begin process at 2012 05 29 17:16:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème fonction

lundi 21 août 2006 à 02:49:25 | Problème fonction

Mini92

Plop all :)

Voilà, j'ai fais cette fonction qui récupère la valeur d'une clé du registre :

/**
* Retourne la valeur d'une clé dans le registre
* @Key  = Key Path
* @Name = Key Name
* @Buf  = Buffer
* @Size = Size Buffer
*/

int ViewUserVal (char *Key, char *Name, char *Buf, int Size)
{
    HKEY hKey;
    if (!RegOpenKeyEx (HKEY_CURRENT_USER, Key, 0, KEY_ALL_ACCESS, &hKey)) {
    int s;
    s = Size;
    RegQueryValueEx (hKey, Name, 0, 0, (BYTE*)Buf, (DWORD*)&s);
    RegCloseKey (hKey);
    return (Buf); }
}

La fonction marche nikel mais j'obtiens ce message d'erreur :
In function 'ViewUserVal'.
[Warning] return makes integer from pointer whitout a cast

Merci d'avance
lundi 21 août 2006 à 02:56:27 | Re : Problème fonction

SAKingdom

Membre Club
Ben tu essais de renvoyer un pointeur char dans un int. Ya 2 solutions.
La première et celle que je te recommande c'est de changer la valeur de retour de ta fonction pour char *:
char *ViewUserVal (char *Key, char *Name, char *Buf, int Size)

sinon, tu peut effectuer un cast sur la valeur de retour:
return (int)buf;

C++ (@++)

lundi 21 août 2006 à 03:29:17 | Re : Problème fonction

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Normalement, ta fonction n'as pas besoin de retourner quoi que ce soit.
void ViewUserVal (char *Key, char *Name, char *Buf, int Size)
{
    HKEY hKey;
    if (!RegOpenKeyEx (HKEY_CURRENT_USER, Key, 0, KEY_ALL_ACCESS, &hKey)) {
    int s;
    s = Size;
    RegQueryValueEx (hKey, Name, 0, 0, (BYTE*)Buf, (DWORD*)&s);
    RegCloseKey (hKey);
   }
}

A la sortie de la fonction, le buffer passé en 3ème paramètre contiendra la valeur de la clé.

lundi 21 août 2006 à 03:35:18 | Re : Problème fonction

SAKingdom

Membre Club
Il peut, en retournant un pointeur char, déclarer un autre pointeur sur cette chaine. Ceci dit, je n'en vois pas l'utilité dans ce context à moin qu'il retourne un pointeur sur fin de chaine mais à priori, ce n'est pas le cas. On sais jamais. :)

C++ (@++)

lundi 21 août 2006 à 04:57:42 | Re : Problème fonction

Mini92

Jai changé le  int en void puis j'ai enlevé le  return sa marche nikel , la fonction renvoi le buf correctement. Merci à vous 

Cette discussion est classée dans : fonction, key, name, hkey, buf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reference pour arguments de fonction! [ par CoxJoe ] Hello,Voila mon code qui est tres simple :# include # include using namespace std;// fonction pour entrer des lettresvoid getchar(char& name[]){ cout ToUnicode [ par Lutinore ] Salut, j'ai un problème avec la fonction Win32 ToUnicode, j'arrive à récupérer la dead key, ou alors j'arrive à recuperer la virtual key mais pas la c convertir HKEY en char* [ par julienbj ] Bonjour, je cherhce à convertir le type HKEY en char*Je travaille sur une librairie pour utiliser la base de registre, et je souhaiterais pouvoir sauv tableaux de chaines en argument de fonction [ par ashboody ] je dispose d'une fonction connect a laquelle je doit passer un tableau de chaine char **RegisteredChannels_Name. Pour cela je déclare mon tableau dans [VC++] Problème avec un activeX de lecture registre windows [ par Nyn ] Bonjour!      Je me permets de poster ici (j'espère que c'est la bonne section) car je rencontre des problèmes sur le projet que voici : Je dois réali c++ [ par aminegenie ] je veux une fonction dans le c++ qui me permet d'entrer une variable ou un caractere ou elle me lit le bouton en cours de la lecture de c++ une autre installation prog base de registre [ par hazkaal ] Bonjour,J'ai fait un programme et j'aimerais qu'il ce lance au démarrage de Windows donc il me faut pour cela l'installer dans la base de registre. J' Registre [ par pagd ] Bonjour, quelqu'un peut il me dire pourquoi dans le code ci dessous,je récupère une erreur 2 à l'appel de RegQueryValue ?Remarque 1 : Je travail sous Probleme fonction [ par Mini92 ] Plop all :)J'ai un petit problème que j'arrive pas à regler, peut être que quelqu'un peut m'éclairer (svp)En fait, j'ai codé un serveur qui est sensé ecrire dans le registre windows 7 en c [ par kirbydu94 ] Bonjour, je souhaiterais développer un logiciel me permettant d'écrire dans le registre en c. Cependant j'aimerais écrire dans le répertoire précis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales