begin process at 2012 05 29 17:21:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Problème pour générer des nombres aléatoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour générer des nombres aléatoires

vendredi 20 avril 2007 à 20:19:15 | Problème pour générer des nombres aléatoires

Etoiline

Hello !
Voilou je suis débutante en c++. Je dois faire un jeu de yams mais j'ai un problème : pour le premier lancer de dé tout va bien mais pour le second il me génère exactement les même nmbres qu'au premier et idem pour le troisième. Je vous mets le début du programme

#include <iostream>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>
using namespace std ;
int hasard(int min, int max);
int hasard(int min, int max){
return (int) (min + ((float) rand() / RAND_MAX * (max - min + 1)));
}

main ()
{ int a, b, c, d, e, i, n, p ;
int vect[5];
bool de1, de2, de3, de4, de5 ;
int min = 1;
int max = 6;
srand(time(NULL));

//premier lancer
a=hasard(min, max);
b=hasard(min, max);
c=hasard(min, max);
d=hasard(min, max);
e=hasard(min, max);
de1=false;
de2=false;
de3=false;
de4=false;
de5=false;
cout<<"dé1 :" <<a<<"    dé2 :" <<b<<"    dé3 :" <<c<<"    dé4 :" <<d<<"    dé5 :" <<e ;
cout<<"\n Quels dés voulez-vous garder ? Puis taper -1" ;
n=0;
while (n!=-1)
{ cin>>n;
if (n==1)
de1=true;
if (n==2)
de2=true;
if (n==3)
de3=true;
if (n==4)
de4=true;
if (n==5)
de5=true;}

//deuxième lancer
if (de1=false)
a=hasard(min, max);
if (de2=false)
b=hasard(min, max);
if (de3=false)
c=hasard(min, max);
if (de4=false)
d=hasard(min, max);
if (de5=false)
e=hasard(min, max);
cout<<"dé1 :" <<a<<"    dé2 :" <<b<<"    dé3 :" <<c<<"    dé4 :" <<d<<"    dé5 :" <<e ;
de1=false;
de2=false;
de3=false;
de4=false;
de5=false;
cout<<"\n Quels dés voulez-vous garder ? Puis taper -1" ;
n=0;
while (n!=-1)
{ cin>>n;
if (n==1)
de1=true;
if (n==2)
de2=true;
if (n==3)
de3=true;
if (n==4)
de4=true;
if (n==5)
de5=true;}