Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème Equation différentielle [ Divers / Débutant(e) ] (abri34)

jeudi 29 novembre 2007 à 10:07:30 | Problème Equation différentielle

abri34

Bonjour,
je cherche un programme en C/C++ pour résoudre une équation de type: df(t)/dt = 1/k (g(t) - f(t)) avec g et f deux fonctions indépendantes et k constante.
Mais plus généralement, je cherche un algorithme permettant de résoudre les équations différentielles du premier et second ordre.
L'exemple du dessus me servirais de point de départ.
Merci!

jeudi 29 novembre 2007 à 13:08:36 | Re : Problème Equation différentielle

luhtor

Bas je vois pas trop l'utilité d'un algo pour résoudre des équations différentielles que l'on sait résoudre.
Dans tous les cas, tu peux utiliser les plus connus:
- Runge Kutta ordre 1 (Euler)
- Runge Kutta standard (ordre 4)
- etc...

Pour chaque méthode, on a aussi les variantes explicites/implicites.

RK1 (Euler) est très simple à implémenter et dans ton cas, cela suffira probablement si c'est juste pour jouer :)

jeudi 29 novembre 2007 à 18:06:54 | Re : Problème Equation différentielle

darunia

Suffit de trouver comment faire et l'adapter en algo (qui a dit Google ?)

Et puis je vois pas non plus l'interet de poser 2 fois la meme question :
 http://www.cppfrance.com/infomsg_RESOLUTION-EQUATION-DIFFERENTIELLE_1041138.aspx

D@runia

Cette discussion est classé dans : problème, cherche, equation, résoudre, différentielle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez-moi à résoudre ce problème !!! (Débutant) [ par tony4758 ] Bonjour je suis un débutant en c et je voudrais savoir pourquoi à chaques fois que j'écris un mini programme du genre ://----------------------------# Comment résoudre cette erreur d'exécution sous MS visual c++ [ par keila ] Bonjour à tous!!!Je rencontre un problème lors de l'exécution de mon programme sous microsoft visual c++.voici l'erreur qu'il me met LINK : fatal erro Cherche fonction c++ similaire a str_replace de php [ par Toxyz ] bonsoir, je ne sait pas si cette fonction existe telle qu'elle ou s'il faut la creer mais je sait que je n'y arrive pas ...mon but : on a une equation Mfc qui ne se lance pas [ par niou42 ] Bonjour a tous et a toutesvoila j'ai une application MFC et je veux la faire fonctioner mais sans Visual C++ 2005Le problème c'est lorsque je lance l' Résolution equation différentielle [ par samerkamal ] Bonjour,je cherche un algorithme pour résoudre une équation différentielle du premier ordre sous delphi.équation de type: df(t)/dt = 1/k (g(t) - f(t)) equation à résoudre... [ par ptiga ] Bonjour,Pour la création d'une application je suis amené à résoudre l'équation suivante:(a^n + b^n)/(c^n + d^n)  = K      avec a, b, c, d et K des con Il me faut résoudre un problème 2D pour équation du type parabolique [ par ciaonataha ] <link rel="Fi Mon EditBox me fait des caprices [ par thedestiny ] Bonjour/Bonsoir et bonnes fêtes de fin d'année :)Lorsque j'ai eu fini de coder mon petit programme en C++ qui marchait apparemment bien, je suis tombé Problème avec GetWindowTextLenght [ par oceax ] Bonjour !!Voilà je suis débutant en c++ et je voudrais me familiariser avec l'utilisation de l'allocation dynamique de la mémoire. Pour mon projet j'a !!! Pb fonction !!! [ par yoyo269 ] J'ai un problème avec une fonction que j'ai faite :http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28353Cette fonction permet d'insérer un bitmap dans un riched

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.