begin process at 2012 05 29 17:22:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme gestion fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme gestion fichier

dimanche 6 mars 2011 à 22:02:46 | Probleme gestion fichier

jejefull1234

Bonjour, alors voila je souhaite réaliser un programme qui va scruter l'arriver de fichier .txt dans un dossier precit, et les copier dans un autre dossier.
Le souci c que le nom des fichier .txt n'est pas connu (aléatoire).

J'ai souci deja dans ce code:

Code C/C++ :
HANDLE Fct1;
    WIN32_FIND_DATA(x);
    LPCTSTR Dossier = "C:\\Users\\...\\history\\essai//*.*";
    char ** nFich;
    nFich= malloc (sizeof(x));

Fct1 = FindFirstFile(Dossier, &x);

if(Fct1 == INVALID_HANDLE_VALUE)
    {
        printf("Erreur de listing");
    }
    else
    {
            printf("*** Listing du contenu du dossier *** : \n\n");

do
        {
   //       printf("%s\n", x.cFileName);   Fonctionne, affiche bien les fichiers présent dans le dossier voulu
            strcpy(*nFich,x.cFileName);      // Devrait copier dans nFich les nom des fichier pour pouvoir les réutiliser pas la suite
            printf("%s",nFich[3]);           // exemple de  réutilisation un simple affichage qui ne fonctionne pas

}while(FindNextFile(Fct1,&x));

printf("\n\n\n");

}

Ce programme plante est renvoie une erreur -1073741819 a la console.
Pouvez vous m aider svp ?
lundi 7 mars 2011 à 14:30:30 | Re : Probleme gestion fichier

darunia

Tu devrais utiliser FindFirstChangeNotification

Ca doit etre facile de trouver un exemple sur ce site ou ailleurs.

D@runia
mercredi 9 mars 2011 à 18:14:11 | Re : Probleme gestion fichier

jejefull1234

Merci darunia pour cette fonction. Je vient de faire fonctionner cette fonction qui me per met donc de savoir si il y a u une modification ou creation de fichier dans un dossier precit.
Ca me sera utile lus tard,
Car je me suit certainement mal exprimer mais je voudrait que mon programme, au moment de l exécution aille voir dans ce dossier precit s'il y a des fichiers.
Et si il en trouve, il faudrait qu' il aille les copier ailleurs ( donc doit récupérer le nom du ou des fichier présent).

Est-ce compréhensible ?
mercredi 9 mars 2011 à 18:20:41 | Re : Probleme gestion fichier

darunia

Ah OK, ta boucle parait pas mal, le printf("%s\n", x.cFileName); doit fonctionner.

Quel est le soucis ?

D@runia
mercredi 9 mars 2011 à 18:23:36 | Re : Probleme gestion fichier

jejefull1234

le programme plante au niveau du printf
mercredi 9 mars 2011 à 18:27:35 | Re : Probleme gestion fichier

jejefull1234

oui mais ce que je veut c pourvoir utiliser le contenu de x.cfilename
mercredi 9 mars 2011 à 18:29:32 | Re : Probleme gestion fichier

darunia

C'est quoi ce WIN32_FIND_DATA(x); ?

J'aurais plus mis : WIN32_FIND_DATA x;

D@runia
mercredi 9 mars 2011 à 18:34:05 | Re : Probleme gestion fichier

jejefull1234

printf("%s\n", x.cFileName);
m affiche:
.
..
1.txt
2.txt

je voudrait pouvoir utiliser indépendamment 1.txt et 2.txt
mercredi 9 mars 2011 à 18:39:30 | Re : Probleme gestion fichier

darunia

Comprends pas la ...

D@runia
mercredi 9 mars 2011 à 18:45:15 | Re : Probleme gestion fichier

jejefull1234

Eu je vient de me rendre compte que j ai craquer laisse tomber ca
Merci pour ton aide et tu ma permis de découvrir la fonction FindFirstChangeNotification

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, printf, fct1, nfich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Choisir un dossier et pas un fichier [ par MrEddy ] Salut,Je recherche comment pouvoir selectionner un dossier. J'ai essayer l'api GetOpenFileName, cependant avec celle ci, je n'arrive pas à selectionne Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl Analyse fichier log a faire en C [ par Nexouille ] A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee***************************************Les serveurs web enregistrent la trace des visites dans des fichiers de log. C Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Aide fichier :) [ par asnow ] Salut a tous :)Voila mon tit code pour ouvrir un fichiervoid Ouverture () {char nomf[20]; printf("Entrez le nom du fichier :"); scanf("%s", nomf [C] lecture d'un fichier [ par GazGaz ] lu allalors voila en fait je lis un fichier en c et le probleme c'est que ce fichier est composé de lignes dont la taille exècede largement les 80 car differencier fichier/dossier [ par glipper ] Bonjour,je voudrais juste savoir quelle fonction utiliser pour faire la difference entre un fichier et un dossier... j'ai essayé d'utiliser la fonctio [debutant]attribution dun mot a une char et comparaison ... [ par DarkEbola ] en fait, jaurais aimé attribuer du texte a une charkke chose comme 500 ou 600 caracteres maximais jarrive pas a lui attribuer plus de 1 Charsuis-je pl scanner un dossier??turboC++ [ par idk ] J'aimerai scanner un dossier, et mettre les noms de fichier en string!ex: dans un dossier, il y a des fichier wad, tar.wad, tir.wadEt je veux, sous fo Affichage d'une image BMP en C [ par sabres ] Voici le code source d'un début de programme écrit sous Turbo C/C++ permettant d'afficher les caractéristiques d'une image BMP et de l'afficher. Le pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales