begin process at 2012 05 29 17:05:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme d'execution de commande dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'execution de commande dos

jeudi 11 février 2010 à 01:28:23 | Probleme d'execution de commande dos

Mowti

Bonjour,

Lorsque que j'exécute :
Code c :
system("fsutil file createnew c:\test\test.txt 1048576");

Le programme m'écrit "Utilisation : .... Par ex. : ....", alors que lorsque j'exécute cette même commande directement dans l'invit de commande de windows, il n'y a aucun problème. Une solution?

P.S. : J'ai aussi essayé
Code c :
char a[255];
sprintf(a, "fsutil file createnew C:\testouille\1mo.txt 1048576");
system(a);

Mais le résultat est le même.
jeudi 11 février 2010 à 10:19:07 | Re : Probleme d'execution de commande dos

fregolo52

Membre Club
salut,

essaie _spawn ou équivalent à la place de system.
jeudi 11 février 2010 à 13:51:20 | Re : Probleme d'execution de commande dos

Mowti

J'ai essayé :
Code c :
char a[255];
char path[255];
sprintf(a, "fsutil file createnew C:\testouille\1mo.txt 1048576");
sprintf(path, "C:\Windows\system32\cmd.exe");
spawnl(_P_WAIT, path, a);

Mais aucun fichier n'est crée, et il me retourne -1. ( ce qui ne correspond à aucune erreur de "spawn" )
jeudi 11 février 2010 à 17:44:39 | Re : Probleme d'execution de commande dos

fregolo52

Membre Club
je ne connais pa sbien mais essaie plutot ca :

Code C/C++ :
char a[255];
char path[255];
sprintf(a, "file createnew C:\testouille\1mo.txt 1048576");
sprintf(path, "fsutil");
spawnl(_P_WAIT, path, a);

je pense que le cmd.exe n'est pas utile.
jeudi 11 février 2010 à 20:44:32 | Re : Probleme d'execution de commande dos

Mowti

Réponse acceptée !
Ça ne fonctionne pas. Par contre j'ai fais quelques tests, et j'ai finalement trouvé comment faire avec system, c'est enfaite, très simple :

Code c :
char a[255];
sprintf(a, "fsutil createnew C:\\testouille\\1mo.txt 1048576");
system(a);

Un fichier de 1Mo est bien crée dans le répertoire C:\testouille. Il fallait juste mettre des doubles anti-slashs....

En tout cas, merci de ton aide. =)

Cette discussion est classée dans : code, probleme, commande, execution, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ecrire une commande sous MS-DOS [ par salley ] Voila, j'aimerais que mon programme ecrive la ligne suivante dans le "command prompt" (sous MS-DOS) automatiquement. scheduler report.txt <br Code de retour d'execution d'un exe dos [ par sampq ] Voila mon problème:J'utilise un exe à l'interieur d'un code c++ (avec system("...")).Es qu'il y a un moyen d'avoir un code retour d'execution ou un ca Probleme d'execution avec VC++ [ par AntiSlash ] petit probleme incomprehensible (?):j'utilise VC++ 5.0 et je dessine une fenetre. Quand je mets rien dans la fenetre, et que je creer mon .exe, je le pb avec System() [ par salley ] Voila j'aimerais executer dans mon code les commandes suivant sous MS-DOS:cd..cd..cd th\scheduler\Debugscheduler reportfinal.txtsc Espace disque en c/c++ [ par cyber007 ] Salut tout le monde, bon voilà j'aimerais savoir comment faire un programme fonctionnant par commande MS-DOS et m'affichant a son lancement l'espace d PROBLEME AVEC DOS [ par Krox68 ] alors voila, g un probleme avec dos, il veut pas reconnaitre mon clavier AZERTY, je tape 'a' et il affiche 'q', je tape 'w' et il affiche 'z', y a pas probleme ms-dos avec devc++ [ par carlkress ] j'ai testé le code suivant, mais l'exécution (afficher le nombre de caractères) ne s'affiche pas, je pense que c'est lié à dos mais j'en sais rien du Prob sur les lancement de commande Dos [ par Vince007 ] Bonjour alors j'ai un pb alors je veux lancer un executable dos dans mon programme cet executable utilise des parametres et je veux stocker les résult a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des probleme ecriture dans ini [ par Adeon ] Adeon lisez ce petit progamme// inclu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales