begin process at 2012 05 29 17:12:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème Fonction de calcul d'un déplacement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Fonction de calcul d'un déplacement

mardi 11 janvier 2011 à 15:48:53 | Problème Fonction de calcul d'un déplacement

baptchr55

Bonjour à tous... J'ai encore une fois besoin de votre aide :

Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment commander celle-ci à l'aide d'un petit programme en C.

Je souhaiterais maintenant créer une fonction en C, capable de me calculer un déplacement d'un point à un autre : je détail :

La machine se déplace sur deux points x et y.
j'aimerais après initialisation de la position des axe (x à 0 et y à 0), déterminer un déplacement à un point de coordonnées (X;Y).
Je ne sais absolument pas comment créer celà...

Si quelqu'un à une idée à me suggèrer...
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
bapt

mercredi 12 janvier 2011 à 00:06:12 | Re : Problème Fonction de calcul d'un déplacement

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

C'est assez simple de ce que je comprends.

De 0 pour aller a 10, faire ++ jusqu'a 10.
De 20 pour aller a 5, faire -- jusqu'a 5.

Même règle sur tout les axes.

Soit on donne une priorité sur un axe, soit on traite les deux en même temps.

@++
mercredi 12 janvier 2011 à 09:52:25 | Re : Problème Fonction de calcul d'un déplacement

baptchr55

J'ai pour le moment pu créer une fonction capable de créer se déplacement (quelques petites bricoles à règler) mais ce que je ne suis pas capable de faire, C'est par rapport à des formes par exemple. (se déplacer en faisant un cercle ou forme autre que linéaire)...

dimanche 16 janvier 2011 à 01:16:56 | Re : Problème Fonction de calcul d'un déplacement

stanley94

Réponse acceptée !
Ah mon avis, c'est assez simple, il suffit d'utiliser des équations mathématique du style :

Droite : y = 5x + 6

L'équation d'un cercle est égal a :
x²+y² = r²

Si je me souviens bien avec r le rayon, donc a mon avis il y a moyen de calculer les déplacement selon x et y selon le type de parcours choisie.
dimanche 16 janvier 2011 à 14:16:47 | Re : Problème Fonction de calcul d'un déplacement

baptchr55

Merci beaucoup... J'ai pu ces jours-ci trouver quelques lignes en C qui me donnent tout les points (un à un du tracé d'un cercle) et par la suite j'ai pu écrire de quoi convertir ces coordonnées en un déplacement sur axe x et y....

J'aimerais créer un petit prog qui me permet de déterminer toutes les coordonnées des points d'une forme.

Si celà vous inspire je suis pret à y travailler avec votre aide. Encore Merci à tous.

cordialement,

Cette discussion est classée dans : problème, déplacement, fonction, aide, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème création d'une fonction de Calcul d'un point [ par baptchr55 ] Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment commander celle-ci à l'aide d'un petit programme en C. Je souhaite temps de calcul [ par elhajjajireda ] Bonjour, si le vous plait j'ai une fonction qui permet d'extraire les points d'intérêt dans une image et je veux mettre un code ou bien une foction de calcul tableau [ par 3463 ] Salut à tous !!! J'ai besoin de votre aide !!! J'ai un programme et je souhaite faire des calculs entre différentes colonnes (que l'utilisateur pourr Problème de retour de dll sous l’API32 [ par ArthurAuguste ] J’ai un .exe (une fenêtre) qui tourne donc avec quelque part une boucle : while( GetMessage( &message, NULL, 0, 0)) { TranslateMessage( &message ); Aide sur la fonction OleFunction [ par volgin2 ] salut je cherche a remplir des formulaires automatiquement en utilisant Olefunctionje sais que pour reconnaitre un tag HTML grâce a la propriété "name Problème avec OnKillFocus [ par rachid1245 ] Bonjour à tous,voilà j'ai une fenêtre de dialogue avec plusieurs edits  numérique avec la propriété Tabstopdans la fonction OnChar je selectionne les Vraiment besoin d'aide [ par LHsafae ] Bonsoir tout le monde, ou du moins ceux qui liront ce message ^^ Voilà,j'explique en gros mon problème dans l'espoir d'avoir une réponse dans les 24H Problème avec GetOpenFileName enfin élucidé [ par ArthurAuguste ] Je viens enfin d'élucider ce problème qui au vu des messages de ce site a beaucoup été lu, mais sur lequel je n'ai pas beaucoup eu de réponse. Voici c hook la fonction TerminateProcess [ par wisar ] Bonjour J'explique mon problème, j'ai découvert plus ou moins par hasard que l'on pouvait killer des processus a l'aide d'une injection et de Termina Besoin de votre aide pour un programme [ par f1rstsurf ] Bonjour, je viens à vous car je suis confronter à un problème , voila , l'école où j'étudie possède le wifi , mais le problème c'est que le par feu co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales