begin process at 2012 02 11 20:32:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Probléme de focus, de clavier sur boite de dialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme de focus, de clavier sur boite de dialog

mercredi 12 juillet 2006 à 09:51:49 | Probléme de focus, de clavier sur boite de dialog

barraq

Bonjour,

Je développe un interface composée d'une boite de dialogue et de plusieur static. Dans chaque static je lance plusieurs plugins, chaque plugin prend alors le controle du static ou il est lancé (cf: SubclassDlgItem).

Mon probléme est que je n'arrive pas correctement à utiliser les entrées clavier, je m'explique, j'aimerais que quand ma souris survolle (ou click pour simplifier) la boite de dialogue, celle ci catch tout les messages afx_msg, donc de la sourie, du clavier, etc.... Ensuite quand quand la sourie survolle un des statics, j'aimerai que la dialogue n'intercepte plus les messages, mais que ce soit seulement le static (donc le plugin) concerné !!!

En effet, si un des plugins est un fenetre Ogre, alors j'aimerais pouvoir me deplacer dans le monde a l'aide des touches UP, DOWN, etc... sans que cela n'affecte la boite de dialog parent... Un appuis sur TAB n'aurai alors pour effet de cliquer un bouton du dialog parent !!!!!!

Quelqu'un a une idée ??? je n'en peux plus, je me bat depuis un moment avec des PreTranslateMessage, des setfocus ou des getfocus, rien ne marche...

Please.................

(ps: les plugins sont en fait des classes qui herite de CStatic)

Cette discussion est classée dans : static, boite, clavier, dialog, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saisie clavier dialog box [ par adrod ] Petite question, j'ai une boite de dialogue avec à l'intérieur des boutons et une vue openGL. Comment saisir par exemple les flêches du clavier sans q Boite de dialogue [ par qa1du ] Une petite question. J'ai cree une boite de dialogue, avce un CreateDialog. Mon pb c qu'elle ne reagit pas aux messge WM_CHAR, WM_KEYDOWN (tout ce qui Ouvrir Boite de Dialog sans rendre la main [ par glipper ] Bonjour,Je voudrais qu'une de mes fonctions de mon programme ouvre une boite de dialog, mais tout en continuant à s'executer... pour le moment, lorsqu Pb avec l'affichage dans un dialog [ par marcel6566 ] VC++6 - MFCJ'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.J'ai défini CBitmap image;J'ai rajo Que des Dialog Box en MFC [ par adrod ] J'aimerais faire un programme composé uniquement de boites de dialogues qui se succèderaient les unes après les autres sachant qu'il y aura une partie invalid dialog template name [ par sanouk ] Bonjour,J'ai créé une atl/com avec un interface simple qui lance une boite de dialogue (style child).Ensuite j'ai créé un exe avec un boite de dialogu boite de dialog plein ecran [ par Bob32 ] Comment faire pour afficher une boite de dialog en plein ecran directement?Bob Comment changer la couleur d'une boite de dialog [ par LordDaedalus ] BonjourJe voudrais changer la couleur du fond d'une boite de dailogue (CDialog) de façon à ce qu'elle s'affiche au démarrage avec du bleu par exemple. raccourci clavier pour une boite de dialog [ par ChiluM ] Bonjour, je cherche un moyen d'associer un boutton à un raccourci clavier. Mon problème est que mon boutton est une flèche, et que j'aimerais bien l'a affichage d'un boite de dialog avec un bouton d'une autre boite de dialog [ par Zaz16 ] Bonjour,Je travaille avec VisualC++ 6.0 et les classes MFC.J'ai une boite de dialog "A" où on peut entrer un certain nombre de données, dont un bouton

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales