(je previens que c'est du bricolage a 2 balles). ensuite, tu ouvres un des fichier cpp et tu essaye de le compiller. Là, VC6 crie, tu lui dit que bien sur tu veux intégré ton fichier source à nouveau projet.
tu vas ensuite integrer tout tes autres fichiers sources à ce projet et voilà tu peut faire un link ( je n'ai aucune explication du pourquoi de la chose mais chez moi ca marche)
mercredi 11 décembre 2002 à 17:33:07 | Re : Problème Glut + Dev C++

RaphAstronome

Moi ça marche encore pas :
Il compile normalement
Il link normalement
Mais a la sortie aucun exe !!!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Faut que tu rajoute -lglut32 -lopengl32 dans les otptions de compilations !
mardi 25 mai 2004 à 08:00:23 | Re : Problème Glut + Dev C++

Aabaz

Pour glut et devcpp allez voir cette page qui resout le probleme (en tout cas pour moi)

http://www.dil.univ-mrs.fr/~garreta/generique/autres/OGL/

pour les autres compilos je sais pas trop c'est au cas par cas avec chacun ces petits caprices (mais essayez qd meme de linker -lopengl32 -lglu32 -lglut32 ça peut aider)

Par contre un message precedant recommandait de mettre un include <windows.h> pour resoudre le probleme.
Je ne sais pas si ça resout le probleme mais d'apres moi tu perds une grande partie de l'interet de glut et de ce genre de librairies qui est sa grande portabilité.

Voili voilo

Cette discussion est classée dans : problème, windows, dll, dev, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encore des PBs avec Glut et Dev-C++ [ par PsychoPat ] Salut à tous! Il est 2h00 du mat' cela fait bientôt 3h que j'essaie de compiler mon premier prog en OpenGL et là j'abandonne ...J'ai bien lu tous les Au secours!!! Comment debugger sous dev-c++ ( dgb ou insight) [ par smagf ] Quelqu'un peut il m'aider à comprendre comment débugger un prog sous c++ soit avec dgb soit avec insight??? Quand je tente de debugger voilà ce qui se Créer une DLL sous Dev C++ [ par AnteManoclis ] Salut à tous ! J'essaie de créer une dll en c++, sous Dev c++ pour l'utiliser avec une application vb. Seulement j'ai un petit problème au niveau des Filtre ISAPI IIS [ par zibo3 ] Bonjour, J'ai développé un filtre ISAPI sous forme de DLL. Jusque là tout va bien, elle a été éprouvé sur IIS 6.0 sur Windows 2003 server et aujourd' Problème de gestion multilangue... [ par liv ] Bonjour à tous,J'ai un programme en VC++ .NET avec les MFC qui inclue la gestion multilangue (pour le moment Français, Anglais) s'appuyant sur l'intég Problème Héritage & Template [ par Aquarian ] Bonjour,J'ai le code suivant qui compile sous Visual Studio et pas sous Dev-cpp. Est-ce qu'il faut ajouter des options pour ce dernier ou est-ce qu'il problème d'inclusion de bibliothèques [ par JCShaolan ] Bonjour, en fait je souhaite inclure différentes bibliothèques de fonctions suivants que je sois sous Linux ou Windows et la seule méthode que j'ai tr Problème de path de l'application [ par PupetMaster ] Salut, j'ai un problème avec mon application.  Donc je dois écrire des fichiers dans le répertoire d'installation de mon application.  Donc je fais un Windows Form Gui [ par abdoulax ] Bon j'ai un petit problème !!!!Je suis en plein project C, il me reste très peu de tps pour le finir. Le problème c'est que j'aurai besoin de faire un problème de dll [ par jc_romeo ] BonjourJ'ai un code que je dois mettre sous la forme d'une dll, de manière à ce que l'on puisse l'utiliser dans un autre langage.Je compile la dll sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,196 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales