begin process at 2012 05 29 17:06:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme Exercice sur Types et declaration svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme Exercice sur Types et declaration svp

dimanche 6 août 2006 à 02:30:27 | probleme Exercice sur Types et declaration svp

djedu59

bonjour tout le monde ,
je tient dabord a me presenter car je suis tout nouveau sur le site et dans le domaine de la programmation, voila il y a quelque jour j'ai recu mon livre "LANGAGE C++" de Bjarne Stroustrup et tout cela me plait mais je suis arriver sur les exercice de fin de chapitre et un exercice que j'essaye de resoudre depuis maintenant 3heures sans reussir a comprendre comment cela peut tout fonctioner.
je vais vous donner l'enoncer de l'exercice :

"Ecriver un programme permetttant d'afficher les lettre 'a'...'z' et les chiffre '0'...'9' avec leurs valeurs entieres. Renouvelez la meme operation pour les autres caracteres imprimables. Repetez le processus en utilisant la notion hexadecimale.

malheuresement je coince sur cette exercice, pourriez vous me donner des conseils et une aide serait tres sympa de votre part
 merci d'avance a tous.
dimanche 6 août 2006 à 11:15:50 | Re : probleme Exercice sur Types et declaration svp

vinc1008881

Réponse acceptée !
si j'ai bien compris il faut afficher 'a'...'z' puis le code ASCII de 'a'...'z' dans ce cas :

const char a = 'a';
const char z = 'z';      /*les variables a et z contienne les valeurs 'a' et 'z', en réalité 'a' et 'z' sont des nombres (voir tableau ASCII)*/

char x=a;

while (x <= 'z')/*on decrit l'alphabet de 'a' à 'z'*/
{
printf ("le caractere %c a pour valeur ASCII %d\n", x,(int)x);   /*2 manière d'interpreter x : comme un caractère avec %c ou comme un nombre avec %d*/
x++;    /*on se déplace vers 'b' puis 'c' puis 'd'*/
}

je ne sais pas si ça repond a ta question mais ça peut peut-être t'aider.

dimanche 6 août 2006 à 12:29:06 | Re : probleme Exercice sur Types et declaration svp

avelis

Réponse acceptée !

Voila bien vu. Djedu tu peux déjà t'inspirer du code de Vinc c'est correct. Ensuite pour ta 2ème partie avec les valeurs hexa tu affiche "%x" au lieu de "%d".

Si tu veux afficher tous les caractères imprimables (32 à 127 sauf erreur), essaye ceci pour voir :

#include <stdio.h>

void affiche_char(void)
{
   int i;

for (i=32; i<=128; i++)
   {
      printf("Caractère : %c, valeur entière : %d, valeur hexa : %x\n", i, i, i);
   }
}

void main(void)
{
   affiche_char();
}

dimanche 6 août 2006 à 12:40:43 | Re : probleme Exercice sur Types et declaration svp

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si monsieur est en train d'apprendre le C++, autant lui montrer une solution en vrai C++.
Voici donc autre façon d'afficher tous les caractères imprimables, leur valeur décimale et hexadécimale:

#include <iostream>
using namespace std;

int main()
{
  for(int i = 0; i < 255; i++)
  {
    if(isprint(i)) cout << "\'" << (char)i << "\' a pour valeur " << dec << i << " = 0x" << hex << i << endl;
  }
}

dimanche 6 août 2006 à 20:04:17 | Re : probleme Exercice sur Types et declaration svp

djedu59

Merci beaucoup Vecchio59 avelis et vinc de m'avoir aidez pour mon petit probleme qui etait assez simple a resoudre maintenant avoir trouvé une solution correcte
c'est tres agreables de trouver un forum comme celui ci ou je me plait beaucoup et je vais faire le necessaire pour aidez les autres si je peux aidez leurs problemes a bientot sur le forum
dimanche 6 août 2006 à 21:36:14 | Re : probleme Exercice sur Types et declaration svp

MuPuF

Exelent choix pour le livre, accroche toi bien !! (pas conseillé au débutant, mais si tu survis, tu seras une bete )

Cette discussion est classée dans : probleme, types, donner, declaration, exercice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un ptit probleme [ par aladdin_wydadi ] je suis un etudiant débutant en langage c ; j' ai un exercice je veux ke vous m'aiderez si c possible ;alors pour l' énoncé d'exercice c'est la conver Probleme avec settimer et tread [ par logant83 ] Bonsoir , pourriez-vous me donner un exemple detaillé de l'utilisation de la commande settimer sur les timers avec et sans fenetre et pourriez-vous au probleme de declaration [ par boulach ] comment dois je declarer une variable pour des nombres de l'ordre de 10^-12 c-a-d 0.0000000000001c'est pour un projet Probleme connexion base de donné VC++ 2008 [ par sed35 ] Bonjours, Je n'arrive pas a me connecter a une base de donner sous visual c++ express 2008 ou sous basic Dans l'explorateur de donner lorsque je clic probleme de declaration!! [ par dletozeun ] bonjour,Je voudrais declarer une structure : struct bpoly cube[npoint]; qui soit connue de toutes les fonctions de mon fichier source...sauf que la va probleme declaration de tableau [ par toitoinebzh ] je me lance dans la programmation en c++et je suis ce moment confrontee a un problemeje n arrive pas a declarer un tableau deux dimensions en parametr Probleme avec un code [ par Kromen ] Bonsoir donc voila j'ai un peu fouiller sur le siteet j'ai trouver cela qui pourait m'interresser mais 'ai un probleme lors de la compilation de l'exe Destructeurs et pointeurs [ par Sk8yo ] Bonsoir ami(e)s devellopeur(se),je rencontre quelques petit probleme quand a la destruction de mes objets.j'ai trois classes A, B et C decritent ci de probleme de " alu.h" dans lib openal et LlamaWorks2d [ par xbabilone ] Salut a tous Bonjour j'essaye d'utiliser le moteur de jeu LlamaWorks2d .La compilation plante par ce que il manque le fichier "alu.h" de la lib openal Probleme avec Visual C++ 6 [ par UltimAKnighT ] Bonjour, j'ai changer de compilateur pour Visual C++ 6, celui-ci me pose un probleme.En effet, lorsque je build mon projet, il crée un executable en m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales