begin process at 2012 05 29 17:23:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme getch() + touches flechées du clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme getch() + touches flechées du clavier

vendredi 13 février 2004 à 00:18:46 | probleme getch() + touches flechées du clavier

smirnoff ice

Bonjour tout le monde.
J'ai un petit souci, je suis débutant en c, et je n'ai pas trouver de solution pour remedier à ce problème.
J'aimerai savoir comment désigner les touches fléchées du clavier (les 4). Apres avoir saisi le numero de la touche flecher avec getch() j'aimerai la rexploiter dans une structure de type switch; J'aimerai dans l'exemple que "case a :" désigne par exemple la touche fléché --> du clavier.
Merci pour votre aide.

Comment faire

j'ai mit une partie du code.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <conio.h>
#include <conio.c>

int main()
{

int cte ;

cte=getch();
switch (cte)
{
case 'z':
printf ("exemple\n");
break;
case 'a':
//j'aimerai que la case a désigne la fleche de doite par exemple
printf ("exemple2\n");
break;
vendredi 13 février 2004 à 07:06:12 | Re : probleme getch() + touches flechées du clavier

frdestroyers27

commence par definir tes touches au debut de ton programme met
#define HAUT 72
#define BAS 80
#define GAUCHE 75
#define DROITE 77

ensuite
int main()
{
int cte;
_getch();
cte=_getch();
switch(cte)
{
case HAUT:
{
//ton code
}break;
case BAS:
{
//ton code
}break;
case GAUCHE:
{
//ton code
}break
ansi de suite!
lorsque tu veux lire une fleche tu doit mettre deux _getch()
un premier que tu garde pas et un deuxieme que tu garde dans ta variable int! les valeur des fleche sont definit par les define et celle que j'ai marquer devrait etre les bonne!

Destroyers27
lundi 16 février 2004 à 13:08:05 | Re : probleme getch() + touches flechées du clavier

smirnoff ice