begin process at 2010 02 10 15:20:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème flocon de Koch

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème flocon de Koch

dimanche 20 février 2005 à 21:09:09 | Problème flocon de Koch

Michococo

Bonjour à tous,
je planche depuis un petit moment sur un problème de récursivité, j'aimerais afficher le flocon de Koch (jusque-là tout va bien) mais en affichant l'évolution fractale, à savoir, le flocon de Koch en 1, 2, 3 etc. itérations. Donc, il faudrait que j'affiche dans la fenêtre l'étoile, puis l'effacer pour afficher dans la même fenêtre le flocon avec une itération de plus...
J'ai donc pensé à faire une boucle for avec le nombres d'itérations voulues mais le problème est qu'il ne prend en compte que la dernière valeur... Quelqu'un peut-il m'aider S.V.P???
Le code pour la boucle est:

for (iter=1; iter<5; iter++);{
        // applique koch aux trois segments
        koch(ax, ay, bx, by, iter);
        koch(bx, by, c1x, c1y, iter);
        koch(c1x, c1y, ax, ay, iter);
    }
Merci aux futures réponses
dimanche 20 février 2005 à 21:49:30 | Re : Problème flocon de Koch

Hylvenir

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème.
Mais le but de la récursivité n'est pas ici d'éviter la boucle ?
En gros, si tu veux un flocon niveau 5, tu calcules koch( 5, ... )
qui s'appelle récursivement jusquà 0. 0 étant le seul niveau qui dessine
effectivement le flocon. Les appels intermédiaires servant uniquement
à calculer les coordoonées des points des extrémités du flocn.

//Ma participation à la saturation du net:
//http://hylvenir.free.fr
lundi 21 février 2005 à 00:14:39 | Re : Problème flocon de Koch

luhtor

Tu peux détailler ce qu'est la fonction koch ? Je la comprend pas. C'est quoi ax, ay etc ... ?
lundi 21 février 2005 à 00:34:56 | Re : Problème flocon de Koch

Hylvenir

J'ai posté un exemple sur le site dans les sources...
bon je me suis un peu déchiré mais bon. je crois que je l'ai posté deux fois.

http://cppfrance.com/code.aspx?ID=29676
et
http://cppfrance.com/code.aspx?ID=29677

je connais pas le prog win32 alors faut voir si c'est vraiment win32 compliant :)

Faudrai que je demande à un admin de virer un source.

// Ma participation à la saturation du net:
// http://hylvenir.free.fr
lundi 21 février 2005 à 15:58:02 | Re : Problème flocon de Koch

Michococo

Merci à tous pour vos réponses, j'ai résolu mon problème en faisant appel à la librairie spider plutôt qu'Allegro.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le flocon de Koch, il suffit de suivre le lien ci-dessous:
[ Lien ]
Les ax,ay, etc correspondent aux coordonnées des points pour le dessin.

Cette discussion est classée dans : problème, afficher, flocon, iter, koch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un Bitmap [ par nauss ] Je veux afficher un bitmap en niveau de gris sous visual C++ en MFC.Pour l'instant j'arrive à l'afficher mais en niveau de rouge!!Y doit y avoir une h afficher un float [ par vecchio56 ] Bonjour a tous J'essaie de faire une fonction pour mettre un float dans un char*. Le problème, c'est que quand je veux afficher 17.15 par exemple, ca Afficher une image dans un contrôle [ par tigerskin ] Salut !J'ai un problème : je dois afficher dans ma boite de dialogue une image JPEG. J'utilise pour cela une fonction trouvée sur CPPFrance (LoadAnIma Problème! [ par arfimounir ] Salut,         Mon premier problème c'est: j'ai fait un PROGRESS_BAR dans une boîte de dialogue dans un editeur de resource. Quand je l'éxecute dans m Petit problème API Windows [ par TCHATTE ] Bonjour,je suis en train d'essayer d'apprendre comment fonctionne l'api windows ... j'ai a peu près compris comment afficher tout ce que je veux par c CRecordset et Combo Box [ par DraaFil ] Bonjour à tous,Voici mon problème:J'ai une bd access qui est loader dans mon view. j'ai une autre fenetre qui à un combobox. Voici le problème, je veu Listview dans un TabControl [ par Lonicpp ] Bonjour,Je conçoit actuellement un logiciel destiné à une entreprise, dans le but de mon stage. Mais voila, un problème viens d'arriver.J'ai des donné Problème de Transparence Opengl [ par yayayvon ] Bonjour,J'arrive à afficher des objets texturés transparents (utilisation du blending et gldepthMask), mais seulement en les affichant après tous les heritage [ par redha_0172 ] salut tout le monde,voici mon problème:j'ai les classes suivantes: Personne{.....virtuel void afficher();}Salarie : public Personne{.................. !!! Affichage image avec transparence !!! [ par yoyo269 ] Bonjour à toutes et à tous,je souhaiterais pouvoir afficher des images cliquables dans un programme Win32. Les images (gif ou png ou tiff) à afficher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales