begin process at 2012 02 12 17:28:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

probleme de formatage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de formatage

mardi 7 septembre 2004 à 17:34:32 | probleme de formatage

psycho

bonjour!

voila, je suis en train de programmer un logiciel en C (pas C++), et j utilise des entiers de type long.
j utilise printf de stdio.h

probleme je ne connais pas le type du formatage a employer
i.e : si je veux utiliser un int, je fais printf("%d",mon_int);
mais pour un long je fais quoi? printf("%ld",mon_long); ????

merci d avance(je precise que je developpe sous linux(ca n a pas d importance, mais sait on jamais)

un bonbon a la menthe pour celui qui trouve!

Psycho
mardi 7 septembre 2004 à 17:44:41 | Re : probleme de formatage

djl

oui printf("%ld",mon_long);
mardi 7 septembre 2004 à 17:45:02 | Re : probleme de formatage
mardi 7 septembre 2004 à 19:00:25 | Re : probleme de formatage

eRoZion

Membre Club
Pour un affichage decimal :
_Si l'entier est signé : ld ou li (exactement pareil, 'd'ecimal 'i'ntegrer)
_Sinon : lu

eRoZion
mardi 7 septembre 2004 à 20:54:31 | Re : probleme de formatage

Nebula

Membre Club
%ll c'est pour les entiers 64 bits (long long)
%llu c'est pour les entiers 64 bits aussi, mais non signés (unsigned long long)
mercredi 8 septembre 2004 à 00:32:46 | Re : probleme de formatage

BeLZeL

Sous DevCpp 4.9.9.0, j'ai tapé :

#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
unsigned long long test = 1235467897854641;
printf ( "valeur : %llu\n", test);
system("PAUSE");
return 0;
}

Et j'obtiens l'affichage suivant :
valeur : 3375291057

J'ai tjrs obtenus des résultats bizarres avec DevCpp quand il s'agit de gérer de grands nombres.

BeLZeL
mercredi 8 septembre 2004 à 03:15:05 | Re : probleme de formatage

Nebula

Membre Club
C'est normal, DevC++ dépend de msvcrt.dll qui ne gère officiellement pas les long long (en tout cas, c'est ce qui est indiqué dans la FAQ de MinGW)
mercredi 8 septembre 2004 à 09:13:15 | Re : probleme de formatage

eRoZion

Membre Club
Il a raison.
Ici ton unsigned long long ne fait que 32 bits, d'où son incapacité à stoquer 1235467897854641.

eRoZion
mercredi 8 septembre 2004 à 09:27:23 | Re : probleme de formatage

djl

c'est quand meme incroyable ca, c'est pas 100% c99
mercredi 8 septembre 2004 à 12:35:51 | Re : probleme de formatage

Nebula

Membre Club
En effet, mais le compilateur n'y est pour rien là... Il y a des projets de réimplémentation de cette dll, mais ils sont +/- tous au point mort :(

1 2

Cette discussion est classée dans : long, probleme, printf, utilise, formatage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec le registre [ par punx120 ] Voila j'aimerais recuperer la valeur d'une chaine dans la base des registres, mais je n'y arrive pasvoici le code que j'utilise : #include #include vo probleme avec printf(%d) [ par jeani763 ] Mon probleme est assez compliqué :Je voudrais que mon programme compte le nombre de lettres que je lui donne ce qui ce fait grace a la fonction cin ; Probleme String -> double et long [ par lebalrog ] Salut tout le monde!J'ai un prob urgent a resoudre (tres urgent meme)!je fais :ficin >> ligne;long r=atol(ligne);double a=atof(ligne);avec ligne="0,12 probleme avec les couleurs [ par sparetime ] bonsoirsous dos en graphique je peux utiliser outtext et printf pour afficher du texte mais quant à changer la couleur je peux le faire avec outext av probleme de comparaison de membre de structure par rapport a une donnée de fichier [ par Yossi ] bonjour struct adherents{ int numadherent; char nom[25]; char prenom[30]; char adresse[80]; char cp[5]; char ville[40]; };j'ai un probleme (surement u Probleme avec FILE [ par sidewalker ] J'ai un petit probleme... La compilation s'opère sans probleme mais lors de l'exécution ça ne s'affiche pas correctement.En fait, lorsque je tape le c Conversion de double en long [ par morphi ] Bonjour,Un petit probleme posé lors du codade ..J'ai un double dvaleur = 1.00000, je le convertie en long par casting :lvaleur=(long)dvaleuret je me r probleme avec le fonction d'ecriture dans un fichier [ par desteny ] Bonjour tout le monde !voila mon probleme:j'utilise une strucute avec dedans un tableau vers une autre strucutre (juste pour donner une idée de mes do probleme allocation memoire dynamique [ par neutrix ] salutvoilaj'ai besoin d'aideje dois convertir un nombre en tableau de chiffres probleme strcmp [ par ben3020 ] Bonjour à tous Je suis nouveau ds la prog C et j'ai un probleme ave la fonction strcmp : #include #include int main(void) { int cnp; char filename

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales