Accueil > Forum > > > > problème de gestion de plusieurs clients
problème de gestion de plusieurs clients
mardi 2 novembre 2004 à 18:13:25 |
problème de gestion de plusieurs clients

joeblack59
|
j'ai téléchargé un programme sur ce site qui permet d'envoyer des messages entre un client et un serveur sous Windows. Ce programme est celui à la page : http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21303 ce programme est ce que je recherchais, mais maintenant j'aimerais pouvoir mettre plusieurs clients. j'ai vu qu'il fallait utiliser select, mais de quelle manière? est-ce que chaque client aura son propre socket? il y a bien un socket qui sert de file d'attente? est-ce qu'à chaque socket est associé un port différent? comment se fait le passage du socket de file d'attente, au socket par lequel, il y aura communication entre le client et le serveur? merci de votre aide, je galère pas mal...
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 18:53:53 |
Re : problème de gestion de plusieurs clients

aardman
|
Salut, est-ce que chaque client aura son propre socket? >> oui, celui retourné par accept().
il y a bien un socket qui sert de file d'attente? >> pas vraiment, c'est la fonction accept() qui gere ca tout seul.
est-ce qu'à chaque socket est associé un port différent? >> non, un serveur ecoute et accepte les connexion sur un port.. et tout les clients se connecte sur ce port.
Enfin, je rebalance (encore) l'adresse d'un bouquin sur la programmation winsock, qui explique tres bien les differentes facons de créer un serveur et les differentes facons de gerer les clients, indispensable selon moi: http://betouchi.free.fr/doc_et_ebook/prog_reseau/network2.chm
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 18:57:10 |

coucou747
|
en, fait, tu cherches a faire un serveur de tchat si j'ai bien compris, tu as la source de Metaldwarf qui est exelente pour ça (méthode : threads) et tu as ma source qui n'est pas posté ici, tu la trouveras sur mon site partie C http://coucou747.hopto.org ma source utilises select...
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 19:08:43 |

aardman
|
Salut, coucou747: sous linux ou windows ? Car sous windows il existe des modeles carrement mieux que de faire des threads ou d'utiliser select().
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 19:11:00 |

coucou747
|
ah bah excuses, je ne me suis jamais renseigné pour windows, car pour moi win en serveur c'est un peu pas a sa place, voir dangereux..
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 19:18:42 |

aardman
|
Salut, bah sous linux (j'y connais rien je précise) il doit y avoir d'autres techniques non ? car un thread par client niveau ressource c'est la pire des solutions (en tout cas sous win ca l'est).
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 19:20:08 |

AlexMAN
|
pffff....mais kan est ce ke ces reproches envers Windows et Microsoft, leur monopole...etc vont cesser ? Si tu regardes bien, ttes les personnes utilisant Windows ne critiquent pas Linux, alors fais en autant...
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 19:31:39 |

coucou747
|
Sous linux, les threeads sont très bien gérés surtout depuis le kernel 2.6 (je crois), sinon, il y a les fork, mais on doit passer par de la mémoire partagée... Select, chez moi ça tourne très bien, les threads sont les meileurs solutions pour les machines multi processeurs, et fork ensuite...
pour le conflit linux/windows, je n'ai fait que relater des faits... c'est connu que les windows ne suportant pas de rester allumés trop longtemps... puis c'ets pas terrible car quand on a un serveur perso, on doit pouvoir déveloper d'un coté sans avoir a surveiller le serveur, sans avoir a lancer une défragmentation régulièrement, vous me direz que sous linux ce'st au début qu'il se fait chier a tout installer eet tt configurer, masi je vous dirais que pas forcément, la mandrake est orientée grand publique... Et si c'est pas pour du perso, alors tu dois avoir les moyens de mettre en sécurité tes données...
Maitenant, je n'ai fait que relater des faits et non insulter...
Franchement, tu devrais essayer, le linux, même si au départ, on a un peu de mal a perdre ses habitudes, même si au débuts on trouves ça plus lent, au moins vous pourez vous faire votre propre opignon, et la, si vous n'êtes pas satisfait, vous pourez critiquer car vous aurez testé...
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 19:38:29 |

