begin process at 2012 05 29 17:07:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

problème de fenêtre "effacée"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de fenêtre "effacée"

jeudi 8 mai 2003 à 15:08:39 | problème de fenêtre "effacée"

MLine

J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre passe dessus.En fait, la fenêtre qui est en dessous existe toujours mais celle qui est au-dessus a effacé ce qui se trouve dans celle du dessous (du moins toute la partie qu'elle a recouverte en s'affichant)...
En fermant la fenêtre qui est sur le dessus, on voit alors toujours ce qui était dans celle du dessous et qui n'a pas été caché, et ce qui a été caché est devenu gris.
(je sais pas si je suis très claire ;)
Enfin, toute suggestion est la bienvenue !
jeudi 8 mai 2003 à 19:32:02 | Re : problème de fenêtre "effacée"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut traiter WM_PAINT, a savoir mettre le remplissage de ta fiche dans cet evenement.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre passe dessus.En fait, la fenêtre qui est en dessous existe toujours mais celle qui est au-dessus a effacé ce qui se trouve dans celle du dessous (du moins toute la partie qu'elle a recouverte en s'affichant)...
> En fermant la fenêtre qui est sur le dessus, on voit alors toujours ce qui était dans celle du dessous et qui n'a pas été caché, et ce qui a été caché est devenu gris.
> (je sais pas si je suis très claire ;)
> Enfin, toute suggestion est la bienvenue !
vendredi 9 mai 2003 à 09:54:48 | Re : problème de fenêtre "effacée"

MLine

Merci BruNews !
Je voudrais passer des paramètres supplémentaires à la fonction FormPaint créée automatiquement pour la gestion de l'événement OnPaint. Son prototype est void __fastcall FormPaint(TObject *Sender); et j'ai essayé de la transformer en void __fastcall FormPaint(TObject *Sender,int iy, int iy);
Mais à l'enregistrement, C++ Builder indique que la liste de paramètres est incompatible (je l'ai pourtant bien changée dans le header). Meme en changeant le nom de la fonction en FormPaintE, ce prototype ne convient pas...
Quel est le problème ??
MLine

Réponse au message :

> Il faut traiter WM_PAINT, a savoir mettre le remplissage de ta fiche dans cet evenement.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre passe dessus.En fait, la fenêtre qui est en dessous existe toujours mais celle qui est au-dessus a effacé ce qui se trouve dans celle du dessous (du moins toute la partie qu'elle a recouverte en s'affichant)...
> > En fermant la fenêtre qui est sur le dessus, on voit alors toujours ce qui était dans celle du dessous et qui n'a pas été caché, et ce qui a été caché est devenu gris.
> > (je sais pas si je suis très claire ;)
> > Enfin, toute suggestion est la bienvenue !
>
vendredi 9 mai 2003 à 09:56:59 | Re : problème de fenêtre "effacée"

MLine

euh petite erreur dans mon message, il fallait lire :
void __fastcall FormPaint(TObject *Sender,int ix, int iy);
MLine ;]

Réponse au message :

> Merci BruNews !
> Je voudrais passer des paramètres supplémentaires à la fonction FormPaint créée automatiquement pour la gestion de l'événement OnPaint. Son prototype est void __fastcall FormPaint(TObject *Sender); et j'ai essayé de la transformer en void __fastcall FormPaint(TObject *Sender,int iy, int iy);
> Mais à l'enregistrement, C++ Builder indique que la liste de paramètres est incompatible (je l'ai pourtant bien changée dans le header). Meme en changeant le nom de la fonction en FormPaintE, ce prototype ne convient pas...
> Quel est le problème ??
> MLine
>
> Réponse au message :
>
> > Il faut traiter WM_PAINT, a savoir mettre le remplissage de ta fiche dans cet evenement.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre passe dessus.En fait, la fenêtre qui est en dessous existe toujours mais celle qui est au-dessus a effacé ce qui se trouve dans celle du dessous (du moins toute la partie qu'elle a recouverte en s'affichant)...
> > > En fermant la fenêtre qui est sur le dessus, on voit alors toujours ce qui était dans celle du dessous et qui n'a pas été caché, et ce qui a été caché est devenu gris.
> > > (je sais pas si je suis très claire ;)
> > > Enfin, toute suggestion est la bienvenue !
> >
>
vendredi 9 mai 2003 à 10:31:06 | Re : problème de fenêtre "effacée"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
je n'utilise pas Borland mais c'est le prob habituel quand on ecrit pas direct API Win32. Te reste a mettre ces 3 params globaux donc accessibles par tout le prog.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> euh petite erreur dans mon message, il fallait lire :
> void __fastcall FormPaint(TObject *Sender,int ix, int iy);
> MLine ;]
>
> Réponse au message :
>
> > Merci BruNews !
> > Je voudrais passer des paramètres supplémentaires à la fonction FormPaint créée automatiquement pour la gestion de l'événement OnPaint. Son prototype est void __fastcall FormPaint(TObject *Sender); et j'ai essayé de la transformer en void __fastcall FormPaint(TObject *Sender,int iy, int iy);
> > Mais à l'enregistrement, C++ Builder indique que la liste de paramètres est incompatible (je l'ai pourtant bien changée dans le header). Meme en changeant le nom de la fonction en FormPaintE, ce prototype ne convient pas...
> > Quel est le problème ??
> > MLine
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Il faut traiter WM_PAINT, a savoir mettre le remplissage de ta fiche dans cet evenement.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre passe dessus.En fait, la fenêtre qui est en dessous existe toujours mais celle qui est au-dessus a effacé ce qui se trouve dans celle du dessous (du moins toute la partie qu'elle a recouverte en s'affichant)...
> > > > En fermant la fenêtre qui est sur le dessus, on voit alors toujours ce qui était dans celle du dessous et qui n'a pas été caché, et ce qui a été caché est devenu gris.
> > > > (je sais pas si je suis très claire ;)
> > > > Enfin, toute suggestion est la bienvenue !
> > >
> >
>
dimanche 11 mai 2003 à 12:42:24 | Re : problème de fenêtre "effacée"

cyberlewis

Ouais WM_PAINT (http://prografix.free.fr ya des sources dedans)

http://www.topannu.online.fr

Réponse au message :

> Il faut traiter WM_PAINT, a savoir mettre le remplissage de ta fiche dans cet evenement.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre passe dessus.En fait, la fenêtre qui est en dessous existe toujours mais celle qui est au-dessus a effacé ce qui se trouve dans celle du dessous (du moins toute la partie qu'elle a recouverte en s'affichant)...
> > En fermant la fenêtre qui est sur le dessus, on voit alors toujours ce qui était dans celle du dessous et qui n'a pas été caché, et ce qui a été caché est devenu gris.
> > (je sais pas si je suis très claire ;)
> > Enfin, toute suggestion est la bienvenue !
>

Cette discussion est classée dans : problème, fenêtre, dessus, dessous, effacée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un petit problème comme ça [ par batrasog ] bon voilà , juste 3 petites questions un peu connes avec dev c++( je sais je suis nul en c++ mais bon ... ) :- comment faire un programme qui n'affich Problème de vues... [ par Kkeyser ] Bonjour,Voilà mon problème : la fenêtre principale de mon application est divisée en 2 vues : une CTreeView et une CView.J'ai donc naturellement utili 2 Problèmes avec wxWindows [ par olivier_job ] Bonjour à tous,Voici mes problèmes:Problème 1:J'ai une fenêtre avec un wxGLCanvas à l'intérieur. Malheureusement, je ne suis pas capable de capter les problème dessiner image dans fenêtre [ par raoulman ] Bonjour Comme je tourne en rond, je viens chercher de l'aide. J'essaye de faire un morpion en GDI, c'est pour apprendre. J'ai une fenêtre mère avec 9 [WINDOWS C++]problème de fenêtre fille [ par brosse_adan ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux avoir une fenêtre principale avec trois fenêtres filles. J'enregistre ma classe de fenêtre principale, mes Problème d'affichage [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai créer un programme de comptage.Donc, a l'execution une icone se place dans le barre des tache rapides et un click dessus fait augmenter l Taille de la fenêtre se modifie [ par Roro8883 ] Bonjour, voilà mon problème : Au début du programme je défini la taille de la fenêtre à 800 x 600, et quand je compile, tout marche bien (la fenêtre e Problème de continuité de lignes en 2D [ par shenron666 ] Bonjour, j'ai un problème avec le dessin 2D opengl j'utilise SDL pour l'interface système (fenêtre, souris, ect )je crée une fenêtre en 800 x 600puis Lenteur 3 [ par SAKingdom ] Pour résumé, j'ai fait une petite DLL graphique 2D et j'avais (et j'ai toujours) un problème écransant de lenteur. J'utilisait SetPixel (j'utilise tou Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21 [ par Taranael ] Salut ! Bon j'ai un problème pour un p'tit programme idiot que j'ai fait, c'est un piano tout con en C qui joue de la musique avec votre tourelle quan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales