begin process at 2012 05 29 17:16:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Problème fonctions décorées dans une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème fonctions décorées dans une DLL

mercredi 10 juin 2009 à 07:40:31 | Problème fonctions décorées dans une DLL

TryToHelpMe

Bonjour, je n'ai pas par habitude de demander de l'aide au premier problème rencontré. ( La preuve, je dois me recréer un compte à chaque fois que j'ai recours au forum ^^ ).

Mais là j'ai cherché pendant quelques jours déjà, et j'ai l'impression que je ne trouverais pas tout seul.

Mon problème est le suivant, j'aimerai coder une application Java qui utilise des fonctions natives. Donc je stoque mes fonctions natives dans une DLL, puis je fais appel à celle-ci dans mon code Java. ( Du JNI, Java Native Interface )

Cependant après avoir mis environ 15min à comprendre que si Java ne trouvait pas les fonctions, c'est parcequ'elle ne s'appelaient plus de la façon dont je les avaient nommé dans mon code C.

En effet dans le fichier .def généré lors de la compilation de ma DLL, je remarque que mes fonctions ont été décorées. Après maintes recherches je n'ai toujours pas trouvé comment régler ce problème.

J'ai d'abord cherché dans les options de C::B, mais apparament il ne veut pas prendre un fichier .def en input... La commande extern"C", n'a pas l'air de fonctionner non plus avec lui.
J'ai aussi tenté de la créer en ligne de commande, mais j'ai une erreur " Cannot find 'ld' " que je n'arrive pas à résoudre lorsque je veux créer ma dll. ( Alors que le code source compile très bien... )
Dernière chose, en lisant des posts sur ce forum, j'ai cru comprendre que VC++ le faisait, mais sur la version gratuite j'ai pas trouvé. Alors est ce parceque j'ai mal cherché? ( Pas l'habitude de développer avec cet IDE ).

Voilà, j'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas dites le moi.

Merci pour vos solutions, qui seront appréciées!
mercredi 10 juin 2009 à 11:53:42 | Re : Problème fonctions décorées dans une DLL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
VC++ :
un fichier DEF s'écrit A LA MAIN, on l'inclut au projet et on le met dans les options du linker.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 10 juin 2009 à 19:58:06 | Re : Problème fonctions décorées dans une DLL

TryToHelpMe

Merci pour ta réponse.

En effet je n'avais pas l'habitude de l'IDE, j'ai finis par comprendre comment faire et ça marche.

Cette discussion est classée dans : problème, java, dll, fonctions, décorées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de création de dll !! (C++ Builder) [ par SibosisITS ] J'ai la procédure d'entrée de la dll, j'ai écris mes fonctions, mais là ou je coince, c'est pour les arguments à mettre dans l'en-tête de mes fonction Problème de transformation d'une application en dll [ par bokame ] Bonjour à toutes et à tous, J'ai converti une application en dll afin de pouvoir l'intégrer dans une autre application mais cette fois en java. L'appe problème pour utiliser une DLL en C [ par aurhas ] Bonjour, j'ai une DLL FTDI pour laquelle je dispose des fichiers dll, lib et h. J'ai également une doc pour décrire les fonctions, leurs paramètres e chargement d'une DLL impossible [ par totoscill ] Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'execution de mon application (je travaille sous XP et visual studio 2008). Mon processus fait appelle à Problème utilisation OLE DB [ par sanantonio99 ] <link rel="File Hook clavier C++ (ou Java) [ par xmaple ] Bonjour, Voici mon problème, je souhaiterai faire un programme sous windows que je lancerai sur une invite de commande et qui détecterai les touches d Problème pendant link avec dll [ par svince ] Bonjour, Je travaille sous Eclipse/Windows en C++. J'ai créé une dll à partir d'un premier projet. Je souhaite utiliser cette dll dans un second proj [QT] problème de dll [ par hamma58 ] salut à tous et à toute.[^^happy13] voila dés que j'ouvre un programme de la Qt 4.6.3 ou SDK il m'ouvre l'installation de microsoft office[^^mad2] Je problème avec l'alias d'une DLL [ par marco62118 ] bonjour j'ai créé une dll avec "visual 2008 c++ express" apparement la dll est créé je l'utilise dans un programe VB mais lors de la déclaration " Création DLL en mode Release [ par Argile92 ] Bonjour,Je developpe une application Excel qui utilise des fonctions C++ via une DLL.J'ai dans un premier temps fais ma DLL en mode DEBUG, aucun probl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales