begin process at 2012 05 29 17:07:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Probleme de fenetrage avec MFC VC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de fenetrage avec MFC VC++

mercredi 14 mai 2003 à 19:07:32 | Probleme de fenetrage avec MFC VC++

MaDC

Salut tlm!
J'dois faire une fenetre (identification) qui s'ouvre a l'initialisation de mon application MFC dans le constructeur de mon appliView. Pour le moment tout baigne, mais dans cette petite fenetre je dois saisir un nom d'utilisateur, et si le champ de nom n'est pas rempli en cliquant sur OK, une messagebox nous préviens, et un SetFocus nous revois sur ce champ.

Le probleme :
L'utilisateur peut fermer la fenetre avec la croix windows à droite dans la barre de titre. Si la fenetre se ferme, l'application continue de se lancer, et elle apparait. Sans le nom de l'utilisateur! :((((
Pour contrecarrer ça, j'intercepte le message WM_DESTROYWINDOWS, comme ça la messageBox apparait meme si on appuis sur la croix, mais l'application ferme quand meme. :'(

Comment faire pour retourner sur ma fenetre Login en évitant sa destruction??

merci d'avance!! ^_^
mercredi 21 mai 2003 à 11:30:31 | Re : Probleme de fenetrage avec MFC VC++

nono74

Salut :)

Dans les options de la fenetre, si tu decoches la case "System Menu", la petite croix disparait..
Cela ne resoudra pas les autres problemes: Si on fais echap, ta fenetre doit se fermer aussi, non ??? Penses a desactiver les OnOk, et OnCancel.

void CDlg::OnCancel()
{
// CDlg::OnCancel();
}
void CDlg::OnOK()
{
// CDl::OnOK();
}

Bon courage !
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut tlm!
> J'dois faire une fenetre (identification) qui s'ouvre a l'initialisation de mon application MFC dans le constructeur de mon appliView. Pour le moment tout baigne, mais dans cette petite fenetre je dois saisir un nom d'utilisateur, et si le champ de nom n'est pas rempli en cliquant sur OK, une messagebox nous préviens, et un SetFocus nous revois sur ce champ.
>
> Le probleme :
> L'utilisateur peut fermer la fenetre avec la croix windows à droite dans la barre de titre. Si la fenetre se ferme, l'application continue de se lancer, et elle apparait. Sans le nom de l'utilisateur! :((((
> Pour contrecarrer ça, j'intercepte le message WM_DESTROYWINDOWS, comme ça la messageBox apparait meme si on appuis sur la croix, mais l'application ferme quand meme. :'(
>
> Comment faire pour retourner sur ma fenetre Login en évitant sa destruction??
>
> merci d'avance!! ^_^
dimanche 8 juin 2003 à 16:49:57 | Re : Probleme de fenetrage avec MFC VC++

MaDC

Merci!
j'ai modifié mon code et finalement je me suis rendu compte que pe etre, si le mec cliquait sur la croix ct tout betement qu'il avait pas envi de lancer l'appli et donc j'aimerai fermer celle-ci.
j'ai intercepté tous les messages de fermeture et j'ai fait une fonction membres dans la classe principale pour gerer la fermeture définitive de l'appli.

Nouveau probleme :
je ne connais pas le code pour fermer totalement l'application, CDialog::OnOK() ne marche pas vu que c pas une fenetre de dialog mais une MFC avec fenetre client...
ouinnn

Cette discussion est classée dans : application, probleme, fenetre, utilisateur, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme tout bete avec visual c++ 6. et mfc [ par killeroms ] Bonjour a tous,j'ai cree un projet avec visual c++ 6 et en utilisant la mfc !j'ai ajouter un activex pour le besoin de mon application ( au cas ou ça Probleme MFC [ par Baygon_Vert ] Voila,je commence a m interesser aux MFC depuis quelques jours, et malgré les heures passées dans la MSDN, je n arrive pas a repondre a un probleme si Probleme d'application [ par fantomchris ] Je suis en train de developper une application en C++ OWL et je pensais qu'elle marchait mais o surprise j'ai trouvé un beug que je ne m'explique pasE Probleme avec les MFC [ par pidoumtimo ] Hello tout le monde.Je suis actuellement en stage en angletterre. Mon maitre de stage m'a demandé de dévelloper une application.Je m'y suis collé avec handle de la fenetre d'une application MFC [ par sofbboy ] Bonsoir à tous.Je travaille sur une application MFC en visual C++ en single document. Je cherche à récupéré le handle de la fenetre client.Est ce que Probleme en MFC [ par vangeurmasker ] J'ai un probleme dans mon application MFC. Je travaille avec VC++ 6. J'ai créé une application MFC, dialog based.J'ai crée une deuxiemme boite de dial portage de programme [ par nicky200320 ] Bonjour a tous, J'ai un probleme de portage de programme. J'ai effectué un calculette en Boite de Dialogue en utilisant les MFC.Mais lorsque ce progra probleme de Refresh - application MFC avec Viewer OpenGL [ par serialtom ] Bonjour à tous, je suis en train de realiser une application MFC multifenetres. chaque fenetre contient un viewer 3D opengl avec les manipulations st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales