Accueil > Forum > > > > Problème de GetDlgItem dans un thread
Problème de GetDlgItem dans un thread
vendredi 6 avril 2007 à 15:27:20 |
Problème de GetDlgItem dans un thread

Nixeus
|
Bonjour à tous !
Je développe actuellement une petite appli MFC avec visual studio 6. J'ai créer un thread qui fonctionne très bien. Dans ce thread, j'aimerais pouvoir récupérer une valeur saisie dans un editBox ( le programme est en fait, un serveur, et en l'occurence, ma valeure à récupérer est le numéro de port).
Je fais donc appel a GetDlgItem afin de récupérer ma valeur, et la, ca ne fonctionne pas, j'ai une erreure à la compilation me disant :
CWnd::GetDlgItem' : illegal call of non-static member function
Je vous montre le petit code de mon thread :
UINT CTEST_SERVEURSDlg::ThreadServeur(LPVOID pParam) // Implémentation de mon thread { CString m_strPort; int m_nPort; CEdit * pEdit = (CEdit *)GetDlgItem(IDC_EDIT_PORT); pEdit->GetWindowText(m_strPort); m_nPort=atoi(m_strPort); // conversion du numéro de port (CString) en entier ( int) serveur *MonServeur= new serveur(m_nPort); // Appel au constructeur, création du socket return 0; }
Merci à tous pour votre attention !
Bonne soirée
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 17:21:17 |
Re : Problème de GetDlgItem dans un thread

DeAtHCrAsH
|
2 solutions: - utiliser les sections critiques - utiliser la synchronisation
Cf MSDN
Shell
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 17:25:47 |

DeAtHCrAsH
|
Oups dsl j'ai mal lu ton probleme. Cette solution est néamoins plus propre et plus sure pour tout ce qui est gestion des composants graphique dans les threads.
Shell
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 18:02:11 |

Nixeus
|
:\
Et simplement ya pas un autre moyen?
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 18:05:54 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Passe la valeur dans pParam, semble inutilisé.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 19:07:11 |

Nixeus
|
Oui, mais j'aurais souhaité que mon GetDlgItem afin de récupérer la valeur de ma éditbox soit fais dans ce thread, comme ce thread est déclenché lors d'un appuis bouton.
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 19:16:51 |

BruNews
|
Alors passe le hwnd du edit.
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 19:44:57 |

Nixeus
|
Ok, donc tu me conseilles de passer le handle du edit en argument pour pParam Et mon GetDlgItem, que deviens -il?
Je m'excuse de ma question de noob, mais je suis pas très alaise avec tout ca !!
merci
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 19:53:40 |

DeAtHCrAsH
|
Réponse acceptée !
HWND hEdit; hEdit = GetDlgItem(IDC_EDIT_PORT);
Shell
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 19:55:11 |

BruNews
|
char buf[12]; ::GetWindowText(hedit, buf, 12); et atoi() pour finir.
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, port, serveur, thread, getdlgitem
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment récupérer les hundle d'un thread ??? [ par fana13 ]
Bonjour a tous, je travail sous C++Alors j'ai créer une nouvelle fenetre, mais je souhaiterai récupérer un hundle bien particulier. Alors je voulais s
fonction "inb" sous linux; port parallele [ par sasav ]
Bonjour à tous Je viens chercher votre aide car je me trouve dans la merde jusqu'au cou !!!!!!!!!!! J'envoie une donnée sur le port parallèle, j'util
Limiter l'accès à Internet [ par marcel6566 ]
Bonjour,Je suis enseignant et je gère le parc informatique de mon établissement (100 PC).J'ai créé un programme qui tourne sur 2000 Serveur et qui gèr
Jeu réseau [ par goutbouyo ]
Salut,J'essaye de mettre une fonction réseau à mon jeu.Dans l'initialisation, j'ai mis un thread qui initialise soit un serveur ou soit un client.Ensu
Problème d'arret de thread (MFC) [ par swinteur ]
Me revoila! lolBon alors j'explique mon probleme.Lorsque mon serveur se lance, il crée un Thread qui gere la connexion.A la fin de l'execution de la t
Clients Serveur [ par Sufolken ]
J'ai pigé le système qui permet de faire passer des données entre un client et un serveur mais je ne vois pas comment faire avec un serveur mais plusi
Client - serveur C++ avec thread [ par nono_in_maribor ]
Bonjour!!Voila, je previens tout de suite je ne suis pas un pro du c++. Mon probleme est le suivant : j'ai fait un client-serveur en c++ (sous devc++)
connection client serveur avec MFC [ par Spiffou ]
Bonjour à tous,j'avance petit à petit dans la programmation socket, mais je suis confronté à une nouvelle difficulté et j'ai une ou deux question sans
Thread, Client/Serveur VC++.Net et avec WinForms ( pas d'MFC ) [ par lacousine ]
Bonjour,j'ai développé un serveur qui accept plusieurs clients avec des sockets. Voici mes problèmes: lorsque je veux mettre fin à mon serveur et qu'i
multithread ? [ par saerlo ]
comment récupérer la valeur retournée par une fonction lancée par un thread ?exemple: CreateThread(NULL, 0, fonction1, NULL, 0,0);comment récupérer la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|