AlexMAN
|
atta, j'ai testé Linux (Mandrake 8.2, 10, et Gentoo), je ne critique pas, je ne fais ke dire ke je n'ai pas aimé et en aucun je me permettrais de critiquer un tel travail. Pour ce qui est des plantages des windows kan ils restent trop longtemps allumé..euh, personnellement, mon ordi a tourné 3mois non stop, sous WinXP, et pas un plantage..Si je mens, ca a planté, mais c mon alimentation ki a laché. Ce serait tellement mieux (et respectueux) de dire ke l'on aime pas, au lieu de dire ke c de la merde (j'exagere..).
Voila
++
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 19:46:44 |

coucou747
|
"Ce serait tellement mieux (et respectueux) de dire ke l'on aime pas, au lieu de dire ke c de la merde (j'exagere..)." je n'ai jamais dis que c'était de la merde, j'ai seulement dit que c'était inaproprié au travail de serveur, et j'aurais pu aller plus loin en disant que windows convient mieux que linuw uniquement à la tache toute particulière des jeux...
J'ai testé linux debian woody sarge sous plusieurs versions, j'ai testé les noyaux du 2.2 à celui fournit d'origine sous mandrake 10.1 B j'ai donc testé mandrake 7.2 9.2 10.1 Comunity official 10.1B et bientot 10.1 comunity... J'ai aussi testé redhat, geento, knoppix et toutes sortes de dérivés de knoppix... IPcom tomscat, ect...
certaines m'ont déplus, mais debian est vraiment super, son seul défaut est qu'elle
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, programme, client, socket, clients
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
programmation socket sous linux [ par blazman34 ]
Bonjour à tous !!Voici mon probleme :Je suis en train de programmer une application client serveur sous linux, tout a bien marcher juska présent juska
Problème UDP [ par ToToL ]
BonjoursJe me suis attaquer il y a peut de temps au socket UDP ( aparament plus rapide que le tcp ) et j'ai un petit souci : je n'arrive pas ds le mem
Problème lors de la fermeture de sockets [ par malik7934 ]
Hello,J'ai dans mon programme un socket qui est ouvert et j'envoie d'un client vers un serveur (et vice versa) des infos qui sont traîtées à chaque fo
problème serveur TCP en C [ par lenneth666 ]
Bonjour j'ai essayé de faire un client server TCP en C mais mon serveur bloque a l'instruction suivante : client_socket = accept( ma_socket,(struct
socket et décrémentation client serveur [ par ichigoZ710 ]
Bonjour, j'aurais aimé savoir comment résoudre un problème sur lequel je planche depuis un petit moment déjà. En gros j'ai un serveur sur lequel des c
application client serveur avec les socket en c [ par zizodev ]
Bonjour à tous,mon problème est comment créer une application 'qui demande'.Programme client et autre serveur client 'qui demande' :Pour se connecter
optimisation de code, liens entre objets [ par szambaux ]
Bonjour, je cherche à optimiser une partie de mon code Je suis en train de développer un serveur SSL avec Qt; j'ai plusieurs classes: -CoreServer -Cl
Socket probléme [ par andoid ]
Bonjour j'ai un serveur avec deux clients multijoueur differents j'ai utilisé select.. Mon probleme est lorsqu'un client place un joueur les autres cl
GUI - Apparence boutons [ par crocgunter ]
Bonjour à tous, J'ai réalisé un programme avec interface visuelle contenant de nombreux boutons. Lorsque je suis dans l'éditeur, l'apparence des bou
dns socket server client distants [ par Snyps ]
Bonjour, Je galère avec les sockets. J'ai créé un server et un client qui se connectent en local. Pas de soucis. Mais comment faire pour ce qui est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|