begin process at 2012 02 12 10:52:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Problème de fichier en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de fichier en C

mercredi 3 septembre 2008 à 15:11:50 | Problème de fichier en C

kiitos

Je cherche à créer un fichier qui s'ouvre lui même sans qu'il puisse dépendre de son propre nom. Est ce que c'est possible ?

FILE *fichier;
fichier = fopen("nom_du_fichier","a+");
fclose(fichier);

Mon but est qu'il puisse s'ouvrir lui même, même si on le renome.
mercredi 3 septembre 2008 à 16:27:46 | Re : Problème de fichier en C

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Euh...y'a pas de mystère: pour ouvrir un fichier, il faut lui spécifier un nom.
A moins de sauvegarder le nom que tu veux garder, pas de solution

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 3 septembre 2008 à 17:47:52 | Re : Problème de fichier en C

kiitos

Mais le problème c'est que j'ai créer un SFX, c'est un fichier d'installation si tu préfère, mais le problème c'est que si tu change le nom de mon programme, alors mon SFX ne fait rien du tout, d'où l'utilité du sujet. Sinon j'ai mieux comme problème à résoudre, est ce qu'on peut créer un programme capable d'afficher son nom dans la console ?
mercredi 3 septembre 2008 à 17:52:28 | Re : Problème de fichier en C

buno

Ah ça oui: un programme peut afficher son nom dans la console.
Regarde la fonction getModuleFileName(). Peut-être sera-t-elle la solution à tes ennuis...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 3 septembre 2008 à 18:20:27 | Re : Problème de fichier en C

kiitos

Ouais mais je préfère un code qui soit portable sur tout les systèmes, il y a pas moyen d'utiliser les fonctions de bases de stdio.h ?
mercredi 3 septembre 2008 à 19:41:39 | Re : Problème de fichier en C

BruNews

Parce que ton SFX est portable (tu peux le lancer sur Linux comme sur Windows) ???

Si tu veux te borner au "portable", il faudra alors te contenter de quelques printf sur la console et rien de plus. Un prog portable l'est tant qu'il ne fait rien.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 4 septembre 2008 à 02:02:59 | Re : Problème de fichier en C

nanonavich

Réponse acceptée !

voici pour le dos
a.exe

main(int gc,char *gv[]) {

gv[0] = EST EGALE au NOM de ton exe
printf("%s",gv[0]);

resultat  a.exe 

}
///////////////////////

pour win
quelque chose comme ca de memoire j ai pas le code sous le nez
g_hInst = LPCREATESTRUCT(lParam)->hInstance;

jeudi 4 septembre 2008 à 08:51:59 | Re : Problème de fichier en C

magic_Nono

Membre Club
On peut également utiliser la cde suivante:

GetCommandLine()

et en extraire le 1er elt...

vendredi 5 septembre 2008 à 14:57:48 | Re : Problème de fichier en C

kiitos

Je vais essayer ce que dit nanonavich. Si ça marche, je publirais le programme sur le site.
vendredi 5 septembre 2008 à 15:22:56 | Re : Problème de fichier en C

kiitos

J'arrive pas à le compiler, ça écrit dans la console :
main.c:3: conflicting types for `argv'
main.c:3: previous declaration of `argv'

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, problème

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu Problème avec CListBox [ par amel ] Bonjour a tous,Je suis en train de creer une application sous Visual C avec les MFC. J'utilise une CListBox dans laquelle j'affiche une liste d'elemen La valeur 26=0x1A pose un problème de lecture de fichier [ par sengr ] Salut!Jsuis en stage et jsuis pas un AS du dévelopement et ca URGE!J'ai rencontré un BIG problème : le coup du de la valeur 26=0x1A avec les fonctions Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud Problème envoi de fichier via socket sous Borland C++ Pro 6 [ par marsupile ] Bonjour,je recherche despérement un tuto bien fait ou un exemple de code pourutiliser les sockets afin de transférer un fichier entre 2 stations.merci Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox [ par Memerosti ] BonjourMon problème est le suivant : J'ai ouvert un fichier, lu ses données, et jusque là ça va. Mais ensuite je voudrais récupérer ces données, pour Comment se positionner sur une ligne dans un ifstream? [ par mcrogiez ] Bonjour à tous,Mon problème est très simple, cependant, je n'arrive pas à le résoudre.En C++, j'utilise des objets de type ofstream et ifstream afin d Un DLL pour transcoder [ par Pacifica ] J'ai un problème avec un logiciel de fax (faxil), il marche très bien sous win98 mais sous 2000 c'est autre chose.....Donc voila mon problème:Le fichi Transfert d'un ftp (2) [ par header ] Voila le problème :J'ai ouvert un fichier sur un ftp et je me prépare à lire quelques bytes de celui ci. Pourquoi ca marche trés bien avec un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales