begin process at 2012 05 29 17:06:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

probleme exo algoritmique en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme exo algoritmique en C

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

lundi 12 décembre 2011 à 14:46:55 | probleme exo algoritmique en C

profiter

bonjour,
j'ai un exercice d'algorithmique en C que je n'ai pas su
si vous l'avez deja rencontré ou vous avez une idée :
le voila :
on dit que M est un carre normale si il contient les valeurs de 1 à n*n sans répétition
écrire les instructions qui permettent de vérifier qu'un carre M est normal ou non

merci bien
lundi 12 décembre 2011 à 14:55:44 | Re : probleme exo algoritmique en C

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Yop,
Toi, tu illustres bien ton pseudo...
Tu connais la condition pour qu'un carré soit normal. Donc, tu peux en déduire une condition montrant que le carré n'est pas normal.
Il te suffit donc de parcourir ce carré, de faire quelques tests, et hop!
Aller, go to work

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 12 décembre 2011 à 18:02:13 | Re : probleme exo algoritmique en C

LA_Tupac

Membre Club

Toi, tu illustres bien ton pseudo...

Ce n'est pas la première foi que profiter vient profiter ...
lundi 26 décembre 2011 à 22:19:03 | Re : probleme exo algoritmique en C

profiter

je ne profite pas je demande de l'aide
meme moi si qlq me demande qlq chose que je connais je serai ravi de lui expliquer tous ce que je sais sur son probleme

je pense qu'il ne faut jamais accusé comme ca

a bientot
mardi 27 décembre 2011 à 01:26:55 | Re : probleme exo algoritmique en C

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
non mais ... ça fait des années qu'on programme, on sait reconnaitre un type qui cherche un peu par lui même et une personne qui préfère sortir entre amis plutot que de bosser son exam d'algo.

Ton prof t'as donné cet exercice, ça veut dire que t'es capable de le faire, ou que tu devrais l'être, de plus, c'est un exo très simple, quand on avait pas internet, en cherchant juste dans un livre, on apprennait comment faire une boucle for et on arrivait à faire ce genre d'exos (sans avoir le prof qui nous expliquait et qui nous motivait pour le faire). Donc là, avec internet, t'as forcément moyen de chercher un cours de C, d'apprendre à faire des boucles, d'écrire l'algo sur papier et de l'implémenter.

Cet exo est d'une trivialité monstrueuse, si t'es pas capable de le faire, c'est que tu ne sais RIEN programmer, donc soit t'apprends et t'auras une note correcte, soit t'apprends pas et ton prof te jugeras sévèrement, mais on a pas a faire tes devoirs à ta place.

Cordialement (enfin ptet pas si cordialement que ça cette fois ci...)

Maxime

Cette discussion est classée dans : probleme, carre, exo, algoritmique

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de duree de calcul [ par Stubbornman ] Je suis actuellement, et maintenant depuis presque deux mois (je suis un debutant alors c'est long!!) sur une source sencee resoudre les carres magiqu Probleme Communication [ par fytlos ] Salut a tous,Voila je travaille sur une application distribuée ou l'on peut assimiler chaque entités a un programme en C++Dans le modele toutes les en Probleme avec le registre [ par punx120 ] Voila j'aimerais recuperer la valeur d'une chaine dans la base des registres, mais je n'y arrive pasvoici le code que j'utilise : #include #include vo C# probleme d'exportation d'exe [ par golum ] voila g écrit un prog en C# mais bon si je fait mon exe il me manque une dll de base pour l'écécuter (cette dll est payante).suis-je oubligé de faire interuption de clavier [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peu mais bon... Voici mon probleme : j'ai un projet pour la fin de l'annee: f interuption de clavier [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peu mais bon... Voici mon probleme : j'ai un projet pour la fin de l'annee: f interuption de clavier [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peu mais bon... Voici mon probleme : j'ai un projet pour la fin de l'annee: f je suis desespere... Probleme d'incrementation sur un tableau [ par scorpiwolf ] Je deviens fou, je suis en train de faire la division euclidienne avec des nombres immenses, ils sont stockés dans des tableaux. Bon bref le probleme probleme avec MessageBox [ par spirit ] salut à tous,dans une fonction j'ai fait:if(MessageBox(hWnd, "texte à afficher", "titre de la fenetre", MBOKCANCEL) == IBOK){le truc à faire}fin de la probleme de convertion en c++6 [ par nubis ] je n'arrive pas a trouver une fonction qui convertisse directement une variable int en binaire(peut etre qu'elle n'existe pas!c pkoi je vous le demand

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales