Accueil > Forum > > > > problème de fenêtre "effacée"
problème de fenêtre "effacée"
jeudi 8 mai 2003 à 15:08:39 |
problème de fenêtre "effacée"

MLine
|
J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre passe dessus.En fait, la fenêtre qui est en dessous existe toujours mais celle qui est au-dessus a effacé ce qui se trouve dans celle du dessous (du moins toute la partie qu'elle a recouverte en s'affichant)... En fermant la fenêtre qui est sur le dessus, on voit alors toujours ce qui était dans celle du dessous et qui n'a pas été caché, et ce qui a été caché est devenu gris. (je sais pas si je suis très claire ;) Enfin, toute suggestion est la bienvenue !
|
|
jeudi 8 mai 2003 à 19:32:02 |
Re : problème de fenêtre "effacée"

BruNews
|
Il faut traiter WM_PAINT, a savoir mettre le remplissage de ta fiche dans cet evenement. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre passe dessus.En fait, la fenêtre qui est en dessous existe toujours mais celle qui est au-dessus a effacé ce qui se trouve dans celle du dessous (du moins toute la partie qu'elle a recouverte en s'affichant)... > En fermant la fenêtre qui est sur le dessus, on voit alors toujours ce qui était dans celle du dessous et qui n'a pas été caché, et ce qui a été caché est devenu gris. > (je sais pas si je suis très claire ;) > Enfin, toute suggestion est la bienvenue !
|
|
vendredi 9 mai 2003 à 09:54:48 |

MLine
|
Merci BruNews ! Je voudrais passer des paramètres supplémentaires à la fonction FormPaint créée automatiquement pour la gestion de l'événement OnPaint. Son prototype est void __fastcall FormPaint(TObject *Sender); et j'ai essayé de la transformer en void __fastcall FormPaint(TObject *Sender,int iy, int iy); Mais à l'enregistrement, C++ Builder indique que la liste de paramètres est incompatible (je l'ai pourtant bien changée dans le header). Meme en changeant le nom de la fonction en FormPaintE, ce prototype ne convient pas... Quel est le problème ?? MLine
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Il faut traiter WM_PAINT, a savoir mettre le remplissage de ta fiche dans cet evenement. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre passe dessus.En fait, la fenêtre qui est en dessous existe toujours mais celle qui est au-dessus a effacé ce qui se trouve dans celle du dessous (du moins toute la partie qu'elle a recouverte en s'affichant)... > > En fermant la fenêtre qui est sur le dessus, on voit alors toujours ce qui était dans celle du dessous et qui n'a pas été caché, et ce qui a été caché est devenu gris. > > (je sais pas si je suis très claire ;) > > Enfin, toute suggestion est la bienvenue ! >
|
|
vendredi 9 mai 2003 à 09:56:59 |

MLine
|
euh petite erreur dans mon message, il fallait lire : void __fastcall FormPaint(TObject *Sender,int ix, int iy); MLine ;]
> Merci BruNews ! > Je voudrais passer des paramètres supplémentaires à la fonction FormPaint créée automatiquement pour la gestion de l'événement OnPaint. Son prototype est void __fastcall FormPaint(TObject *Sender); et j'ai essayé de la transformer en void __fastcall FormPaint(TObject *Sender,int iy, int iy); > Mais à l'enregistrement, C++ Builder indique que la liste de paramètres est incompatible (je l'ai pourtant bien changée dans le header). Meme en changeant le nom de la fonction en FormPaintE, ce prototype ne convient pas... > Quel est le problème ?? > MLine > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Il faut traiter WM_PAINT, a savoir mettre le remplissage de ta fiche dans cet evenement. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre passe dessus.En fait, la fenêtre qui est en dessous existe toujours mais celle qui est au-dessus a effacé ce qui se trouve dans celle du dessous (du moins toute la partie qu'elle a recouverte en s'affichant)... > > > En fermant la fenêtre qui est sur le dessus, on voit alors toujours ce qui était dans celle du dessous et qui n'a pas été caché, et ce qui a été caché est devenu gris. > > > (je sais pas si je suis très claire ;) > > > Enfin, toute suggestion est la bienvenue ! > > >
|
|
vendredi 9 mai 2003 à 10:31:06 |

BruNews
|
Salut, je n'utilise pas Borland mais c'est le prob habituel quand on ecrit pas direct API Win32. Te reste a mettre ces 3 params globaux donc accessibles par tout le prog. BruNews, ciao...
> euh petite erreur dans mon message, il fallait lire : > void __fastcall FormPaint(TObject *Sender,int ix, int iy); > MLine ;] > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Merci BruNews ! > > Je voudrais passer des paramètres supplémentaires à la fonction FormPaint créée automatiquement pour la gestion de l'événement OnPaint. Son prototype est void __fastcall FormPaint(TObject *Sender); et j'ai essayé de la transformer en void __fastcall FormPaint(TObject *Sender,int iy, int iy); > > Mais à l'enregistrement, C++ Builder indique que la liste de paramètres est incompatible (je l'ai pourtant bien changée dans le header). Meme en changeant le nom de la fonction en FormPaintE, ce prototype ne convient pas... > > Quel est le problème ?? > > MLine > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Il faut traiter WM_PAINT, a savoir mettre le remplissage de ta fiche dans cet evenement. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre passe dessus.En fait, la fenêtre qui est en dessous existe toujours mais celle qui est au-dessus a effacé ce qui se trouve dans celle du dessous (du moins toute la partie qu'elle a recouverte en s'affichant)... > > > > En fermant la fenêtre qui est sur le dessus, on voit alors toujours ce qui était dans celle du dessous et qui n'a pas été caché, et ce qui a été caché est devenu gris. > > > > (je sais pas si je suis très claire ;) > > > > Enfin, toute suggestion est la bienvenue ! > > > > > >
|
|
dimanche 11 mai 2003 à 12:42:24 |

cyberlewis
|
Ouais WM_PAINT (http://prografix.free.fr ya des sources dedans)
http://www.topannu.online.fr
> Il faut traiter WM_PAINT, a savoir mettre le remplissage de ta fiche dans cet evenement. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre passe dessus.En fait, la fenêtre qui est en dessous existe toujours mais celle qui est au-dessus a effacé ce qui se trouve dans celle du dessous (du moins toute la partie qu'elle a recouverte en s'affichant)... > > En fermant la fenêtre qui est sur le dessus, on voit alors toujours ce qui était dans celle du dessous et qui n'a pas été caché, et ce qui a été caché est devenu gris. > > (je sais pas si je suis très claire ;) > > Enfin, toute suggestion est la bienvenue ! >
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, fenêtre, dessus, dessous, effacée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
un petit problème comme ça [ par batrasog ]
bon voilà , juste 3 petites questions un peu connes avec dev c++( je sais je suis nul en c++ mais bon ... ) :- comment faire un programme qui n'affich
Problème de vues... [ par Kkeyser ]
Bonjour,Voilà mon problème : la fenêtre principale de mon application est divisée en 2 vues : une CTreeView et une CView.J'ai donc naturellement utili
2 Problèmes avec wxWindows [ par olivier_job ]
Bonjour à tous,Voici mes problèmes:Problème 1:J'ai une fenêtre avec un wxGLCanvas à l'intérieur. Malheureusement, je ne suis pas capable de capter les
problème dessiner image dans fenêtre [ par raoulman ]
Bonjour Comme je tourne en rond, je viens chercher de l'aide. J'essaye de faire un morpion en GDI, c'est pour apprendre. J'ai une fenêtre mère avec 9
[WINDOWS C++]problème de fenêtre fille [ par brosse_adan ]
Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux avoir une fenêtre principale avec trois fenêtres filles. J'enregistre ma classe de fenêtre principale, mes
Problème d'affichage [ par tibob51 ]
Bonsoir,J'ai créer un programme de comptage.Donc, a l'execution une icone se place dans le barre des tache rapides et un click dessus fait augmenter l
Taille de la fenêtre se modifie [ par Roro8883 ]
Bonjour, voilà mon problème : Au début du programme je défini la taille de la fenêtre à 800 x 600, et quand je compile, tout marche bien (la fenêtre e
Problème de continuité de lignes en 2D [ par shenron666 ]
Bonjour, j'ai un problème avec le dessin 2D opengl j'utilise SDL pour l'interface système (fenêtre, souris, ect )je crée une fenêtre en 800 x 600puis
Lenteur 3 [ par SAKingdom ]
Pour résumé, j'ai fait une petite DLL graphique 2D et j'avais (et j'ai toujours) un problème écransant de lenteur. J'utilisait SetPixel (j'utilise tou
Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21 [ par Taranael ]
Salut ! Bon j'ai un problème pour un p'tit programme idiot que j'ai fait, c'est un piano tout con en C qui joue de la musique avec votre tourelle quan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|