begin process at 2012 05 29 17:03:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

probleme excel avec builder c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme excel avec builder c++

jeudi 5 mars 2009 à 11:21:43 | probleme excel avec builder c++

tjadou

Bonjours,
Ca fait deux heure que je cherche une solution a mon probleme sur internet et je ne trouve pas.
Je veut tous simplement ouvrir Excel et y lire des données avec Borland c++ builder 3.
Il n'y a pas d'erreur au niveau du compilateur, c'est lorsque je lance ma fonction il y a une erreur EAccessViolation .... sur la premiere ligne:
      vMSExcel = Variant::CreateObject("Excel.Application");

Voici mon code:

vMSExcel = Variant::CreateObject("Excel.Application");  //creation de l'objet excel    <- erreur
   vMSExcel.OlePropertySet("Visible", false);     //excel pas visible
   vMSExcel.OlePropertySet("Interactive", false);   //utilisateur ne peut pas interargir
   LesClasseurs = vMSExcel.OlePropertyGet("Workbooks");      //recupere les classeurs d'excel
   vFileName = "C:\Users\famille\Jadou\cours\projet\BonDeCommande.xls";
   classeur = LesClasseurs.OleFunction("Open",vFileName);
   feuille = classeur.OlePropertyGet("Worksheets", "Feuil1");
   cellule = vMSExcel.OleFunction("Evaluate", "A1");

J'ai déclaré les variable vMSExcel, classeur.... en Variant dans une class :

class bdd{
    private:
        Variant vMSExcel; //application excel
        Variant LesClasseurs; //ensemble des classeurs
        Variant classeur, vFileName, feuille, cellule;
};

En ésperant que vous pourriez m'aider car je ne trouve vraiment pas d'ou vient l'erreur, a oui j'ai vista peut etre que ca peut venir de la enfin j'en sait rien.
Merci d'avance, Jade.

Cette discussion est classée dans : excel, probleme, variant, classeur, vmsexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pilotage d'une macro excel depuis le C [ par nascimo ] Bonjour à tous ... Voila, je bute sur un bout de code pourtant tout simple : Variant VBComp;  // installation du composant  VBComp = XLWorkbook.OlePro Question concernant Borland C++ Builder 6 et Excel [ par speeddo ] Bonjour,Je suis en stage et le sujet est d'extraire des données d'un logiciel pour les envoyer vers Excel afin d'imprimer ces même données. Le tout do petit probleme de debuant pour fusionner plusieurs fichiers excel [ par magorr ] bonjour,je suit tous nouveau ici et dans la programmationj'ai une petite question de débutant ;)voila je vais être le plus claire possible :j'ai plusi Erreur ouverture Excel [ par Marion0904 ] Bonjour,Je souhaite ouvrir un classeur Excel sous C++ 4 et travailler avec les données qu'il contient.Le problème, c'est que je n'arrive pas a ouvrir probleme sous excel [ par Hicks ] Bonjour a tous g un petit probleme sur excel et je n' y connais rien a ce programme....si quelqu' un pouvais m' aider....Mon étude se porte sur la ges SaveAs Method Automation Excel 97 MFC VISUAL C++ [ par Nifhell ] Bonjour a tous!!J'aimerai vraiment trouve une solution a mon probleme, merci de me repondre meme si ce n'est qu'une piste...C Super urgent!!Sachez que Transformer un classeur de feuille excel en fichiers textes ou csv [ par serialkilled ] Bonjour, Je suis actuellement en train d'écrire un programme qui permet de lire des données dans un fichier excel. Mais je rencontre des difficultés Pilotage de logiciel [ par speeddo ] Bonjour,lorsque l 'on souhaite piloter un logiciel comme excel,on peut regarder dans la bibliothèque (alt+ F11, F2) les class, et les fonctions qui ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales