begin process at 2012 05 29 17:08:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme fenetre

samedi 6 mars 2004 à 17:01:29 | probleme fenetre

flatou

salut
j'ai ma fenetre principale de mon appli definit comme WS_POPUPWINDOW. Le prob est que la fenetre reste fixe, on ne peut pas la déplacer.
Le but principale ayant été de supprimer la barre de titre, j'ai parcouru tt les styles de fenetre et j'ai trouvé que popwindow etait pas mal.
Mais comment lui rendre sa mobilité ?
merci d'avance
samedi 6 mars 2004 à 17:05:54 | Re : probleme fenetre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu n'as plus de barre de titre, tu dois ecrire la gestion de deplacement.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 6 mars 2004 à 17:19:51 | Re : probleme fenetre

flatou

et comment dois-je faire cela ?
samedi 6 mars 2004 à 17:32:59 | Re : probleme fenetre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Gestion du WM_LBUTTONDOWN et WM_MOUSEMOVE sur element de ton chois ou toute la zone client de la fenetre.
SetWindowPos(..);
Pour deplacement propre faudra capturer souris SetCapture() et bien gerer ReleaseCapture en plusieurs endroits.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 6 mars 2004 à 18:14:04 | Re : probleme fenetre

flatou

Pour WM_LBUTTONDOWN, WM_MOUSEMOVE et SetWindowPos() mais SetCapture et ReleaseCapture() je n'arrive pas a comprendre leur but et leur utilisation
Peux tu m'en dire un peu plus la dessus ?
merci encore BruNews

ps : j'ai lu MSDN a ce sujet
samedi 6 mars 2004 à 23:53:58 | Re : probleme fenetre

flatou

j'ai reussi a trouver un bout de code, le voici :

case WM_LBUTTONDOWN:
{
mouseX = LOWORD(lParam);
mouseY = HIWORD(lParam);
SetCapture(hwnd);
bCapture = 1;
return 0;
}

case WM_LBUTTONUP:
{
if(GetCapture() == hwnd)
{
ReleaseCapture();
bCapture = 0;
GetCursorPos(&pt);
SetWindowPos(hwnd, 0, pt.x - mouseX, pt.y - mouseY, 0, 0, SWP_NOZORDER | SWP_NOSIZE);
}

return 0;
}

case WM_MOUSEMOVE:
{
if(bCapture)
{
pt.x = LOWORD(lParam);
pt.y = HIWORD(lParam);
ClientToScreen(hwnd, &pt);
SetWindowPos(hwnd, 0, pt.x - mouseX, pt.y - mouseY, 0, 0, SWP_NOZORDER | SWP_NOSIZE);
}

return 0;
}

le truc c'est que lorsqu'on deplace la fenetre lentement, pas de probleme, mais si on la deplace rapidement, elle disparait et reapparait a l'endroit ou on lache le bouton de la souris. d'ou vient ce probleme ?
dimanche 7 mars 2004 à 23:49:54 | Re : probleme fenetre

ymca2003

en traitant WM_NCHITTEST et en renvoyant HTCAPTION tu doit pouvoir déplacer la fenêtree en cliquant n'importe où.

Cette discussion est classée dans : probleme, fenetre, principale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'affichage dans la fenetre principale [ par julienbornet ] Bonjour a tous,J'ai un petit probleme qui je penses ne sera pas trop dur a resoudre pour vous (mais qui l'ai pour le pauvre rookie que je suis). Voila fenetre windows (none) [ par bilaloch ] Bonjour tout le monde  ,J'ai un ptit probleme... Je sais creer une fenetre normale avec l'API Windows, mais je voudrais en creer une qui n'a pas de ba Ptit oubli ... [ par DeAtHCrAsH ] Quel est la fonction permettant de recuperer le handle de ma fenetre principale deja ?Parcequ'en fait j'ai plusieurs fichiers .cpp et j'aimerai affich probleme avec une fenetre EDIT et le changement de police [ par roms1024 ] bonjourje suis actuellement en train de coder un compilateur etj'aimerais pouvoir faire comme VC++ ou d'autre editeur de code,c'est a dire pouvoir met Probleme de character dans la fenetre MS-DOS [ par Mick7 ] Salut, est-ce que quelqu'un aurai une solution pour voir les character de type : é, °, è, ç car il ne s'affiche pas normalent  avec une commande cout Probleme d'évenement de restauration de la fenetre [ par anthyme ] Bonjour j'ai créé un programe en C++ graphique ayant pour base Winmain avec createwindow, Winproc,... j'ai inseré quelques images mais le probleme c Une chose m'echappe [ par julienbornet ] Bonjour alors voial j'ai un petit probleme dont je n'arrive pas a trouver la cause. Bon comme c'est assez complexe a expliquer je vais essayer d'etre Probleme avec un SERVICE windows qui devrait afficher une fenetre ! [ par supergrey ] Bonjour, voila j'ai fait un programe (progA) qui affiche une fenetre (créée avec CreateDialog) quand une certaine application est lancée. Il fonctionn Probleme SDL [ par Thanatos ] salut,voila plusieurs petites questions que je me pose sur le SDL.Est-il possible de parametrer la position de la fenetre principale en SDL ? Est-il p affichage fenetre modale [ par ash2005 ] bonjour!!J'ai un petit probleme sur l'affichage et la fermeture d'une fenetre CDialog.En fait je veux afficher une fenetre Modale (que j'appelle fenet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales