begin process at 2012 05 29 17:02:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Probleme Equation C++/C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Equation C++/C

samedi 3 septembre 2005 à 18:38:08 | Probleme Equation C++/C

Ombreee

Bonjour,Voila j'aimerai savoir si il existe une LIB ou autre qui me permetrai de resoudre une equation du premier degre a partire d'une chaine ??? Ou je doit me la faire moi meme ^^

ex : je rentre ca "3x*3+5-3 = 5x*5-5" et une fonction me renvoie le resultat en chaine de preferance.J'ai chercher sur le site j'ai pas trouver . Je precise que c'est des equation du premier degree uniquement pas du 2 ^^ (deja fait avec ax²+bx+c)

Merci d'avance

samedi 3 septembre 2005 à 19:31:41 | Re : Probleme Equation C++/C

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a des analyseurs ici, mais pas exactement pour faire ca. C'est assez simple, tu ira aussi vite si tu recodes tout
samedi 3 septembre 2005 à 22:35:38 | Re : Probleme Equation C++/C

JCDjcd

Mais tu nous dit que tu as deja fait le boulot pour les equations du second degre, alors mets a=0 et puis ton programme est fini, le cas lineaire est un cas particulier du cas quadratique.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
dimanche 4 septembre 2005 à 00:34:08 | Re : Probleme Equation C++/C

cosmobob

salut,
justement, si tu mets a=0, pense bien qu'il va y avoir des divisions par 0. Le raisonnement pour trouver les racines d'une equation de degré 2 n'est pas valide si a=0 ..
a+

dimanche 4 septembre 2005 à 01:08:34 | Re : Probleme Equation C++/C

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Non mais l'analyse de la chaine, elle, reste la même. On obtient donc seulement b et c, après la recherche de racine n'est pas très compliquée
dimanche 4 septembre 2005 à 09:46:19 | Re : Probleme Equation C++/C

JCDjcd

oui mais si sa resolution est correctement geree, alors meme si a=0, il calcul le resultat. (c'est juste une if en plus de trois lignes de code a rajouter)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Cette discussion est classée dans : probleme, chaine, equation, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Premier mot d'une chaine [ par daivil ] Bonsoir tout le monde,Je dois réaliser une fonction qui a le prototype suivnat :char *Premier (const T_Chaines ch);Et cette fonction doit me retourner probleme entre chaine et tableau [ par Elkaire ] salut a tous, je debute en C et je me retrouve confrontéau probleme suivant : dans une mon application cllient serveur mon client envoie des trames so Probleme de lecture d'un fichier x [ par Lavieillefolle ] Salut, j'aimerais savoir pourquoi, lorsque je tente de lire un fichier, avec ce code, je n'obtient qu'une boucle infinie?Code :#include #include main( [win32] forcer une fenetre a rester en premier plan [ par tcok ] bonjour a tous,voila mon probleme, je developpe une application qui protege l'ordinateur sur lequel elle tourne, pendant l'absence de l'utilisateur, e Probleme DirectInput [ par Galmiza ] J'ai créé une application toute bete avec du son via DirectSound, de la 3D via Direct3D et l'utilisation du clavier via DirectInput.Quand je faisais a chaine->equation [ par MiTcH37 ] salut,j'aimerais savoir quelle synthaxe utiliser pour transformer une chaine (qui contient une équation ex : "x=3*2*(y*cos(o))") en équation reconnue probleme de liste chaine [ par cutibipoulet ] voila, ge débute en cpp et iles problèmes commences quand je fait une simple liste doublement chainé. JeDans cette liste, il existe undebut list_begin Recuperation date system UNICODE [ par raton ] Salut a tous... Me revoila dans mes peregrinations pour faire ce que je veux avec ce ***** d'UNICODE.J'essaie en ce moment de recuperer la date sys da Probleme Key [ par mehdithe ] Bonjour a tous, Je travaille sous visual studio en C++, je declare une key (cle}) comme une chaine de caractere de cette facon : std::string KeyTemp probleme d'acquisition de chaine [ par litil ] Bonjour à tous! Dans le cadre d'un mini-projet en c je dois recréer le jeu des petits chevaux. J'ai un problème lors de la création des noms de joueur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales