Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme d'execution CreateProcess [ Windows / Shell ] (Dryko)

mercredi 21 mai 2008 à 12:28:03 | Probleme d'execution CreateProcess

Dryko

Bonjour

Je souhaite realiser une conversion d'image dans un programme en c++ en utilisant la ligne de commande suivant :
convert -size 640x480 test.uyvy gg.bmp

j'utilise donc la fonction CreateProcess dans mon programme :
CreateProcess(NULL , "convert -size 640x480 test.uyvy gg.bmp", 
        NULL,  NULL, FALSE,   0, NULL, NULL,  &si,  &pi )

Mais j'un probleme de parametre quand le processus s'execute : "640x480 invalid parameter" parce que en fait je me suis apercu que Createprocess executait cette ligne de commande dans le path par defaut qui est C:\WINDOWS\system32\ . Lorsque j'execute ma ligne de commande dans ce dossier j'ai le meme probleme mais si je l'execute autre part, par exemple C:\ ca marche tres bien!

Donc ma question : comment faire pour que CreateProcess execute la ligne de commande dans C:\ o lieu du dossier par defaut?

Merci d'avance!!!!

vendredi 23 mai 2008 à 06:37:21 | Re : Probleme d'execution CreateProcess

aardman

Membre Club
Salut,
y'aurais pas un paramêtre fait pour ça ?

lundi 26 mai 2008 à 17:00:53 | Re : Probleme d'execution CreateProcess

Dryko

J'ai trouvé mon erreur : en fait il y avait deja un programme apelé convert.exe dans le dossier system32 d'ou l'erreur....

sinon je n'ai pas trouvé le parametre pour passer le path du dossier ou on veut executer le programme...

mardi 27 mai 2008 à 05:34:41 | Re : Probleme d'execution CreateProcess

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
regarde le 8eme param de CreateProcess.

mardi 3 juin 2008 à 09:26:34 | Re : Probleme d'execution CreateProcess

Dryko

oki merci
j'essayerai pour la prochaine fois

Cette discussion est classé dans : ligne, probleme, commande, execute, createprocess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arguments en ligne de commande [ par Fantoooom ] Salut,Je débute dans le C++. J'ai lu dans un livre un truc à propos des arguments en ligne de commande, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, quel ligne de commande [ par payen ] Salut a tous,j'au ecrit plusieurs programmes que je lance depuis la ligne de commande. j'aimerais pouvoir les appeller depuis n'importe quel dossier, Parametre sur la ligne de commande [ par payen ] Salut a tous,j'ai un petit souci en C++ ...alors voila : j'ai ecrit un code qui prend comme parametres sur la ligne de commande 2 entiers. Ensuite, pl aidez moi svp probleme avec include [ par gdarkblue ] Je suis un debutant . Je programme avec dev c++. Lorsque j'essaye d'inclure certains fichiers .h. Le compilateur trouve une erreur dans le fichier .he control entre vers de C++ [ par bolix ] je recherche la ligne de commande qui puisse me faire appeler à partir du c++ des programme en asembleurs.je recherche aussi la ligne de commande pou Probleme String -> double et long [ par lebalrog ] Salut tout le monde!J'ai un prob urgent a resoudre (tres urgent meme)!je fais :ficin >> ligne;long r=atol(ligne);double a=atof(ligne);avec ligne="0,12 Creation de dll [ par matraca ] Bonjour,J'aurais besoin de compiler un dll mais en utilisant un ligne de commande. Je cherche donc un compilateur C/C++ gratuit qui permettent de comp Probleme avec feof [ par wwalker ] Mon prog doit lire chaque ligne d'un fichier input et les recopier dans un fichier output.Probleme, il me copie deux fois la derniere ligne.Je pense q probleme de fichiers [ par sergio18 ] Bonjourj'ai un soucis pour recuperer une chaine de caractère.voici le code:Class Fichier{Lire();}Fichier::Fichier(){FILE *fichier;fichier=fopen(nomfic Recuperation des Parametres passés en ligne de commande [ par fortran ] Bonjour.Voila, dans un programme win32, j'essaye de recuperer le chemin, et nom de mon executable, ainsi que les parametres qui lui ont été passés en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.