begin process at 2012 05 29 17:17:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

probleme fopen, fpuc, fgetc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme fopen, fpuc, fgetc

samedi 17 juin 2006 à 18:27:20 | probleme fopen, fpuc, fgetc

ZEROCOOL492

salut tout le monde

voila j'ai un probleme avec ce code :

file = fopen(file_location, "r+b")

input = fgetc(file);
fputc(output, file);

jai volontairement tronqué le code pour pas tout avoir a ecrir. Au niveau de la compilation pas d'érreur a part un warning "no new line at end of file", mais le fputc n'écri pas dans le fichier alors que dans fopen j'ai bien précisé r+b c'est a dire lecture et ecriture donc je ne comprend pas. Si quelqun a une idée...

ps : je code avec dev-cpp

merci d'avance
samedi 17 juin 2006 à 18:52:53 | Re : probleme fopen, fpuc, fgetc

SAKingdom

Membre Club
Non c'est r+w qui faut. Ce que tu a écrit équivaut à read + binary

dimanche 18 juin 2006 à 09:53:53 | Re : probleme fopen, fpuc, fgetc

deck_bsd

Membre Club
r+b pourquoi mes-tu le b ??? b signifie binary hors  la avec les fonction fgetc et fputc tu n'écrit pas en mode binaire. de plus tu écrit et lit dans le mm fichier et r signifie READ , et seulement READ, donc tu ne peut pas écrire. donc a la place de r+b met a. a = append , donc tu peut ajouter et lire a volonté sans re-créer ton fichier comme le fait le mode w. donc en résumé :

file = fopen(file_location, "a")

input = fgetc(file);
fputc(output, file);

Et aussi vérifie que input et output soit bien déclaré en char.

Mais je serai toi je prendrai le temps d'apprendre avant de te lancer tête baissé dans les fichiers ;)

++

Cette discussion est classée dans : code, file, probleme, fopen, fgetc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Aide sur fopen [ par rayy ] Je cherche le code en c de fopen afin de mieux la comprendre, et si possible le code de fread, fwrite, fflush, pourriez vous me les donner ou m'indiqu Problème de lecture [ par Hades53 ] Voila, j'ai fait un code pour lire des fichiers qui marche, mais il y a un petit problème avec la dernière ligne du fichier qu'on veut lire:si la dern probleme irregulier avec FileWrite [ par poseidon2 ] Mon probleme c'est que , certaine fois,FileWrite ecrit a la place des caracteres seulement des carrés style:J'ai logué le FileWrite et le CréateF probleme ecriture dans ini [ par Adeon ] Adeon lisez ce petit progamme// inclu probleme avec la fonction pow() [ par jeani763 ] j'ai un probleme avec la fonction powvoila mon code long int lettre1=pow(110,5);vous puriez me dire ce qui ne va pas pleas probleme de debutant surement tout con ! [ par dletozeun ] aaahhh j'y arrive pas !!!je voudrais savoir si il est possible de faire cela en C:int main(){char a[]="abc";char b[]="abc";if (a==b){cout}else{cout<<" Probleme d'ecriture et copie fichier texte [ par metek ] SalutMon but est d'etudier un fichier txt de rechercher un mot,le localiser et enfin de copier le rest de la ligne(donc les mots qui le suivent sur la faire sans passer par les fenêtres [ par oudkaramla ] J'ai aussi un autre soucis; j'ai deus codes exemples le premier pour prendre une photo ( à l'aide d'un appareil photo piloté par ordinateur) en format Question Socket [ par LordBob ] Bonjour,voila je part à la decouverte des sockets, mais je recontre deja un probleme et j'espere que quelqu'un pourras me dépané... voici donc ma port

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales