Accueil > Forum > > > > Problème fonction rand()
Problème fonction rand()
jeudi 21 septembre 2006 à 21:12:21 |
Problème fonction rand()

Copyright83
|
Bonjour à tous, Je voudrais utiliser la fonction rand() en C, de façon à générer un nombre aléatoire. Pour le moment mon code ressemble à ceci : for(i=0; i<10; i++) { t[i]=rand(); } Si je compile avec gcc, tout se passe bien. Mais quand je passe sous visual studio 2005, il me dit "rand : identifier not found". J'utilise les bibliothèques suivantes : - stdio.h - stdlib.h - iostream - stdafx.h - malloc.h Je suis complètement coincé  . J'espère que vous aurez une solution à m'apporter. Bonne soirée 
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 23:56:00 |
Re : Problème fonction rand()

SAKingdom
|
rand et srand sont inclue dans le fichier stdlib.h. Quelle version de VC++ 2005 as tu (Pro, Express, etc.)? C++ (@++) ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 23:58:30 |

SAKingdom
|
Le plus important, as tu installer la PSDK? Ça pourrais peut-être expliquer l'abssence de rand. C++ (@++) ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
vendredi 22 septembre 2006 à 11:36:07 |
|
samedi 23 septembre 2006 à 10:07:07 |

Copyright83
|
Bonjour, conio.h n'arrange rien, le PSDK n'a rien changé non plus.  Merci quand même pour vos réponses.
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 10:54:06 |

nightlord666
|
Rajoute le prototype de la fonction rand dans ton fichier <stdlib.h>, c'est peut-être un peu bourrin, mais ça devrait marcher.
Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 14:43:13 |

niketou
|
Fais une recherche du mot "rand" dans ton dossier d"includes.
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 15:20:38 |

Copyright83
|
J'ai bien un fichier nommé rand.c dans mon dossier \Microsoft Visual Studio 8\VC\crt\src\
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 16:39:20 |

SAKingdom
|
C'est pas supposé. Il DOIT être dans le fichier stdlib.h Sinon, déclare le prototype directement dans ton fichier main.c comme suit: int __cdecl rand(void); et srand similairement:
void __cdecl srand(unsignedint _Seed);
Ça devrais en théorie fonctionner.C++ (@++) ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 16:45:10 |

SAKingdom
|
void __cdecl rand(void); void __cdecl srand(unsigend int _Seed);
C'est plus claire insi.
Les fichiers que tu as trouvé à cette adresse \Microsoft Visual Studio 8\VC\crt\src\ ne sont que les sources même de rand pour le RunTime Micorsoft. Ce n'est, en pratique, pas nécessaire car rand est supposé être déjà présent. C++ (@++) ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, fonction, passe, rand
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vérification du mot de passe [ par biscot19 ]
Bonjour,Je cherche comment vérifier un mot de passe NT en C++.J'ai vu que la fonction NetUserChangePassword permettait de le faire mais comme son nom
Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ]
voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito
Problème de fonctions [ par sebastienbro ]
Voilà, j'ai créé une fonction Cryptage qui renvoi un type long pr savoir si il y a une erreur ou pas.J'aimerais savoir comment faire pour que la fonct
Problème de pointeur [ par sebastienbro ]
Bonjour,G une fonction ki a comme argument un pointeur vers un struct personnalisé.J'aimerais savoir commen je peu faire pour modifier lé éléments de
ICONE ET BARRE DES TACHES [ par krovomite ]
Voila mon problème :Je cherche a mettre un exe dans une icone que je mettre dans la barre des taches.Le problème etant que j'arrive a creer une icone
[DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ]
G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al
Une fonction multi-type ? [ par TeLeTUbIz ]
Ouah !!!J'ai cherché, scruté dans tout les coins, soulevé les montagnes,... mais je ne trouve pas solution à mon problème.En fait, je voudrais faire u
Problème de boucle dans un muli-thread [ par vinvay ]
Alors voila, j'ai 4 threads qui tournent en même temps, ceux-ci utilisant la même fonction.Dans cette fonction, il y a une première boucle for suivie
HBITMAP + resize [ par Manson ]
Salut a tous,voila, je voudrais faire une fonction, si elle n'existe pas deja,a laquelle je passe un HBITMAP, une largeur et une hauteur, et elle me r
Problème avec SelectObject() [ par aujeanfr ]
G un problème avec la fonction SelectObject() qui me revoie toujours NULL... je ne comprends pas pourquoi.voici mon code (MFC) :void traitement_bmp(CB
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|