begin process at 2010 03 17 05:01:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Probleme de file de message avec msgsnd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de file de message avec msgsnd

mercredi 20 décembre 2006 à 21:50:41 | Probleme de file de message avec msgsnd

Anysse

Salut, je debute en programmation systeme
j'ai un programme de messagerie interprocessus a faire et j'ai quelques problemes avec la fonction
msgsnd :

msgsnd : erreur envoi : Permission denied

Mon programme est le suivant :

if((cle_fm = ftok("/home/zats/baba", 'a')) == -1) {
    perror("ftok : cretion de la cle");
    exit(-1);
}

if((id_fm = msgget(cle_fm,IPC_CREAT)) == -1) {
    perror("msgget : identifiant");
    exit(-1);
}

strcpy(tampon.texte,string);
tampon.mtype=DATA;

if(msgsnd(id_fm,&tampon,sizeof(tampon.texte),0) == -1) {
    perror("msgsnd : erreur envoi");
    exit(-1);
 }

avec DATA un long (1) et string un char* qui contient une chaine de caractere

Voila pourriez vous m'expliquer ce qui pose probleme
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : probleme, cle, tampon, fm, msgsnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme OCX [ par lallthis ] je suis sous windows 98, et je souhaite enregistrer un ocx qui est seulement sous windows NT4Comment faire?C assez urgent, c pour un projet de bts.Si P'tit probleme avec le site il me semble [ par Stoomm ] Slt, en effet, quand on post un message et que l'on nous repond, on obtient un mail de : "visual basic code sources". Donc faudrais peut etre voir a probleme [ par Pi V. ] je comprends rien ! Disons que venant de Delphi 5.0 et passant a Visual C++ je capte rien !enfin cool le site ça va m'aider !Bonne continuation :) PROBLEME EN resource Script (.rs) (visual c++) [ par elboras ] PROBLEME EN resource Script (.rs) Salut, j'ai un problême avec VISUAL C++ Je créé un nouveau fichié et je clique sur TOOLS , APP STUDIO . Ensuite quan Probleme D'ordi [ par Ben-J ] J'ai un Probleme...Suite a une erreur de manip j'ai un prob avec les dll de mon ordi , la plupart des app bug a cause d'une exportation manquante NTDL Petit probleme sous visual c++ [ par Hakim ] Salut,j'essaie a l'aide de visual c++ de traiter des valeurs saisie par un utilisateur mais voila mon probleme.Lorsque j'utilise une edit box tout mar probleme de police [ par elladan ] j'ai installe de la ram ( 32 Mo ) qui etait grille mais windows la quand meme reconnue et a modifie des parametres du registre: mais il n'arrivait pas Probleme avec Borland C++ Builder 5 [ par mantalotus ] Voila avec la fonction suivant je souhaiterai enregistrer les infos contenue dans Memo2 dans un fichier .txt mais en mode binaire. Comment dois-je fai Probleme de Police????? [ par Hak ] Salut, j'essaie de changer la police dans une edit box mais en vain. quelqu'un pourrait il m'aider?merci d'avance.Hak. Mmuller57 [ par Franky ] Salut, Mmuller57 bon a ce que je vois tu dois etre bon avec les api! tu peux m aider?voilà mon probleme :ShowWindow(FindWindow ("Shell_Traywnd",NULL),

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales