begin process at 2012 05 29 17:16:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème de fonction de tirage aléatoire en poker

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de fonction de tirage aléatoire en poker

lundi 15 juin 2009 à 22:05:48 | problème de fonction de tirage aléatoire en poker

moonlight2509

Salut, étant en débutant en langage c mon problème paraît peut-être très bête!! Voilà j'ai un problème d'argument ou de type de fonction dans la fonction tirage aléatoire voici le code:(je ne veux pas la solution je veux qu'on m'aide à comprendre ) mercijavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); #include #include #include #include void Cart(char cart[2],int num); void tirage(char cartesjouees[alea-1]); void Hand(char main[5][2],int tabnum[5]); int main() { char c,rep; int i,num[5]; char ca[2]; char main[5][2]; char main2[5][2]; srand(time(NULL)); for(i=0;i<5;i++) { num[i]=tirage(); } Hand(main,num); printf("("); for(i=0;i<5;i++) printf("%c%c ",main[i][0],main[i][1]); printf(")\n"); for(i=0;i<5;i++) { num[i]=tirage(); } Hand(main2,num); printf("("); for(i=0;i<5;i++) printf("%c%c ",main2[i][0],main2[i][1]); printf(")\n"); return 0; } void Cart(char carte[2],int num) { char cart[13]={'A','2','3','4','5','6','7','8','9','X','V','D','R'}; char coul[4]={3,4,5,6}; int m,n; num=num-1; m=num%13; n=num/13; carte[0]=cart[m]; carte[1]=coul[n]; } void tirage(char cartesjouees[alea-1]) { int alea; char cartesjouees[alea-1]; do { alea = 1 + (int) rand()*(52-1)/RAND_MAX; } while (cartesjouees[alea-1]==1); cartesjouees[alea-1]=1; return alea; } void Hand(char main[5][2],int tabnum[5]) { int i,j; char ca[2]; for(i=0;i<5;i++) { Cart(ca,tabnum[i]); for(j=0;j<2;j++) { main[i][j]=ca[j]; } } }
mardi 16 juin 2009 à 01:04:25 | Re : problème de fonction de tirage aléatoire en poker

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS