begin process at 2012 05 29 17:12:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

problème de focus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de focus

mardi 17 mai 2005 à 16:28:21 | problème de focus

watashi_blao

Bien le bonjour,
   j'ai un problème : je créé une fenetre (API windows) qui contient des boutons radios. le problème vient de l'interceptions du message WM_KEYDOWN pour la fenetre....

quand je créé la fenetre les message sont interceptés mais dès que je selectionne un bouton radio là ça marche plus...

Je crois que c'est un problème de focus ... mais l'envoi du message
WM_FOCUS ne marche pas...

je comprends pas...
mardi 17 mai 2005 à 16:47:27 | Re : problème de focus

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Tu n'as pas besoin (enfin, je ne pense pas) d'intercepter le message WM_KEYDOWN pour savoir quel bouton radio a été sélectionné, tu as une fonction pour ça:
int GetCheckedRadioButton(int nIDFirstButton,int nIDLastButton);
par exemple: tu as 2 boutons radio te permettant t'indiquer la direction à suivre (en haut ou en bas). Au moment de choisir ta direction, tu fais:

_Direction=_MaDlg->GetCheckedRadioButton(IDC_RADIO_UP, IDC_RADIO_DOWN);

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 17 mai 2005 à 16:59:01 | Re : problème de focus

watashi_blao

Merci mais je travaille pas en MFC, donc c'est pas cool pour moi...

Cette discussion est classée dans : message, problème, fenetre, focus, créé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de linking sous VC++ [ par Jejay ] Parfois, lorsque je fais "rebuild all" sous VC++, un message d'erreur apparait :Linking...LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external sym Problème de fenetres [ par Toobad ] Salut tout le monde,J'suis un ptit nouveau dans la programmation Win32 et comme on peut s'en douter pour un nouveau, j'ai un tas de problèmes. J'ai fa Coup de pouce sy you plait [ par Toobad ] J'ai deja envoyer un message sur ce sujet, les fenetres et leur procedures de message. On m'a dit qu'il ne fallait pas détruire la fenetre apres WM_D PLESAE HELP CA URGE [ par lutin ] Alors rapidement : je veux qu'un thread envoie un message a une fenetre. Donc 2 choses : - Comment declarer/definir ma fonction qui va traiter les mes help : windows et ses fenetres [ par Shouwi ] j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction : LRESULT SendMessage( HWND hWnd, UINT Ms Redimmensionement d'une fenêtre [ par stockley81 ] Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible. J'ai une application graphique à réaliser pour le boulot mais c'est un peu spéci 0 bytes send et message reçu ? [ par bubbless ] Bonjour, j'essaie actuellement de programmer un petit serveur de chat en c++, et, j'ai un problème...Voilà : j'arrive bien à envoyer et recevoir des m Problème avec l'insertion de ligne [ par arodj2 ] Voila, en fait g un petit problème lors de la création de mon interface avec QT.L'action que je cherche a réaliser est la suivante : lorsque je clique questions (msn) [ par leprov ] salut a tous.alors voila j'ai plusieurs questions. jai en tete de faire un prog qui enverrait des messages auto lorsque quelq'un vous parle. donc l'id Focus sur une fenetre [ par Franck_P ] Voila mon problème :Je lance un premier programme (sorte de tableau de bord plein ecran) l'utilisateur a la possibilité de lancer un deuxieme programm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales