begin process at 2012 05 29 17:07:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme d'extraction des mots d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'extraction des mots d'un fichier

dimanche 1 juin 2008 à 22:26:08 | probleme d'extraction des mots d'un fichier

cyrina84

Merci à tous les developpeurs qui m'ont aidé .
Donc voilà ce que j'ai réalisé comme travail: le but est d'extraire les mots des differentes lignes d'un fichier texte, mais le probleme c'est que le programme n'affiche que les mots de la derniere ligne.
J'ai refléchi trop sur ce point surtout sur la foonction d'extraction des mots mais j'ai pas réussi à localiser le probleme.
Voila mon bout de code  espérant que vous allez me trouvez une soultion :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include<string.h>
#define TAILLEMAX 1000   //tableau de taille 1000

int main(int argc, char *argv[])
{
    FILE* fichier =NULL;
    char chaine [TAILLEMAX ]=" "; // chaine vide de taille TAILLEMAX
    fichier =fopen("test.txt","r");
    if (fichier !=NULL)
     {
        while(fgets(chaine,  TAILLEMAX , fichier)!=NULL;
      }  //on lit maximum TAILLEMAX  caractere du fichier , on stoke le    tout dans "chaine"

printf("%s", chaine); //on affiche la chaine
}
fclose (fichier);
return0;
}

void Affiche_mot (char* s)
{
  if(s!=NULL)
    {
       int length=strlen(s);
       int i =0;
       while(i<length)
            {
               if(s[i]!= ' ' &&s[i]!='\n')
              {
                 printf("%c", s[i]);
               ]
              else
               printf("\n");
               i++;
         }
}
}
MErci
dimanche 1 juin 2008 à 23:49:45 | Re : probleme d'extraction des mots d'un fichier

SAKingdom

Membre Club
while(fgets(chaine,  TAILLEMAX , fichier)!=NULL);

fgets lit une ligne puis la stock dans le buffer passé en argument.
Elle ne concatène pas.

Soit tu effectues les traitement ligne par ligne (dans la boucle du fgets), soit tu lis par bloc (ou tout d'un coup) avec fread.

C++ (@++)

dimanche 1 juin 2008 à 23:53:29 | Re : probleme d'extraction des mots d'un fichier

cyrina84

MERCI POUR VOTRE REPONSE? MAIS S'il vous plait vous pouvez m'eclaircir un peu, car la je comprends ; quoi mettre dans la boucle du fgets
merci
lundi 2 juin 2008 à 00:09:48 | Re : probleme d'extraction des mots d'un fichier

SAKingdom

Membre Club
Je n'en sais rien. Selon ton code, tu ne fais rien d'autre qu'afficher le buffer une fois le fichier lu.

Affiche_mot n'est appelée nulle part.

Mais sinon, quelque chose comme ça:

while(fgets(chaine,  TAILLEMAX , fichier)!=NULL) {
    Affiche_mot(chaine);
}

Aussi, tu as une d'accolade fermante de trop dans ton code après:
printf("%s", chaine); //on affiche la chaine

Finalement:

{
  if(s!=NULL)
    {
       int length=strlen(s);
       int i =0;
       while(i<length)
            {
              {
                 printf("%c", s[i]);
               ]
              else
               printf("\n");
               i++;
         }
}

Inutile. Suffit de tester si le caractère est non nulle.

{
  if(s!=NULL)
    {
       int i =0;
       while(s[i])
            {
              {
                 printf("%c", s[i]);
               }
              else
               printf("\n");
               i++;
         }
    }
}

C++ (@++)

lundi 2 juin 2008 à 00:18:27 | Re : probleme d'extraction des mots d'un fichier

cyrina84

oui c ca , c'est ce que j'ai ecrit, en fai j'ai oublié de tapeer cette instruction car jai pas fait copier coller, mais toujours il m'affiche la drniere ligne du fichier.
merc i
lundi 2 juin 2008 à 00:34:17 | Re : probleme d'extraction des mots d'un fichier

SAKingdom

Membre Club
Bien pourrais tu poster un copier coller du code ? Peut-être as tu oublié d'écrire autre chose parce que sinon, je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.

C++ (@++)

vendredi 21 novembre 2008 à 11:29:44 | Re : probleme d'extraction des mots d'un fichier

amiramima

bj
ily a un autre problem c celui des separateur il faut les prendre en consideration

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, chaine, mots, taillemax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de lecture d'un fichier x [ par Lavieillefolle ] Salut, j'aimerais savoir pourquoi, lorsque je tente de lire un fichier, avec ce code, je n'obtient qu'une boucle infinie?Code :#include #include main( probleme avec CreateFile [ par Roudy ] Je veux créer un fichier qui contiendra le path de tout les processus a killer mais le probleme c que mon fichier ne veux pas rajouter les ligne dans HELP HELP EN C !!! [ par cali1983 ] Voilà j'ai un problème pour crypter un texte j'ai fais un programme il n'a aucune erreur si ce n'est qu'il veut pas faire ce que je dis.Il ne veut pas récup de donnée dans un fichier text [ par ymlf ] Je veux récupere des données dans un fichier teste qui sont contenu entre une chaine de caractere et " .Aucun problème pour des petits fichier mais j' comment extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? [ par ngatcha ] bonjour,comment puis je extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? J'ai un eproposition de solution mais il y ' a des erreurs dans le co probleme de fichiers [ par sergio18 ] Bonjourj'ai un soucis pour recuperer une chaine de caractère.voici le code:Class Fichier{Lire();}Fichier::Fichier(){FILE *fichier;fichier=fopen(nomfic Probleme avec feof [ par wwalker ] Mon prog doit lire chaque ligne d'un fichier input et les recopier dans un fichier output.Probleme, il me copie deux fois la derniere ligne.Je pense q Probleme d'ecriture et copie fichier texte [ par metek ] SalutMon but est d'etudier un fichier txt de rechercher un mot,le localiser et enfin de copier le rest de la ligne(donc les mots qui le suivent sur la problème de fermeture de fichier [ par RubikEID ] Salut à tous.Après pas mal de recherche je n'ai pas à réussi à trouver de réponse.je suis confronter au problème suivant : je veux effectue la recherc probleme fonction de recherche dans mes fichier [ par fartman2001 ] Bonjour voila, j'ai un probleme avec mon projet en langage C de fin d'année, plus qu'un 5 jours et malheureusement, il foire partout. quelqu'n pourrai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales