begin process at 2012 05 29 17:10:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme flotants

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme flotants

jeudi 29 mars 2007 à 20:15:33 | probleme flotants

hacker_mt

Bonjour, j'ai un problème en c++, le voici :
je souhaite afficher un flotant grace à printf mais avec un nombre donné de décimale mais j'ignore la syntaxe, je m'explique par le code source :
main(){
   int decimale;
   double x = 1/3;
   scanf("%d", &decimale);
   printf("%(ici je ne sais pas)", decimale, x);      \\ par exemple si decimale = 5, cela m'affichera 0.33333 (avec 5 "3" derrière la virgule)
}

merci de vos réponse.
jeudi 29 mars 2007 à 21:37:36 | Re : probleme flotants

acx01b

salut

printf("%5d\n",45); //réserve 5 cases à l'écran et colle le 45 à droite de ces 5 cases : utile pour "mettre en page" de nombres de 1,2,3 ou n chiffres
printf("%5d\n",1045); // 1045 est aligné avec le 45 au dessus
printf("%.3f_n",7.5); // affichera 7.500 : 3 chiffres après la virgule

voilà toutes les subtilités de printf que je connais
a+

Cette discussion est classée dans : probleme, printf, decimale, flotants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec les couleurs [ par sparetime ] bonsoirsous dos en graphique je peux utiliser outtext et printf pour afficher du texte mais quant à changer la couleur je peux le faire avec outext av Probleme avec FILE [ par sidewalker ] J'ai un petit probleme... La compilation s'opère sans probleme mais lors de l'exécution ça ne s'affiche pas correctement.En fait, lorsque je tape le c probleme de comparaison de membre de structure par rapport a une donnée de fichier [ par Yossi ] bonjour struct adherents{ int numadherent; char nom[25]; char prenom[30]; char adresse[80]; char cp[5]; char ville[40]; };j'ai un probleme (surement u probleme lors de la saisie de données pour mon répertoir [ par doggy59115 ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec mon programme en C. Lors de l'affichage des données saisies, le nom et le numero de telephone ne forment q probleme allocation memoire dynamique [ par neutrix ] salutvoilaj'ai besoin d'aideje dois convertir un nombre en tableau de chiffres petit probleme avec printf [ par c_raf ] bonsoir a tous je reviens encore une fois car je viens de reussir mon convertisseur hexadecimal => binaire mais la seul chose que je ne parviens pas a probleme [ par chinois57 ] bjr tt le monde voila g un probleme je voudrer maitre ce code ( en C) qui marche en console dans une fenetre windows application merci de maider   #in probleme en c avec fgets [ par le_mariole ] Bonjour voila dans mon programme le code suivant est zappé ,le programme 'zap' la fonction fgets si quelqu'un savait pourquoi...merci d'avance...print Probleme pour un pendu [ par jejehero ] Salut,J'avais demandé de l'aide pour un probleme de calcul de moyenne, maintenant c'est pour un pendu(sans image je le précise), il ne trouve plus que probleme strcmp [ par ben3020 ] Bonjour à tous Je suis nouveau ds la prog C et j'ai un probleme ave la fonction strcmp : #include #include int main(void) { int cnp; char filename

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales