begin process at 2012 05 29 17:17:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme forcage de type en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme forcage de type en c

vendredi 20 mars 2009 à 14:56:44 | probleme forcage de type en c

angebrune8

Bonjour,
j'ai un petit soucis . En fait j'ai une fonction generique de type :

void inserer(struct A,void * elem){}

et j'ai une fonction qui fait appel a cette dernière:

void
inserer_entier(struct B, int elem){

void *tmp=(void *)elem;
inserer( B->deleg, elem);

}

mais ca ne marche pas.
erreur: transtypage vers un pointeur depuis un entier de taille différente

ma structure B est la suivante
struct B{
struct A->deleg
}

quelqun aurait il une solution svp
merci.(je travaille en c).

vendredi 20 mars 2009 à 15:25:29 | Re : probleme forcage de type en c

fregolo52

Membre Club

C'est pas beau tout ça !!!!
Tu mélanges tout !!

Ca, je vois pas ce que c'est :
struct B{
struct A->deleg
}

Là tu mélanges les pointeurs avec les valeurs
void
inserer_entier(struct B, int elem){

void *tmp=(void *)&elem;
inserer( B->deleg, elemtmp);

}

vendredi 20 mars 2009 à 15:35:08 | Re : probleme forcage de type en c

angebrune8

merci a toi,je vais essayer et pour ma structure je l'ai mal écrite

struct b{
struct a deleg;
};

vendredi 20 mars 2009 à 15:40:32 | Re : probleme forcage de type en c

uaip

Moi j'aurais dit B.deleg et non B->deleg.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : type, void, inserer, struct, elem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'affichage avec des listes doublement chianées [ par Orezza ] Bonjour a tous,voila je dois faire un petit analyseur syntaxique, en ce moment j'en suis au prémice de mon code et j'ai dejà un Big problem d'affichag compression de huffman urgent svp [ par bundy_boy ] Bonjour voila, j'essai d'implémenter la compression de huffman dans un archiveur (qui lui fonctionne très bien), j'ai testé deux algorithmes de huffma insertion dans un fichier [ par imanedaoudi ] Bonjour, Je cherche à inserer des donner de type Region dans un fichier binaire à un position bien choisi j'ai utiliser la fonction suivante: void Reg Généricité et interface en C ... [ par LocalStone ] Salut à tous ! Alors voilà ... Je me demandais tout à l'heure comment faire pour avoir une interface en C (une sorte d'objet abstrait dont on ne conna Gros Probleme En C [ par Infern0 ] Bon, voila 3 fonction de mon programme. Avec celle d'affichage, quand j'affiche la 1ere, y a aucun probleme, si j'affiche la deuxieme, g des chiffre Problème socket [ par bouba ] Voila, j'ai un problème d'envoi de structure. (Sous UNIX)J'ai une structure comme cellle-ci.struct SPDU_TYPE{ char SI; int LI; struct PARAM_TYPE PARAM Envoyer struct type via winsock [ par TNDFR ] slt,j'essay d'envoye struct type via winsock (chat programme)le struct comprend les info sur une personne connecter:struct PERSON {int age; int ss;int Liste de classes template [ par Rouliann ] Bonjour à tous.Mon problème est le suivant :J'ai une classe que je définis comme cecitemplate class property{        string name;        T value;     Struct avec fonctions [ par Tybrenn ] Je suis débutant en c++. J'essaie de faire un prog. qui permet de maintenir l'inventaire d'un cellier. J'utilise une struct contenant l'info de chaque Est ce que ma liste chainee generique est bien faite? [ par juju0169 ] Bonsoir a tous. Je vais une nouvelle fois avoir besoin de vous. Je viens de finir un module de liste chainee generique et je voudrais savoir s'il est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales