begin process at 2012 05 29 17:23:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme getch() + touches flechées du clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme getch() + touches flechées du clavier

vendredi 13 février 2004 à 00:18:46 | probleme getch() + touches flechées du clavier

smirnoff ice

Bonjour tout le monde.
J'ai un petit souci, je suis débutant en c, et je n'ai pas trouver de solution pour remedier à ce problème.
J'aimerai savoir comment désigner les touches fléchées du clavier (les 4). Apres avoir saisi le numero de la touche flecher avec getch() j'aimerai la rexploiter dans une structure de type switch; J'aimerai dans l'exemple que "case a :" désigne par exemple la touche fléché --> du clavier.
Merci pour votre aide.

Comment faire

j'ai mit une partie du code.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <conio.h>
#include <conio.c>

int main()
{

int cte ;

cte=getch();
switch (cte)
{
case 'z':
printf ("exemple\n");
break;
case 'a':
//j'aimerai que la case a désigne la fleche de doite par exemple
printf ("exemple2\n");
break;
vendredi 13 février 2004 à 07:06:12 | Re : probleme getch() + touches flechées du clavier

frdestroyers27

commence par definir tes touches au debut de ton programme met
#define HAUT 72
#define BAS 80
#define GAUCHE 75
#define DROITE 77

ensuite
int main()
{
int cte;
_getch();
cte=_getch();
switch(cte)
{
case HAUT:
{
//ton code
}break;
case BAS:
{
//ton code
}break;
case GAUCHE:
{
//ton code
}break
ansi de suite!
lorsque tu veux lire une fleche tu doit mettre deux _getch()
un premier que tu garde pas et un deuxieme que tu garde dans ta variable int! les valeur des fleche sont definit par les define et celle que j'ai marquer devrait etre les bonne!

Destroyers27
lundi 16 février 2004 à 13:08:05 | Re : probleme getch() + touches flechées du clavier

smirnoff ice

Merci, pour l'info, ça m'a beaucoup aidé.
Dezoler de répondre si tard, entre la st valentin et le w-end, j'ai oublié le projet d'info que je devais réaliser;).
Merci encore
mercredi 29 mars 2006 à 21:59:58 | Re : probleme getch() + touches flechées du clavier

Ackboo

Merci à vous,

Doubler le getch() m'a aussi permit de résoudre un problème ;)

Cette discussion est classée dans : case, exemple, include, clavier, getch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

touches [ par Xs ] voila, j'ai essayé de tester des touches afin que, par exemple, lorsque l'on appuie sur Y, une message box apparaisse.j'ai recupérer ce code venat de erreur memoire [ par Xs ] alors voila, j'ai jamais vu ca.je lance mon programme. normal. puis je clique sur le bouton generer et là, pouf !un message d'erreur. alors, celui la, Probleme fonctions [niveau debutant] [ par zzzzzz ] en fait je voulais faire une applic qui nous demande un nombre de part et de fin si on met par exemple 2 et 7 sa ecrira 234567 grace a une boucle. le probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ... [ par azerothkeeper ] d abbord une source simplifiee de mon probleme:#include #include #include using namespace std;int main(){ int x; time_t tps1,tps2; while(true)// Problème avec char szClassName[ ] [ par pettirussu ] Bonjour,dans mon prgm, quand je le compil il m'affiche un message d'erreur au niveau de cette classe (au debut)Je n'arrive pas à comprendre l'erreur, getch() [ par mage_des_enfers ] Bon voilà j'ai voulu voir comment je pouvais faire avec switch pour faire que si tu appuies sur la flèche gauche par exemple sa fasse quelque chose. D 2 boucles qui ne veulent pas marcher en mm tps [ par florian1121 ] Bonjour, g un probleme avec deux boucles que je n'arrive pas a faire marcher simultanément!!C soit l'une soit l'autre mais pas les deux en meme temps, détection d'une touche clavier sans arret [ par benorde33 ] Bonjour, Je suis en train de développer un programme en C (console Windows) permettant d'activer des sorties et réceptionner l'état de plusieurs entr Bitwise Flag [ par PunkDude424 ] Salut, je travail sur un logiciel et je dois utiliser un Bitwise Flag pour connaitre quel case je dois cocher (il y en a 4)Par exemple:auto = 1manuel Question sur Getch() et retour chariot [ par KutaJack ] Bonjour Je suis débutant en C++ et j'utilise getch() avec kbhit() suivit d'un switch pour pouvoir faire tel ou tel action en fonction de la touche ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales