Accueil > Forum > > > > Probleme Equation C++/C
Probleme Equation C++/C
samedi 3 septembre 2005 à 18:38:08 |
Probleme Equation C++/C

Ombreee
|
Bonjour,Voila j'aimerai savoir si il existe une LIB ou autre qui me
permetrai de resoudre une equation du premier degre a partire d'une
chaine ??? Ou je doit me la faire moi meme ^^
ex : je rentre ca "3x*3+5-3 = 5x*5-5" et une fonction me renvoie le
resultat en chaine de preferance.J'ai chercher sur le site j'ai pas
trouver . Je precise que c'est des equation du premier degree
uniquement pas du 2 ^^ (deja fait avec ax²+bx+c)
Merci d'avance
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 19:31:41 |
Re : Probleme Equation C++/C

vecchio56
|
Il y a des analyseurs ici, mais pas exactement pour faire ca.
C'est assez simple, tu ira aussi vite si tu recodes tout
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 22:35:38 |

JCDjcd
|
Mais tu nous dit que tu as deja fait le boulot pour les equations du second degre, alors mets a=0 et puis ton programme est fini, le cas lineaire est un cas particulier du cas quadratique. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 00:34:08 |

cosmobob
|
salut,
justement, si tu mets a=0, pense bien qu'il va y avoir des divisions
par 0. Le raisonnement pour trouver les racines d'une equation de degré
2 n'est pas valide si a=0 ..
a+
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 01:08:34 |

vecchio56
|
Non mais l'analyse de la chaine, elle, reste la même. On obtient donc
seulement b et c, après la recherche de racine n'est pas très compliquée
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 09:46:19 |

JCDjcd
|
oui mais si sa resolution est correctement geree, alors meme si a=0, il calcul le resultat. (c'est juste une if en plus de trois lignes de code a rajouter)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, chaine, equation, premier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Premier mot d'une chaine [ par daivil ]
Bonsoir tout le monde,Je dois réaliser une fonction qui a le prototype suivnat :char *Premier (const T_Chaines ch);Et cette fonction doit me retourner
probleme entre chaine et tableau [ par Elkaire ]
salut a tous, je debute en C et je me retrouve confrontéau probleme suivant : dans une mon application cllient serveur mon client envoie des trames so
Probleme de lecture d'un fichier x [ par Lavieillefolle ]
Salut, j'aimerais savoir pourquoi, lorsque je tente de lire un fichier, avec ce code, je n'obtient qu'une boucle infinie?Code :#include #include main(
[win32] forcer une fenetre a rester en premier plan [ par tcok ]
bonjour a tous,voila mon probleme, je developpe une application qui protege l'ordinateur sur lequel elle tourne, pendant l'absence de l'utilisateur, e
Probleme DirectInput [ par Galmiza ]
J'ai créé une application toute bete avec du son via DirectSound, de la 3D via Direct3D et l'utilisation du clavier via DirectInput.Quand je faisais a
chaine->equation [ par MiTcH37 ]
salut,j'aimerais savoir quelle synthaxe utiliser pour transformer une chaine (qui contient une équation ex : "x=3*2*(y*cos(o))") en équation reconnue
probleme de liste chaine [ par cutibipoulet ]
voila, ge débute en cpp et iles problèmes commences quand je fait une simple liste doublement chainé. JeDans cette liste, il existe undebut list_begin
Recuperation date system UNICODE [ par raton ]
Salut a tous... Me revoila dans mes peregrinations pour faire ce que je veux avec ce ***** d'UNICODE.J'essaie en ce moment de recuperer la date sys da
Probleme Key [ par mehdithe ]
Bonjour a tous, Je travaille sous visual studio en C++, je declare une key (cle}) comme une chaine de caractere de cette facon : std::string KeyTemp
probleme d'acquisition de chaine [ par litil ]
Bonjour à tous! Dans le cadre d'un mini-projet en c je dois recréer le jeu des petits chevaux. J'ai un problème lors de la création des noms de joueur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|