begin process at 2012 05 29 17:16:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème de fonction de tirage aléatoire en poker

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de fonction de tirage aléatoire en poker

lundi 15 juin 2009 à 22:05:48 | problème de fonction de tirage aléatoire en poker

moonlight2509

Salut, étant en débutant en langage c mon problème paraît peut-être très bête!! Voilà j'ai un problème d'argument ou de type de fonction dans la fonction tirage aléatoire voici le code:(je ne veux pas la solution je veux qu'on m'aide à comprendre ) mercijavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); #include #include #include #include void Cart(char cart[2],int num); void tirage(char cartesjouees[alea-1]); void Hand(char main[5][2],int tabnum[5]); int main() { char c,rep; int i,num[5]; char ca[2]; char main[5][2]; char main2[5][2]; srand(time(NULL)); for(i=0;i<5;i++) { num[i]=tirage(); } Hand(main,num); printf("("); for(i=0;i<5;i++) printf("%c%c ",main[i][0],main[i][1]); printf(")\n"); for(i=0;i<5;i++) { num[i]=tirage(); } Hand(main2,num); printf("("); for(i=0;i<5;i++) printf("%c%c ",main2[i][0],main2[i][1]); printf(")\n"); return 0; } void Cart(char carte[2],int num) { char cart[13]={'A','2','3','4','5','6','7','8','9','X','V','D','R'}; char coul[4]={3,4,5,6}; int m,n; num=num-1; m=num%13; n=num/13; carte[0]=cart[m]; carte[1]=coul[n]; } void tirage(char cartesjouees[alea-1]) { int alea; char cartesjouees[alea-1]; do { alea = 1 + (int) rand()*(52-1)/RAND_MAX; } while (cartesjouees[alea-1]==1); cartesjouees[alea-1]=1; return alea; } void Hand(char main[5][2],int tabnum[5]) { int i,j; char ca[2]; for(i=0;i<5;i++) { Cart(ca,tabnum[i]); for(j=0;j<2;j++) { main[i][j]=ca[j]; } } }
mardi 16 juin 2009 à 01:04:25 | Re : problème de fonction de tirage aléatoire en poker

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai réindenté le code, mais il y a trop de chose à corriger. On sent que tes lacunes sont vraiments profondes. Il y a des choses qui n'ont aucun de sens, voici les points que tu ne sembles pas maîtriser:
- Appel de fonction
- Masquage d'argument
- Tableau
- Oublie de ; là où il ne faut pas
- Appelé des variables "main" est extrêmement inélégant, bien que valide. (Génère tout de même un warning).

Ce que je te propose, c'est de faire les choses suivantes, afin que l'on puisse t'aider:
- Qu'est-ce que tu cherches à réaliser ?
- Décrit ce que tu cherches à faire dans:
 * Hand
 * Tirage
 * Cart
 * Main

A partir des réponses à ces questions, on va essayer de construire pas à pas, cette application, en réexpliquant certaines notions si nécessaire.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

void Cart(char cart[2],int num);
void tirage(char cartesjouees[alea-1]);
void Hand(char main[5][2],int tabnum[5]);

int main()
{
  char c,rep;
  int i,num[5];
  char ca[2];
  char main[5][2];
  char main2[5][2];

srand(time(NULL));
  for (i=0;i<5;i++)
  {
    num[i]=tirage();
  }
  Hand(main,num);
  printf("(");
  for (i=0;i<5;i++)
    printf("%c%c ",main[i][0],main[i][1]);
  printf(")\n");

for(i=0;i<5;i++)
  {
    num[i]=tirage();
  }

Hand(main2,num);
  printf("(");

for(i=0;i<5;i++)
    printf("%c%c ",main2[i][0],main2[i][1]);
  printf(")\n");
  return 0;
}

void Cart(char carte[2],int num)
{
  char cart[13]={'A','2','3','4','5','6','7','8','9','X','V','D','R'};
  char coul[4]={3,4,5,6};
  int m,n; num=num-1;
  m=num%13;
  n=num/13;
  carte[0]=cart[m];
  carte[1]=coul[n];
}

void tirage(char cartesjouees[alea-1])
{
  int alea;
  char cartesjouees[alea-1];
  do
  {
    alea = 1 + (int) rand()*(52-1)/RAND_MAX;
  }
  while (cartesjouees[alea-1]==1);
  cartesjouees[alea-1]=1;
  return alea;
}

void Hand(char main[5][2],int tabnum[5])
{
  int i,j;
  char ca[2];
  for(i=0;i<5;i++)
  {
    Cart(ca,tabnum[i]);
    for(j=0;j<2;j++)
    {
      main[i][j]=ca[j];
    }
  }
}

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, include, char, tirage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème avec NEW DELETE et RETURN [ par kuruma ] Bonjourj'ai un petit problème avec cette fonction. en c++ ou c :#include #include #include #include #include #include <cst Problème avec C++ 2005 [ par drnicholas001 ] Salut, j'ai une problème avec C++ 2005 express edition. J'ai le code suivant :#include #include #include using namespace std; int main(int argc, Problème bibliothèque include [ par Selenore ] Bonjour à tous, j'ai vu sur le forum (et les codes surtout) des fragments, faisant mension d'une bibloithèque "windows.h" dans laquelle se trouvait la problème fonction récursive [ par kenikun ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec une fonction récursiveen C.Je lui passe un tableau 2D en paramètre contenant des éléments à traiter, et en probleme avec char et strcat :'( [ par paulina82 ] bonjour a tous. j'ai un probleme avec char er stract. enfaite j'ai fais 2 fonction. la 1ere qui doit initialisé un tableu avec une chaine de caracter problème sur les nombres aléatoires [ par jacksonfive ] BonjourJe cherche la fonction qui tire un nombre aléatoire. Je souhaite créer un entier compris entre 2 et 14, j'avais pensé tirer un random entre 0 e Erreur de linkage [ par lesdis ] Bonjour,N'étant pas expert en C, j'aurais eu besoin de votre savoir Voulant développer et installer un driver, j'ai télécharger WinDDK et me suis bala developpement [ par erickoua ] bonjourj'ai utiliser la fonction _stricmp sur linux et a la compilation cette fonction n'est pas definie, voici le bout du programme:static inline int corection d'un ensemble de fonction [ par abdelali62 ] Bonjour je me prepare la pour l'exam final du BTS de maroc section genie informatique et quand j ai pros un exercice je trouver des difficulter pour l reecrire une class en C [ par raoultate ] Salut!Voilà, j'aimerais pouvoir porter ce bout de code en C, ce fichier est un fichier *.h  Code :#ifndef __HTTPGET_URL__<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales