begin process at 2012 05 29 17:22:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de gestion de clavier win32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de gestion de clavier win32

samedi 7 août 2004 à 13:33:39 | Probleme de gestion de clavier win32

fourne

bonjour,

Alors voila je m explique , je fait un logiciel de mix audio tyoe mixman studion pour ceux qui connaissent ... le principe de ce soft est d attribue un sample audio a une touche de clavier pour jouer ensemble tout un tas de sample et faire des bo mix ;) .

Faisant du dx depuis 2 ans, je m etais dit qu il y avait suremment moyen de faire du win32 sans passer par direct input ( que je trouve relou ) et de n utiliser que directx pour l audio. donc je commence a faire ma boucle de msg windows etc, et pis bah la gros probleme :

ma reception des msg WM_KEYDOWN ET WM_KEYUP ne marche pas : je fais des case 'E' (par ex) et rien ne se passe je suis super decu ... voici donc ma boucle des msg :

LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
int select;
// int clavier;
// char buff[500];
HWND liste = NULL;

switch ( message )
{
case WM_COMMAND:
select = LOWORD(wParam);
switch (select)
{
case IDEXIT:
file->final_close();
EndDialog(Dlg, 0);
return TRUE;
case PLAYQ:
if ( (file->Loading_File()) == 0 )
{
file->Playing_File();
SetDlgItemText( Dlg, TITLEQ, (LPCSTR)file->samplelist );
SetDlgItemText( Dlg, PLAYQ, (LPCSTR)"Running");
HWND liste = GetDlgItem( Dlg, LISTE);
SendMessage( liste, LB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)file->samplelist);
}
return TRUE;
}
case WM_KEYDOWN:
switch ( wParam )
{
case 'E':
SendMessage( liste, LB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)file->samplelist);
return TRUE;
}
case WM_KEYUP:
switch (wParam )
{
case 'E':
file->final_close();
EndDialog(Dlg, 0);
return TRUE;
}

default:
return FALSE;
}

}
samedi 7 août 2004 à 15:44:56 | Re : Probleme de gestion de clavier win32

aardman

Membre Club
Salut,
Les wParam des messages WM_KEYDOWN et WM_KEYUP ne contient pas le code ASCII de la touche, mais le Virtual-Key Code de celle ci.
Voir MSDN pour avoir la listes de ces codes.
samedi 7 août 2004 à 17:30:51 | Re : Probleme de gestion de clavier win32

gagah1

Membre Club
Utilise plutot WM_CHAR .
samedi 7 août 2004 à 18:48:57 | Re : Probleme de gestion de clavier win32

fourne

ah ok merci ...

une derniere question :

avec WM_CHAR c un truc du style :

case WM_KEYDOWN :
switch ( wParam )
{
case WM_CHAR:
}

ou alors c un WM_CHAR sur UINT message ???
samedi 7 août 2004 à 22:09:07 | Re : Probleme de gestion de clavier win32

gagah1

Membre Club
oui comme tu le dis, c'est un WM_CHAR sur UINT message.
mardi 17 août 2004 à 23:11:41 | Re : Probleme de gestion de clavier win32

fourne

bon ca y est ca marche ( oui je sais c long mais j etais parti en vacs sur une ile .... )

le truc c ke moi je veux joiuer du son ke si la touche est enfonce et ke ca stoppe direct si la touche est relache

donc pour ca il me semble kil faut utiliser wm_keydown et wm_keyup no

++

Cette discussion est classée dans : file, case, wm, wparam, dlg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CreateWindowEx [ par Galmiza ] Salut,J'ai fait une application en plein ecran en utilisant la fonction CreateWindowEx et directX. (pour l'instant j'ai desactivé les textures)L'appui C/API Win32 - Problème avec System Try.... [ par JimyRyan ] Bonjour.J'ai un programme d'on j'ai créé une interface graphique en C/API Win32.Mon derrnier problème avant de cloturer le developpement de mon prog e J' ai un Problème avec les sokets. Peut on m' aider a faire un serveur [ par arsenicxenon ] ArsenicEt oui encore un Problème de débutant avec les sokets mais bon !!je n' arive pa a coder un serveur pour un Chat.Voiçi le code source pouriez vo ChooseColor bloqué ? [ par NeKoF ] Salut tous le monde !J'ai un gros soucis ma boite de dialogJe vous explique :Dans ma boite de configuration, je souhaite sélectionner une couleur en c WM_MOUSELEAVE [ par JackosKing ] Pkoi j'ai l'erreur suivante:E:\tmp\TinyShell\Twiny.cpp(89) : error C2065: 'WM_MOUSELEAVE' : undeclared identifierquabnd je fais: case WM_MOUSEMOVE : encore un pb de timer!!!!! [ par melkiorlenecrarque ] je souhaite, en appuyan sur un boutton, declancher un timer ki ajoute a chak seconde une unité au caption de ce meme bouton mé sa marche pa!!!voici mo Réinitialiser boite dialogue [ par goutbouyo ] Salut,Je n'arrive pas à réinitialiser ma boite de dialogue.Je fais:CASE IDC_BILAN: EndDialog(Dlg,0); LRESULT CALLBACK MainProc6(HWND Dlg,U Bouton fermer [ par PsyCaDi ] Je viens de créer un projet en VC6 et lorsque j'ai lancé la fenêtre, la croix rouge pour fermer, ne sert à rien.Idem si je fait clique droit et Fermet pb avec WM_KEYDOWN [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour!j'ai l'impression que les messages envoyés lorsque je presse une touche du clavier ne sont pas captés!par contre, quand je supprime les boutto Affichage bitmap [ par gregory6 ] GringoBonjour, je suis débutant ss visual C++ et j'aurai besoin d'un peu d'aide. Je crée un projet MFC ds lequel je crée une fenetre. Cette fenetre cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,210 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales